arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] Cercle Noir - Beaulieu Jeu 6 Sep - 18:03 | |
| Aïe bon, va falloir s'accrocher, je le sens le titre signé H.B. Perkins serait identifié en fait comme l’œuvre de Baudouin Chailley - Citation :
- et chez André Martel dans la collection le Crabe espionnage sous le pseudo de H.B. Perkins : Requins entre eux.
voir là | |
|
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Cercle Noir - Beaulieu Ven 7 Sep - 0:10 | |
| Il est même précisé : - Citation :
- et chez André Martel dans la collection le Crabe espionnage sous le pseudo de H.B. Perkins : Requins entre eux......... tandis que Les requins entre eux sera réédité dans la collection espionnage de la série Roman Noirs Franco Américains sous le pseudo de H.T. Perkins puis sous le nom de Duke Grant aux Presses d’Outre-mer sous le titre Pas de fleurs pour l’espion.
Donc, seule l'édition du Cercle Noir serait une imposture ? A vérifier quand même le texte du Crabe. | |
|
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Cercle Noir - Beaulieu Ven 30 Mai - 1:21 | |
| dans le même ordre d'idée , on trouve Le crabe espionnage n° 13 La Race des saigneurs H. T. Perkins André Martel et La race des seigneurs H. T. Perkins Les Romans noirs franco-américains 29 Bois de Boulogne (du)
Simple coquille ou usurpation ? | |
|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Collection] Cercle Noir - Beaulieu Sam 31 Mai - 9:47 | |
| Pourquoi parles-tu d'usurpation? Il s'agirait simplement d'une réédition. Ou suspectes-tu que ce titre ne cache un texte différent? | |
|
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Cercle Noir - Beaulieu Sam 31 Mai - 21:31 | |
| - Citation :
- Ou suspectes-tu que ce titre ne cache un texte différent?
Bin ouais ! Vu ce qu'il advint de Les requins entre euxEn fait , je ne suspecte pas , je dis qu'il faut trouver les textes pour vérifier s'il s'agit bien d'une réédition.Après tout, on est chez Guerber , et on peut donc s'attendre à tout, quoique ça ne soit pas le style de prendre des gants en modifiant le titre ! | |
|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Collection] Cercle Noir - Beaulieu Mar 15 Juil - 10:05 | |
| - pfinge a écrit:
28 Les requins entre eux H. T. Perkins 1976
L'agent spécial US s'appelle Dick Addams (Richard Addams de Grand Isle). L'affaire (une histoire de base sous-marine secrète russe) se passe à Cadix en Espagne. Je confirme, à retardement, que le texte de Requins entre eux (Le Crabe Espionnage n°2, signé H.B. Perkins) correspond bien à celui du n°28 des Romans noirs franco-américains | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Collection] Cercle Noir - Beaulieu | |
| |
|