| [Collection] Jean-François et Monique | |
|
+5Léon Rude Belzébuth Cirroco Clone's herbulot Férôcias 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Férôcias Rocambole
Nombre de messages : 963 Age : 52 Localisation : http://www.bdfi.net Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: [Collection] Jean-François et Monique Sam 15 Juil - 23:12 | |
| Les collections Jean-François (Fleurus/Gautier-Languereau) et Monique (Fleurus/Mame) _________________ La faim justifie les classes moyennes. (Julien Torma)
Dernière édition par le Mar 5 Sep - 23:19, édité 1 fois | |
|
| |
Férôcias Rocambole
Nombre de messages : 963 Age : 52 Localisation : http://www.bdfi.net Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Jean-François et Monique Sam 15 Juil - 23:13 | |
| Auteur(s) : Lenôtre, Thérèse (1894-198.) Titre(s) : Le Tambour d'Austerlitz [Texte imprimé], par Thérèse Lenotre. Illustrations de J.-P. Pinchon. Couverture de Pierre Joubert Publication : Paris, Éditions Fleurus ; Gautier-Languereau ; (Coulommiers, impr. de Brodard et Taupin), 1954. In-16, 127 p., fig., planche, cart. en coul. 225 fr. cart. [D. L. 11953-54] -XcR- Note(s) : Collection Jean-François _________________ La faim justifie les classes moyennes. (Julien Torma)
| |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: ( Collection) Jean-François Mer 1 Nov - 10:23 | |
| Trés jolie collection dont certains titres eurent plusieurs impressions en cours de route.
De 1950 à 1962 85 titres paraitront. L'annoncé de Lucien Bornert prévu sous le titre "Ward Keelu" ne sera pas le 86 ème. D'excellents illustrateurs collaborent ici avec des grands auteurs de l'aventure (René Duverne, Yves Dermèze, Jean des Brosses, Henri Suquet, Max Nicet ... etc ). Jean Vialar est même au catalogue avec son " Voilier des iles". | |
|
| |
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Jean-François et Monique Mer 1 Nov - 12:14 | |
| - herbulot a écrit:
-
D'excellents illustrateurs collaborent ici avec des grands auteurs de l'aventure( René Duverne,Yves Dermèze,Jean des Brosses,Henri Suquet,Max Nicet,etc ). Chez Monique Sept filles dans la brousse, POWER Phyllis M, Collection Monique, Editions Fleurus/Mame, 1958, Illustrations Giraud Jean (Moebius) Chez Jean-François Amérique an mille, TRAVELIER G, Collection Jean-François, Editions Fleurus/Gautier-Languereau, 1959, Illustrations de Giraud Jean (Moebius) et Mouminoux
Dernière édition par le Ven 3 Nov - 0:38, édité 1 fois | |
|
| |
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Jean-François et Monique Mer 1 Nov - 22:44 | |
| Voir aussi ici: http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?pid=13093#p13093 Collection Jean-François Fleurus/Gautier-Languereau Atoll 72, DUVERNE René, 1953 Vengeur (le), DES BROSSES Jean, Illustrations Droit Jean, 1953 Secret des temples sans portes (le), GRANDJEAN Georges, Illustrations Cyril, 1954 Ile interdite (l'), HUNGERFORD E.B., Illustrations Joubert Pierre, 1955 H.U.1 à Port-Goulphare, MIPE Jacques, Illustrations Durand Paul, 1955 Passage oublié (le), MAGNY Gilles, Illustrations Orange Alain d', 1956 Nanouk, BULIARD Roger, Illustrations BARAY Bernard, 1956 (scan de la réédition de 1960) Pétronille reprend la route, LE SAUVAGE, Illustrations Joubert Pierre, 1959 Nuno de Nazaré, LAVOLLE L L, Illustrations Orange Alain d', 1959 Trident II en péril, MIPE Jacques, Illustrations Cyril, 1961 Secret du bateau d'ivoire (le) BLONAY Paulette, Illustrations Pichard Georges, 1962 Collection Monique Fleurus/Mame Prisonnière de Bel-Castel (la), RIVIERE Bertrande de, Illustrations Orange Alain d', 1954 Pascale et la tempête, ROBITAILLIE Henriette, Illustrations Orange Alain d', 1957 Sorcières de la mer (les), LAVOLLE L L, Illustrations Orange Alain d', 1959 Homme qui saisit le soleil (l'), GOHANNE Yves, Illustrations Gloesner Noël, 1960 Voyage à Rome (le), LE SENECHAL Jacqueline, Illustrations Decomble Pierre, 1961 | |
|
| |
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Jean-François et Monique Jeu 2 Nov - 18:28 | |
| | |
|
| |
WINICAM Invité
| Sujet: Jean-François Mer 31 Jan - 16:47 | |
| SUPER VOTRE SITE! Je possède 82 Jean-François et serai ravi si Herbulot pouvait me préciser sur quel Jean-François il a vu "l'annonce" L.BORNERT WARD KEELU ? Merci d'avance. WINICAM |
|
| |
Léon Rude Admin
| Sujet: Re: [Collection] Jean-François et Monique Mer 31 Jan - 16:59 | |
| Bienvenue et merci pour le compliment.
Sur la collection Jean-François la page plus complète doit être celle-ci: http://www.sdp-livres.com/li_ava/jeanfran.htm | |
|
| |
winicam Invité
| Sujet: Jean-François Mer 31 Jan - 17:09 | |
| Merci mais ce site que je connais ne m'apporte pas la reponse hélas.
Le sieur HERBULOT me semble trés pointu .... alors quand il pourra me repondre.......MERCI D'AVANCE. |
|
| |
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Collection) Jean-François et Monique Sam 3 Fév - 13:50 | |
| Pourquoi les mélanger au fait? Le sieur H est pointu, mon cher, car dans cette vaste galaxie des collections populaires faut être rigoureux dans le moindre détail, surtout dans les collections non numérotées ou les séries de fascicules. Concernant ce Lucien Bornert (non paru jusque la preuve par l'oeuf!!!), je ne me rappelle plus ou j'ai vu ce titre. Dans le 85 ème (Aventures sur le Nil)? Peut-être bien car je l'ai noté sur mon listing comme étant de 1963. Mais la BNF ne le donne pas, ce qui ne veut rien dire d'ailleurs..... Pour cette série, si tu les possèdes, peux-tu me donner les deux seuls numéros de DL éditeur et les dates précises des deux seuls me manquant: "Le camp secret " (qui est le premier paru sans doute et dont je n'avais trouvé que la 2 ème édition) "Lumière sur la piste". Merci d'avance et si tu as possibilité de scanner ce premier titre, merci encore... | |
|
| |
WINICAM Invité
| Sujet: Re: [Collection] Jean-François et Monique Mer 7 Fév - 15:30 | |
| Au sieur H. A mon tres humble avis, le n° 85 serait plutôt "LA FERME AUX CHINCHILLAS" et non "AVENTURES SUR LE NIL"!
Ma question reste posée: où le sieur H a t-il vu l'annonce de Bornert jamais paru? Car possédant ces 2 titres je confirme que RIEN n'est annoncé en 4e de couverture.
En prenant contact sur ce site en invité et impressionné par l'info du sieur H je le qualifiai de "pointu"! Il m'a répondu légèrement pontifiant : "il faut etre pointilleux... etc. Mais à la question posée, il répond: peut-etre, je ne me rappele plus !!!
Je lui communique ci- après les infos demandées:
- "LE CAMP SECRET" achevé d'imprimer le 30 octobre 1950 - D.L 4e Trimestre 1950.
- "LUMIERE SUR LA PISTE" achevé d'imprimer le 9 août 1951 - D.L 3e Trimestre 1951. |
|
| |
| Sujet: (Collection) Jean-François et Monique Jeu 8 Fév - 11:36 | |
| Pontifiant ? Bigre ! Loin de moi cette horreur...
Mais tu as raison Wini, j'ai péché car, à vrai dire, ce titre de Bornert existait dans un listing d'un ami comme devant paraitre en 1963. Il portait même un numéro d'ordre de parution concocté par la Bnf :89.
Ce qui ne peut être vrai car 85 titres sont parus seulement (je voudrais bien savoir sur quels critères la BNF s'appuie pour cette numérotation qui, je l'ai souvent constaté, ne concordent pas, bien souvent, avec la date d'impression, ni le numéro de DL éditeur). Après vérifications un peu partout je n'ai pas trouvé trace de ce titre. Mea culpa... Si l'on se base sur le DL éditeur, la numérotation BNF qui donnait le Chandler comme 84 et le Lavolle comme 85, est fausse et le dernier, tu as raison, est logiquement le Chandler (pointu, le Wini !!!!!). Pour être complet, merci de me donner les numéro de DL éditeur. | |
|
| |
winicam Invité
| Sujet: JEAN-francois Jeu 8 Fév - 15:06 | |
| Pardon pour les fautes de frappe mais je découvre l'ordi sur le tard. Je vais me debrouiller pour t'envoyer le scan du BALINSKA qui est a mon avis la pire illustration de la collection! Mais bon! La série débutait et ni PICHARD GLOESNER CYRIL ou A. D'ORANGE n'etaient encore sur les rangs. J'oublie sciemment JOUBERT car j'ai toujours eu le sentiment qu'il y avait un brevet (non de scout) déposé entre ALSATIA et lui!
Il suffit de lire l'évocation en qq lignes des JF sur le site SDP pour sentir une distance et suivant ma cyclothymie un mepris perlè. Cela dit à part "L'oeil de feu" dans JF, tu connais bien sur les 2 SF dans LE TROTTEUR et 2 BOOKS GUERRE-HISTOIRE sur DIEN-DIEN-PHU que je ne lirai jamais j'aime pas la GUERRE!
Soit patient ô Grand Maître H. Je n'ai pas de scanner mais QQ potes plus jeune pour LE CAMP SECRET le feront. Longue vie a l'éxégète de FLEURUS-GAUTIER-LANG... et MAME INCLUDED. |
|
| |
Winicam Invité
| Sujet: Infos sur JF Jeu 8 Fév - 15:23 | |
| Salut de nouveau sieur H! Ci-après les infos demandées.
"AVENTURES SUR LE NIL" de LAVOLLE : DL 4eme trimestre1962 - no d'édition : 1787. LA FERME
"AUX CHINCHILLAS" de RUTH FORBES-CHANDLER : DL 4eme trimestre 1962 - no d'édition 1789. |
|
| |
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Jean-François et Monique Jeu 8 Fév - 18:23 | |
| - winicam a écrit:
- Pardon pour les fautes de frappe mais je découvre l'ordi sur le tard.
Tu es tout pardonné, je repasse derrière toi pour corriger, mais s'il te plaît évite l'usage intempestif des majuscules. Sur le Net cela équivaut à hausser la voix voire à crier et ce n'est pas trés agréable à lire surtout lorsque cela ne se justifie pas. Merci (Un modérateur-correcteur). | |
|
| |
| Sujet: (Collection) Jean-François et Monique Ven 9 Fév - 10:19 | |
| excuses mon cher WINI,c'est les DL éditeur du "camp secret" et de "lumière sur la piste" que j'aurais voulu.Merci. | |
|
| |
winicam Invité
| Sujet: jean-francois Ven 9 Fév - 10:30 | |
| Merci a BELZEBUTH pour ses corrections. A propos de correction j'en merite une autre car c'est le Sieur H qui a raison : il y a bien 86 titres parus de JEAN-FRANCOIS.Errarum........BELZEBUTH dont j'ai remarque le pseudo dans BDFI et son grand SAVOIR peut-il me donner des infos sur MONET DES FORGES ayant lu recemment son BOUTON DU MANDARIN et aime.... Merci d'avance.W. |
|
| |
winicam Invité
| Sujet: jean-francois Mar 13 Fév - 15:03 | |
| Cher HERBULOT, je te communique les infos (mais lis un peu plus haut dans les messages) Dépot Légal: LE CAMP SECRET >>> 4ème trimestre 1950. LUMIERE SUR LA PISTE >>> 3ème trimestre 1950. A bientot. |
|
| |
winicam Invité
| Sujet: jean-francois Mar 13 Fév - 15:11 | |
| Cher HERBULOT une erreur dans mon dernier mail il faut lire: LUMIERE SUR LA PISTE: Dépot Légal >>>> 3ème Trimestre 1951. |
|
| |
Belzébuth She
| Sujet: Re: [Collection] Jean-François et Monique Mar 13 Fév - 22:03 | |
| Cher Winnicam, ce n'est pas utile ni même pertinent de créer un nouveau sujet à chaque fois que vous voulez vous exprimez sur un sujet déjà ouvert. J'ai fusionné vos deux derniers posts dans le sujet ah-hoc Vous pouvez aussi envoyer des messages personnels à herlulot, par exemple mais c'est vrai pour tous les intervenants du forum, via votre messagerie propre au forum. Merci | |
|
| |
| Sujet: (Collection) Jean-François et Monique Mer 14 Fév - 12:49 | |
| Excuses Wini je me suis mal exprimé:pour moi le " DL éditeur " comprend le numéro déposé par l'éditeur et pas seulement le trimestre. Mais nous sommes rappelés à l'ordre et c'est juste :on ne peut pas encombrer la voie pour de tels petits détails?Mea culpa ! | |
|
| |
Winicam Invité
| Sujet: Re: [Collection] Jean-François et Monique Lun 19 Fév - 9:00 | |
| Salut a tous. Me suis-je trompé de forum, personne ne me répond pour MONET-FORGES OU MONET DES ? |
|
| |
Belzébuth She
| |
| |
| Sujet: (Collection)Jean-François et Monique Lun 19 Fév - 10:15 | |
| Concernant l'identité de Monet-Forges, j'ai toujours pensé à un alias de Pierre Boileau. Oui,je sais ça parait osé car l'oeuvre de ce dernier a été décortiquée mais déjà la signature de ANICET n'avait jamais été attribuée à Boileau (Narcejac n'était pas au courant, il me l'avait dit par retour de courrier). Pourtant c'est bien lui. Monet-Forges met en scène le policier André Brunel (ex-journaliste enquêtant en dehors de la police officielle), or le même Brunel (déjà chez Aicet) est bien un policier privé chez Boileau, alors? Moi j'y crois .... | |
|
| |
winicam Invité
| Sujet: Re: [Collection] Jean-François et Monique Mar 20 Fév - 11:31 | |
| Cher Herbulot, merci pour ta réponse. Nous partageons les mêmes "croyances" sur l'identité de MONET-FORGES. C'est le nom du détective BRUNEL qui comme toi m'a fait penser à P. BOILEAU du début. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Collection] Jean-François et Monique | |
| |
|
| |
| [Collection] Jean-François et Monique | |
|