arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Gerrard Paul Sam 20 Fév - 17:02 | |
| pour l'instant, j'avais dans ma base Paul Gerrard=Paul Berna=Bernard Deleuze=Joel Audrenn vrai nom Jean Sabran 1908 1994 dans le dictionnaire du Roman populaire de Daniel Compère, je trouve cette fiche : Saint-Marcoux Jany (née en 1920) D'abord journaliste, puis épouse de l'auteur pour la jeunesse Paul Berna.... cela tendrait à prouver que l'auteur se nomme Saint-Marcoux... non ? or dans le Catalog of copyright, voici cette fiche - Citation :
SAINT-MARCOUX, PAUL. La tournee du bourreau, par Paul Gerrard, pseud. Paris. (Un Mystere, 610) Presses de la Cite; 15Apr62; AFO-36344. alors, Paul de Saint-Marcoux, nouveau pseudo, patronyme... ou rien à voir | |
|
pfinge Zigomar
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Paul Gerrard Sam 20 Fév - 20:25 | |
| Que nenni! Jean Sabran est son patronyme. | |
|
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Gerrard Paul Sam 20 Fév - 20:30 | |
| D'autre part le Catalog of copyright nous donne : Paul Berna = Jean Sabran Joel Audrenn = Reine-Jeanne Sabran, mais aussi Joel Audrenn = Jany Saint-Macloux Bernard Deleuze = Bernard Deleuze Jean Sabran = Jean Sabran
Il semble donc bien y avoir 2 auteurs (mari et femme ?) répondant au patronyme de Sabran et / ou Saint-Macloux , à moins qu'il n'y en ait 3 !!(une femme et 2 maris ?) Plus Bernard Deleuze qui ne rentre pas dans les cases ! | |
|
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Gerrard Paul Sam 20 Fév - 20:31 | |
| - Citation :
- Jean Sabran est son patronyme
De qui ? | |
|
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Gerrard Paul Sam 20 Fév - 20:43 | |
| D'après une interview de Jean Sabran patronyme = Jean sabranpseudonymes avoués : Paul Berna ,Paul Gerrard, Bernard Deleuze,Joel Audrenn - Citation :
- Le cheval sans tête ce fut également ma rencontre - puis mon mariage - avec Jany Saint-Marcoux, qui était l'auteur le plus talentueux de chez Rouge et Or
Reste Paul Saint-Marcoux , mais ce doit bien être le même, et de par mariage Jany Saint-Marcoux est sans doute devenue Reine-Jeanne Sabran. | |
|
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Gerrard Paul Sam 20 Fév - 21:09 | |
| | |
|