A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette

Aller en bas 
+8
Arphadax
Maciste
herbulot
arzam
pfinge
Zigomar
Cirroco Clone's
Férôcias
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6167
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

point - [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette   point - [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 8:13

La chasse aux scans n'est qu'une partie de l'affaire. Bien d'autres informations se dénichent dans les ouvrages même : listes des titres parus, noms des traducteurs, préfaces, nom d'auteur en page de titre différent de celui indiqué sur la couverture, et le texte, qui nous permet de repérer des rééditions masquées... ou tout bêtement de lire le roman! L'amateur de livres ne se contente pas d'Internet!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

point - [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette   point - [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 14:22

Maciste a écrit:
La chasse aux scans n'est qu'une partie de l'affaire. Bien d'autres informations se dénichent dans les ouvrages même : listes des titres parus, noms des traducteurs, préfaces, nom d'auteur en page de titre différent de celui indiqué sur la couverture, et le texte, qui nous permet de repérer des rééditions masquées... ou tout bêtement de lire le roman! L'amateur de livres ne se contente pas d'Internet!

C'est sûr, mais Arphadax parlait précisément de chasse aux scans, c'est un sport qui se pratique en terrain virtuel avec un avantage non négligeable, aucun livre supplémentaire n'est blessé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

point - [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette   point - [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 8:28

Est-ce que quelqu'un aurai une liste de l'autre édition des années 30, j'ai bien quelques scans et quelques infos glanés sur internet,

mais rien de complet hélas... D'avance merci farao
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6167
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

point - [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette   point - [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 8:52

Cirroco Clone's a écrit:
Maciste a écrit:
La chasse aux scans n'est qu'une partie de l'affaire. Bien d'autres informations se dénichent dans les ouvrages même : listes des titres parus, noms des traducteurs, préfaces, nom d'auteur en page de titre différent de celui indiqué sur la couverture, et le texte, qui nous permet de repérer des rééditions masquées... ou tout bêtement de lire le roman! L'amateur de livres ne se contente pas d'Internet!

C'est sûr, mais Arphadax parlait précisément de chasse aux scans, c'est un sport qui se pratique en terrain virtuel avec un avantage non négligeable, aucun livre supplémentaire n'est blessé Twisted Evil

C'est drôle, mais j'ai comme l'impression que dès qu'un de ses copains de BDFI est mis en cause, v'là dame Cirocco qui rapplique pour prendre sa défense contre le méchant, l'odieux Maciste. Cela devient cocasse! Sans doute qu'à l'école primaire déjà, elle volait au secours des pauvres petits à qui on avait pris leur goûter.
En tout cas, la formule pour faire apparaître le génie est à présent connue, et il n'y aura qu'à l'utiliser quand on aura envie de s'amuser un peu!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6167
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

point - [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette   point - [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 8:54

Arphadax a écrit:
Est-ce que quelqu'un aurai une liste de l'autre édition des années 30, j'ai bien quelques scans et quelques infos glanés sur internet,

mais rien de complet hélas... D'avance merci farao
L'édition des années 1930 a été publié par Lafitte, et mérite donc un topic à part!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

point - [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette   point - [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 11:48

Maciste a écrit:
Cirroco Clone's a écrit:
Maciste a écrit:
La chasse aux scans n'est qu'une partie de l'affaire. Bien d'autres informations se dénichent dans les ouvrages même : listes des titres parus, noms des traducteurs, préfaces, nom d'auteur en page de titre différent de celui indiqué sur la couverture, et le texte, qui nous permet de repérer des rééditions masquées... ou tout bêtement de lire le roman! L'amateur de livres ne se contente pas d'Internet!

C'est sûr, mais Arphadax parlait précisément de chasse aux scans, c'est un sport qui se pratique en terrain virtuel avec un avantage non négligeable, aucun livre supplémentaire n'est blessé Twisted Evil

C'est drôle, mais j'ai comme l'impression que dès qu'un de ses copains de BDFI est mis en cause, v'là dame Cirocco qui rapplique pour prendre sa défense contre le méchant, l'odieux Maciste. Cela devient cocasse! Sans doute qu'à l'école primaire déjà, elle volait au secours des pauvres petits à qui on avait pris leur goûter.
En tout cas, la formule pour faire apparaître le génie est à présent connue, et il n'y aura qu'à l'utiliser quand on aura envie de s'amuser un peu!

Maciste, je vais t'informer juste une fois. Je lis le forum plusieurs fois par semaine, parfois plus lorsque je suis attirée par un sujet précis comme ces jours-ci, hélas pour ce matin. Il n'y a donc aucune raison de vouloir se frotter contre moi, même si à priori l'envie te démange, pour me faire apparaître, c'est une méthode ringarde et triviale pour "s'amuser" avec moi.

Si à chacune de mes plaisanteries innocentes (car entre nous, c'était vraiment innocent, je ne pense pas qu'il y ait le moindre doute), tu vois un trait d'esprit vengeur, sache que je ne tiens pas particulièrement à blesser qui que ce soit, pas même un Maciste belliqueux qui se targue de manier l'ironie mordante. D'ailleurs, tu pourrais t'abstenir d'émettre des hypothèses mesquines et d'employer impoliment le pronom "elle" dans un but exclusivement déplaisant, d'autant plus que cela ne m'empêchera pas de participer à ce forum que tu sembles garder comme une chasse privée. J'estime avoir quelque droit à le fréquenter sans subir tes insinuations, des droits que je partage avec tous les visiteurs y compris les habitués de BDFI.

Maintenant que les choses sont claires et étalées comme du linge au soleil, je propose de revenir aux sujets qui au moins nous intéressent.

PS Si l'administrateur ou un modérateur de ce dossier veut déplacer ou anéantir dans les limbes ces quelques réflexions hors sujet mais inévitables, il a ma bénédiction. (à condition d'aviser qu'il ne s'agit pas d'une de mes manœuvres hautement machiavéliques!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Dominique
Sherlock Holmes



Nombre de messages : 1583
Age : 76
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/12/2007

point - [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette   point - [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 12:04

Ménage dans bibliothèques et cartons en vue de mise en vente prochaine...Au passage ajoût sur notre site d'infos et d'images :

Marque du loup (La) Creasey John 6/54
point - [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette - Page 2 Point_10

Sophie et le crime Saint-Laurent Cécil 11/53
point - [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette - Page 2 Point_11
Revenir en haut Aller en bas
datadox
Belphégor
datadox


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/08/2018

point - [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette   point - [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette - Page 2 EmptySam 25 Aoû - 20:06

Je me demande si la couverture de Sophie et le crime ne serait pas de Batet.

Celles de On y va, patron ? et La Mort cherche un homme également (mais là j'en suis quasiment certain).

Celle du Sorcier de Manhattan, listée comme non signée, l'est bel et bien (dans la partie sombre en bas à droite).

Celle d'Échec au porteur est également signée Batet, dans la partie noire à gauche (il faut avoir le livre en main pour la voir à la lumière rase).

Celle de L'Assassin a les mains nettes est également de Batet (non signée, mais reconnaissable).
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6167
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

point - [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette   point - [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 15:48

Effectivement, la couverture d'Echec au porteur est bien signée F. Batet en bas à gauche... mais la signature est bien cachée!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Contenu sponsorisé





point - [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette   point - [Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Collection] Le Point d'Interrogation ed. Hachette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans policiers et d'espionnage :: Toute la littérature policière moderne (après 1950)-
Sauter vers: