| Recherche sur Philippe Daudet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Recherche sur Philippe Daudet Mar 24 Nov - 12:01 | |
| Je suis en train de travailler sur ce fait divers qui se produisit le samedi 24 novembre 1923 à Paris à savoir le "suicide" plus que suspect du fils de Léon Daudet, Philippe Daudet. J'ai déjà récupéré un peu de doc, mais je suis preneur de tous compléments d'information, articles d'époque, références bibliographiques ... etc. N'hésitez pas à me transmettre ce que avez ou vous trouverez sur le sujet, par mp, email ou sur le forum en direct. Mêmes les infos du Net m'intéressent, je n'ai peut-être pas tout vu, MERCI >>> : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Philippe_Daudet
Dernière édition par Belzébuth le Jeu 26 Nov - 10:08, édité 1 fois | |
|
| |
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Recherche sur Philippe Daudet Jeu 26 Nov - 10:07 | |
| Alors personne n'a de billes sur le sujet ? D'ailleurs si quelqu'un ici a Le Crapouillot de mars 1933 titré "Les Morts Mystérieuses" avec un article sur la mort de Philippe Daudet, je suis preneur d'un scan de l'article. Idem pour le numéro Spécial d'Historia n°430 bis de 1982. (à moins que l'on puisse les consulter sur le Net ... ce dont je doute ... mais bon, ch'ui pas très doué pour trouver ça on-line )P.S : j'ai déjà récupéré l'article sur "l'assassinat" de P. Daudet de l'Almanach d'Action Française de 1925 sur Gallica | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Recherche sur Philippe Daudet Jeu 26 Nov - 18:26 | |
| | |
|
| |
Belzébuth She
| Sujet: Re: Recherche sur Philippe Daudet Ven 27 Nov - 7:10 | |
| Merci, merci à toi Arzam Je te suis très reconnaissant pour tous ces scans qui me seront bien utiles Avez-vous vu qu'il y a un commissaire Colombo dans l'affaire ? Drôle, non ? | |
|
| |
Léon Rude Admin
| Sujet: Re: Recherche sur Philippe Daudet Ven 27 Nov - 8:38 | |
| La recherche est-elle urgente ou bien peux-tu patienter quelques semaines? J'ai un ouvrage qui s'appelle L' Action Française racontée par elle-même d'Albert Marty mais il faut que je le retrouve. Il y a aussi le livre d'Eugen Weber consacré à l' Action Française. _________________ Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/ Forum: Le forum http://forums.bdfi.net/ est toujours d'un intérêt supérieur pour tous les amateurs de SF!
| |
|
| |
Belzébuth She
| Sujet: Re: Recherche sur Philippe Daudet Ven 27 Nov - 10:52 | |
| - Léon Rude a écrit:
- La recherche est-elle urgente ou bien peux-tu patienter quelques semaines?
J'ai un ouvrage qui s'appelle L' Action Française racontée par elle-même d'Albert Marty mais il faut que je le retrouve. Il y a aussi le livre d'Eugen Weber consacré à l' Action Française. Non, non ma recherche n'est pas urgente, je peux patienter, merci Léon. | |
|
| |
Zigomar Miss Marple
Nombre de messages : 919 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Recherche sur Philippe Daudet Sam 28 Nov - 22:10 | |
| | |
|
| |
Belzébuth She
| Sujet: Re: Recherche sur Philippe Daudet Lun 30 Nov - 3:56 | |
| - Zigomar a écrit:
- Etrange coïncidence ! je viens de collationner des n° de l'hebdomadaire Détective, et par une chance extraordinaire je tombe sur cet article en deux parties de Paul Bringuier. J'espère que tout sera bien lisible !
Merci beaucoup! Tout est bien lisible, c'est super ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche sur Philippe Daudet | |
| |
|
| |
| Recherche sur Philippe Daudet | |
|