| Camille de cendrey | |
|
|
Auteur | Message |
---|
patestantens Atomos (Madame)
| Sujet: Camille de cendrey Ven 19 Fév - 12:07 | |
| Bonjour Je suis à la recherche d'éléments de biographie sur Camille de Cendrey. Sauriez-vous quoi que ce soit sur elle (ou lui) ? Merci d'avance. | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Camille de cendrey Ven 19 Fév - 14:36 | |
| | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Camille de cendrey Ven 19 Fév - 15:07 | |
| Mes dictionnaires du 19ème sont à la maison, et je suis au boulot...
A suivre... _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Camille de cendrey Ven 19 Fév - 22:34 | |
| Rien de Rien ! ni dans les ouvrages de Carnoy, de Vapereau, d'Heilly, etc..; ni dans le livre de Mollier sur Hachette ( 1er éditeur de Camille de Cendrey ) Désolé _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
patestantens Atomos (Madame)
| Sujet: Camille de Cendrey Ven 19 Fév - 22:40 | |
| Merci en tout cas d'avoir fait des recherches. Camille de Cendrey restera un traducteur mystérieux ou même une traductrice mystérieuse puisque je ne sais même pas s'il s'agit d'un homme ou d'une femme ! | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Camille de cendrey Ven 9 Mai - 22:25 | |
| dans le Rocambole (n°s 10 , 11 ,12 ,ou 13) il y a une indication. - Citation :
- Sous le pseudonyme de Camille de Cendrey se cachait l'un des rédacteurs du « Gaulois »
Merci aux heureux possesseurs de vérifier s'il ya une suite, ce qui permettra peut-être de relancer les recherches | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Camille de cendrey Jeu 15 Mai - 7:08 | |
| - pfinge a écrit:
- dans le Rocambole (n°s 10 , 11 ,12 ,ou 13) il y a une indication.
Peux-tu être plus précis sur le n° à consulter? | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Camille de cendrey Lun 19 Oct - 0:25 | |
| Le journal Le Radical annonce en 1912 - Citation :
- NOS FEUILLETONS Demain matin nous commencerons la publication d'un nouveau romain : Le Chevalier d'Eon on Fille ou Garçon g'rand récit historique de BERNARD DEROSNE, l'auteur (sous le pseudonyme de Camille de Cendrey) de Parti du bagne, Flèche d'or, la Vierge des frontières, et le traducteur de nombreux ouvrages des meilleurs romanciers anglai
Doit-on extrapoler jusqu'à Charles Bernard-Derosne comme la BNF ? Il ne semble pas car celui-ci est mort en 1904 | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Camille de cendrey Lun 19 Oct - 1:11 | |
| En fait, le Camille de Cendrey dont il est question au début œuvrait dans la deuxième moitié du 19ème (pa ex. Il fut traduit en France par Camille de Cendrey l'année suivante (1866) )
Serait-ce le même 50 ans plus tard ?
On peut imaginer une suite dynastique (Les Bernard-Derosne de pharmacien de père en fils sont devenus écrivain de père en fils) ? | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Camille de cendrey Lun 19 Oct - 9:52 | |
| - pfinge a écrit:
- Doit-on extrapoler jusqu'à Charles Bernard-Derosne comme la BNF ? Il ne semble pas car celui-ci est mort en 1904
je vois sur cette page que ce dernier était marié à Julie Bernat autre auteur œuvrant dans le populaire peut-être a-t-elle repris les droits d'auteur de son époux d'ailleurs, j'ai trouvé cette mention - Citation :
- A laissé des mémoires, un roman, traduit de l'anglais et collaboré aux travaux de son mari
elle est décédée en 1912 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camille de cendrey | |
| |
|
| |
| Camille de cendrey | |
|