| Les Grands Romans policiers ( Belles éditions ) | |
|
+4Belzébuth herbulot arzam Léon Rude 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Les Grands Romans policiers ( Belles éditions ) Mer 22 Déc - 11:11 | |
| Il semblerait que les noms d'auteurs aient été effacés lors des rééditions (voir le cas de Le bateau d'épouvante)... La raison ? Il faudrait la demander au Roi des détectives qui intervient dans cette série | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Les Grands Romans policiers ( Belles éditions ) Ven 31 Déc - 11:18 | |
| oui... bizarre, certains sont même parus avec des noms d'auteur différents, comme le mystère de l'enveloppe grise vu plus haut le 1er est le scan de Dominique, pour le 2e j'avais noté 1937 | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Les Grands Romans policiers ( Belles éditions ) Ven 31 Déc - 11:37 | |
| | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Les Grands Romans policiers ( Belles éditions ) Ven 31 Déc - 11:56 | |
| _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Les Grands Romans policiers ( Belles éditions ) Ven 31 Déc - 15:22 | |
| Je me demande si la tentative de reconstituer la numérotation de cette collection n'est pas illusoire, puisque de toute évidence l'éditeur semble afficher un mépris total de ce concept : il indique parfois des numérotations, auxquelles il n'est absolument pas fidèle. Peut-être uniquement pour faire enrager les chercheurs-collectionneurs passionnés du futur ? | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll) Les Grands RP(Belles Editions) Sam 1 Jan - 9:45 | |
| je pense comme amimaciste,la numérotation ici n'a aucun intérêt.Suffit de se contenter de celle donnée en dernière page couverture. Le must(si j'ose dire) c'est,ici, les diverses reprises avec leurs petites modifications | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: Les Grands Romans policiers ( Belles éditions ) Sam 1 Jan - 19:12 | |
| je ne crois pas avoir vu ce scan j'avais noté 1945 | |
|
| |
Arphadax She
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: Les Grands Romans policiers ( Belles éditions ) Jeu 18 Oct - 8:46 | |
| Un autre Mystère... du Club 47 Un autre de plus... Celui de l'enveloppe grise (autre colorisation et police de caractères) : F. C. HOBBSON Un vendeur indique "réédition 1945" ? http://www.priceminister.com/offer/buy/118278491/f-c-hobbson-le-mystere-de-l-enveloppe-grise-livre-ancien.html Aventures de Buffalo-Bill / Jean BOURDEAUX / 1939 http://www.priceminister.com/offer/buy/124237073/jean-bourdeaux-les-aventures-de-buffalo-bill-le-roi-des-scouts-8206-livre-ancien.html J'ai bien trouvé : Les mystères de Paris / 1939, mais ils ne portent pas la mention "Les grands romans policiers" Au fait, il y aurai un 3ème tome ? Quand est-il de cet autre illustrateur ReP / R. P. ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Grands Romans policiers ( Belles éditions ) | |
| |
|
| |
| Les Grands Romans policiers ( Belles éditions ) | |
|