A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Recherche sur Philippe Daudet

4 participants
AuteurMessage
Belzébuth
She
Belzébuth

Recherche sur Philippe Daudet Empty
MessageSujet: Recherche sur Philippe Daudet   Recherche sur Philippe Daudet EmptyMar 24 Nov - 12:01

Je suis en train de travailler sur ce fait divers qui se produisit le samedi 24 novembre 1923 à Paris à savoir le "suicide" plus que suspect du fils de Léon Daudet, Philippe Daudet. J'ai déjà récupéré un peu de doc, mais je suis preneur de tous compléments d'information, articles d'époque, références bibliographiques ... etc. N'hésitez pas à me transmettre ce que avez ou vous trouverez sur le sujet, par mp, email ou sur le forum en direct. Mêmes les infos du Net m'intéressent, je n'ai peut-être pas tout vu, MERCI Smile

>>> : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Philippe_Daudet

Dernière édition par Belzébuth le Jeu 26 Nov - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belzébuth
She
Belzébuth

MessageSujet: Re: Recherche sur Philippe Daudet   Recherche sur Philippe Daudet EmptyJeu 26 Nov - 10:07

Alors personne n'a de billes sur le sujet ? scratch
D'ailleurs si quelqu'un ici a Le Crapouillot de mars 1933 titré "Les Morts Mystérieuses" avec un article sur la mort de Philippe Daudet, je suis preneur d'un scan de l'article. Idem pour le numéro Spécial d'Historia n°430 bis de 1982. geek
(à moins que l'on puisse les consulter sur le Net ... ce dont je doute ... mais bon, ch'ui pas très doué pour trouver ça on-line Smile )

P.S : j'ai déjà récupéré l'article sur "l'assassinat" de P. Daudet de l'Almanach d'Action Française de 1925 sur Gallica Smile
arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: Recherche sur Philippe Daudet   Recherche sur Philippe Daudet EmptyJeu 26 Nov - 18:26

si, si ... j'avais pensé à toi et j'avais même regardé mes Cri de Paris mais je n'ai pas l'année 1923 Crying or Very sad

il me semble bien avoir des caricatures ou qq chose sur ce sujet mais le problème est de trouver où What a Face

en attendant voilà l'article du Crapouillot que j'ai fini par retrouver
Recherche sur Philippe Daudet Mini_818060daud1 Recherche sur Philippe Daudet Mini_552827daud2 Recherche sur Philippe Daudet Mini_782159daud3 Recherche sur Philippe Daudet Mini_355301daud4 Recherche sur Philippe Daudet Mini_11337daud5 Recherche sur Philippe Daudet Mini_957852daud6 Recherche sur Philippe Daudet Mini_728209daud7 Recherche sur Philippe Daudet Mini_758155daud8 Recherche sur Philippe Daudet Mini_287540daud9 Recherche sur Philippe Daudet Mini_734352daud10 Recherche sur Philippe Daudet Mini_622220daud11 Recherche sur Philippe Daudet Mini_557912daud12
Belzébuth
She
Belzébuth

MessageSujet: Re: Recherche sur Philippe Daudet   Recherche sur Philippe Daudet EmptyVen 27 Nov - 7:10

Merci, merci à toi Arzam king

Je te suis très reconnaissant pour tous ces scans qui me seront bien utiles Smile

Avez-vous vu qu'il y a un commissaire Colombo dans l'affaire ? Drôle, non ? Wink
Léon Rude
Admin
Léon Rude

MessageSujet: Re: Recherche sur Philippe Daudet   Recherche sur Philippe Daudet EmptyVen 27 Nov - 8:38

La recherche est-elle urgente ou bien peux-tu patienter quelques semaines?
J'ai un ouvrage qui s'appelle L' Action Française racontée par elle-même d'Albert Marty mais il faut que je le retrouve.
Il y a aussi le livre d'Eugen Weber consacré à l' Action Française.

http://www.bdfi.net
Belzébuth
She
Belzébuth

MessageSujet: Re: Recherche sur Philippe Daudet   Recherche sur Philippe Daudet EmptyVen 27 Nov - 10:52

Léon Rude a écrit:
La recherche est-elle urgente ou bien peux-tu patienter quelques semaines?
J'ai un ouvrage qui s'appelle L' Action Française racontée par elle-même d'Albert Marty mais il faut que je le retrouve.
Il y a aussi le livre d'Eugen Weber consacré à l' Action Française.
Non, non ma recherche n'est pas urgente, je peux patienter, merci Léon. Wink
Zigomar
Miss Marple
Zigomar

MessageSujet: Re: Recherche sur Philippe Daudet   Recherche sur Philippe Daudet EmptySam 28 Nov - 22:10

Etrange coincidence ! je viens de collationner des n° de l'hebdomadaire Détective, et par une chance extraordinaire je tombe sur cet article en deux parties de Paul bringuier. J'espère que tout sera bien lisible !

3 pages dans le n°136 (4 juin 1931)

Recherche sur Philippe Daudet Mini_611716Detective_136__1_ Recherche sur Philippe Daudet Mini_31669Detective_136__3_ Recherche sur Philippe Daudet Mini_564360Detective_136__5_
Recherche sur Philippe Daudet Mini_985376Detective_136__2_ Recherche sur Philippe Daudet Mini_415586Detective_136__4_ Recherche sur Philippe Daudet Mini_996516Detective_136__6_

et 2 pages dans le n°137 (11 juin 1931)

Recherche sur Philippe Daudet Mini_290498Detective_137__1_ Recherche sur Philippe Daudet Mini_640467Detective_137__3_
Recherche sur Philippe Daudet Mini_306958Detective_137__2_ Recherche sur Philippe Daudet Mini_744426Detective_137__4_
Belzébuth
She
Belzébuth

MessageSujet: Re: Recherche sur Philippe Daudet   Recherche sur Philippe Daudet EmptyLun 30 Nov - 3:56

Zigomar a écrit:
Etrange coïncidence ! je viens de collationner des n° de l'hebdomadaire Détective, et par une chance extraordinaire je tombe sur cet article en deux parties de Paul Bringuier. J'espère que tout sera bien lisible !
Merci beaucoup! Tout est bien lisible, c'est super ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche sur Philippe Daudet   Recherche sur Philippe Daudet Empty

Recherche sur Philippe Daudet
Page 1 sur 1