Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Pierre BALLOFFET Mar 24 Nov - 13:03 | |
| Je suis toujours aux prises avec le caractère ésotérique des notices de la BnF... Pierre BALLOFFET est l'auteur de 2 romans répertoriés : - BnF a écrit:
- Auteur(s) : Balloffet, Pierre (pseud. Pierre Irt)
Titre(s) : Pierre Balloffet. L'Esclave de Brorsk [Texte imprimé] Publication : Paris, Éditions Métal (Sonovision-imprimerie), 1956. In-16 (18 cm), 189 p., couv. ill. 210 fr. [D. L. 2614-57] -XcR-
Note(s) : Série 2000. Anticipation. 24 - BnF a écrit:
- Auteur(s) : Balloffet, Pierre (sous le pseud. de Pierre Irt)
Titre(s) : P. Irt. Apocalypse [Texte imprimé], roman Publication : Bourg, Impr. bressane, 1952. In-16, 335 p. 540 fr. [D. L. 5809-52] -XcR-
Note(s) : Capricorne La notice indique "sous le pseudonyme de Pierre Irt". Or, L'esclave de Brorsk, que j'ai entre les mains, est bien signé Balloffet, et non Irt. Faut-il donc lire que Balloffet est un pseudonyme de Irt ? Je n'ai cependant trouvé aucun renseignement, ni sur l'un ni sur l'autre nom | |
|
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: Pierre BALLOFFET Mar 24 Nov - 14:22 | |
| Non, il faut comprendre que Balloffet auteur de l' esclave de Brorsk a comme pseudonyme Irt - Citation :
- Titre(s) : Pierre Balloffet. L'Esclave de Brorsk
et que Irt auteur de Apocalypse est le pseudo de Balloffet - Citation :
- Titre(s) : P. Irt. Apocalypse
Auteur(s) : Balloffet, Pierre (sous le pseud. de Pierre Irt) Mais je suis d'accord, les notices sont peu explicatives :il faut à chaque fois les disséquer pour comprendre (en l'occurence c'est le sous qui fait la différence ! ) | |
|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Pierre BALLOFFET Mar 24 Nov - 20:43 | |
| Merci pour ce décryptage! Je rends hommage à nos guides sur ce forum : pfinge qui nous permet de trouver notre chemin dans les dédales de la BnF, et Arzam qui retrouve les sujets introuvables dans le forum | |
|
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierre BALLOFFET | |
| |
|