| [collection] Barcarolle (Bois-de-Boulogne) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FanClub51 Kernok-le-pirate
Nombre de messages : 511 Localisation : Châlons (51) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: [collection] Barcarolle (Bois-de-Boulogne) Mer 15 Sep - 18:36 | |
| Barcarolle - éditions du Bois-de-Boulogne20 titres en 1978-79 1 - Deux amours - Jennifer Lane - ¤ 2 - La rencontre - Claude Gance - ¤ 3 - L'homme d'un soir - Elisabeth Shandy - 1978 4 - Le sacrifice - Jennifer Lane - 1978 5 - L'infirmière amoureuse - Georgia Craig - 1978 6 - Perdue pour tous - Barbara Sydney (Liane Méry) - 1978 7 - La femme sauvage - Elisabeth Shandy - 1979 8 - Guet-apens à l'amour - G. Melinand - 1979 9 - La falaise de l'amour - Elisabeth Shandy - 1979 10 - Dualités - Loren Winter - 1979 11 - Maria de la mer - Barbara Sydney (Liane Méry) - 1979 12 - L'amour en bleu - Elisabeth Shandy - 1979 13 - Tumultes au château - Barbara Sydney (Liane Méry) - 1979 14 - L'amour et le sortilège - Elisabeth Shandy - 1979 15 - Cœurs à vif - Christie Gilford - 1979 16 - Nathalie et son destin - Elisabeth Shandy - 1979 17 - Demain... l'amour - Jennifer Lane - 1979 18 - Les amants de Srinagar - Barbara Sydney (Liane Méry) - 1979 19 - Docteur Craig Austin !.. - Jennifer Lane - 1979 20 - Amour, vacances et Pyrénées - Mariella - 1979 mise à jour 16/09/2010
Dernière édition par FanClub51 le Jeu 16 Sep - 11:24, édité 1 fois | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [collection] Barcarolle (Bois-de-Boulogne) Mer 15 Sep - 19:12 | |
| | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [collection] Barcarolle (Bois-de-Boulogne) Mer 15 Sep - 19:24 | |
| ? Guet-apens à l'amour G. Melinand 1979 11 Maria de la mer Barbara Sydney 1979 13 Tumultes au château Barbara Sydney 1979 14 L'amour et le sortilège Elisabeth Shandy 1979 15 Cœurs à vif Christie Gilford 1979 16 Nathalie et son destin Elisabeth Shandy 1979
Dernière édition par pfinge le Dim 2 Mar - 17:54, édité 1 fois | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [collection] Barcarolle (Bois-de-Boulogne) Jeu 16 Sep - 0:48 | |
| Un autre à intégrer dans la liste : Amour, vacances et Pyrénées Mariella 1979 | |
|
| |
FanClub51 Kernok-le-pirate
Nombre de messages : 511 Localisation : Châlons (51) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: [collection] Barcarolle (Bois-de-Boulogne) Jeu 16 Sep - 2:53 | |
| Pfinge : - Citation :
- Un autre à intégrer dans la liste :
Amour, vacances et Pyrénées Mariella 1979 il est tard regarde au numéro 20 | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll) Barcarolle( Bois de Boulogne) Jeu 16 Sep - 10:17 | |
| 1) deux amours( Jennifer Lane) 2)la rencontre(Claude Gance) 3)l homme d un soir(E Shandy) 6)perdue pour tous (B Sydney) 7)la femme sauvage(E SHandy) 8)guet-apens de l amour( G Melinand) 12)l amour en bleu( E Shandy) 19)docteur Craig Austin( J Lane) complète en 20 titres | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [collection] Barcarolle (Bois-de-Boulogne) Jeu 16 Sep - 11:31 | |
| 3 L'homme d'un soir Elisabeth Shandy 1978
Dernière édition par pfinge le Dim 2 Mar - 17:55, édité 1 fois | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [collection] Barcarolle (Bois-de-Boulogne) Dim 17 Juin - 19:33 | |
| 2 La rencontre Claude Gance 1978 Il porte bien le numéro 2 sur le haut du dos, mais en 4éme plat : "03 NMPP XX" et fait la pub "en vente partout" pour L'homme du soir et Le sacrifice, avec leurs reproductions, qui sont n°s 3 et 4 ! En le feuilletant, je m'aperçois qu'il semble s'agir d'un roman d'espionnage se passant en Ethiopie, avec quelques scènes de cul ! (je vais le lire pour en savoir plus), alors que le panégyrique de la collection mentionne " BARCAROLLE vous fera découvrir tout un univers de tendresse, d'amour et de passion" Quant à Claude Gance , inconnu(e) au bataillon ! Et soudain, je me souviens que les Editions du Bois de Boulogne , c'est Guerber ! Je comprends mieux un roman d'espionnage fourgué dans une collection dite sentimentale, avec un auteur inconnu ! Sans doute que le titre n'a rien à voir avec le texte ! Si les heureux possesseurs d'autre titres, pouvaient jeter un coup d'oeil aux textes, voir s'il en est de même . P.S. : reste que l'illustration est superbe , comme pour les autres de la série
Dernière édition par pfinge le Dim 2 Mar - 17:55, édité 1 fois | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [collection] Barcarolle (Bois-de-Boulogne) Dim 17 Juin - 22:29 | |
| - pfinge a écrit:
- quelques scènes de cul ! , alors que le panégyrique de la collection mentionne "BARCAROLLE vous fera découvrir tout un univers de tendresse, d'amour et de passion"
Y-a un problème ? _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [collection] Barcarolle (Bois-de-Boulogne) Lun 18 Juin - 17:00 | |
| - pfinge a écrit:
Si les heureux possesseurs d'autre titres, pouvaient jeter un coup d'oeil aux textes, voir s'il en est de même .
Hélas non! Mais voilà une belle trouvaille, qui nous ouvre des pistes de recherche. | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [collection] Barcarolle (Bois-de-Boulogne) Lun 18 Juin - 18:22 | |
| il semble y avoir des rééditions ici ex : Maria de la mer Liane Méry Mon livre favori 1114 /1953 Maria de la mer Barbara Sydney voir plus haut La croix des amours perdues Liane Méry Nous deux La croix des amours perdues Barbara Sydney voir plus haut peut-être aussiLes amants tragiques Barbara Sydney Mon livre favori 1139 /1953 Les amants de Srinagar Liane Méry voir plus haut L'infirmière des îles Georgia Craig Delphine n°115 /1952 L'infirmière amoureuse Georgia Craig voir plus haut peut-être n'avons nous ici que des rééditions
Dernière édition par arzam le Mar 19 Juin - 7:22, édité 1 fois | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [collection] Barcarolle (Bois-de-Boulogne) Mar 19 Juin - 0:14 | |
| Bien, bien ! ça avance !
Arzam a sans doute trouvé un nouveau pseudo de Viviane Pernet : il va falloir avoir des indications sur les contenus des ouvrages.
D'autant que quand on fait une recherche sur Barbara Sydney : néant ! de même pour Elisabeth Shandy, Christie Gilford, Loren Winter et Claude Gance (comme mentionné plus haut)
Ca fait beaucoup d'inconnues dans le monde du livre, surtout qu'en général, on trouve très facilement des infos sur les (vrai(e)s) auteurs anglo-américains dans le romanesque. Par contre Georgia Craig est bien répertoriée : c'est un alias de Peggy Davies (patronyme : Peggy Dern 1895 - 1966) et elle a écrit plusieurs romans sur une "nurse" et son L'infirmière des îles est peut-âtre bien Nurse at Sea
Mais...mais , peut-être est-ce piratage de son nom ? | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [collection] Barcarolle (Bois-de-Boulogne) Mar 19 Juin - 0:30 | |
| Hmmm Hmmm!
Es-tu sur Arzam ? Tu as du inverser
Les amants de Srinagar Liane Méry Mon livre favori 1139 /1953 Les amants tragiques Barbara Sydney
Et je trouve Le petit livre 1142 Amants tragiques (les) Renez Joachim
ET, je m'aperçois que dans le listing de Fanclub plus-haut , il est signalé Barbara Sydney (Liane Méry) !!! J''avo point vu ! D'où vient cette info ? | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [collection] Barcarolle (Bois-de-Boulogne) Mar 19 Juin - 0:38 | |
| J'ai trouvé : du sieur herbulot, comme il se doit - Citation :
- Vernet et Sydney sont Liane Méry
Une info que j'avais donc zappée. | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [collection] Barcarolle (Bois-de-Boulogne) Mar 19 Juin - 7:37 | |
| - pfinge a écrit:
- Es-tu sur Arzam ? Tu as du inverser
Les amants de Srinagar Liane Méry Mon livre favori 1139 /1953 Les amants tragiques Barbara Sydney oui, j'ai dû me mélanger les pinceaux, j'ai corrigé plus haut peut-être d'autres pseudos Viviane Pernet / Cambon car notre ami Herbulot disait pour la série Clair de lune qu'elle était omniprésente voir là | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [collection] Barcarolle (Bois-de-Boulogne) Mar 19 Juin - 10:52 | |
| Bon, pour en revenir à La rencontre de Claude Gance : complètement indigeste, on se balade entre faits de guerre et de guérilla pour finir sur une affaire de trafic d'armes au profit de revanchards nazis ; on passe de scènes à d'autres sans fil vraiment directeur, et on abandonne en cours de route les protagonistes ! Enfin, contrat oblige, quelques scènes de cul ni croustillantes, ni émoustillantes. Les récurrents : au final , on en retiendra 2 qui sont journalistes (?) , espions (?) , va savoir ! : Joël Miller et Fred Killians. J'ai l'impression que c'est un texte français, plus un indice : le patron de de Fred Killian, bien que s'appelant Bob McGee repart à Paris (on ne sait pas ce qu'il venait faire là d'ailleurs ! à part occuper 3 pages )
| |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [collection] Barcarolle (Bois-de-Boulogne) Ven 20 Sep - 8:01 | |
| Le n°7, La femme sauvage par Elisabeth Shandy, est un roman sentimental de bon aloi: pas de bidouillage ici! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [collection] Barcarolle (Bois-de-Boulogne) | |
| |
|
| |
| [collection] Barcarolle (Bois-de-Boulogne) | |
|