| [Collection] Belles aventures (les)/Imprimerie G. Blanchong | |
|
|
Auteur | Message |
---|
M.L. Rocambole
| Sujet: [Collection] Belles aventures (les)/Imprimerie G. Blanchong Sam 27 Sep - 18:03 | |
| Belles aventures (les) / Imprimerie G. Blanchong / Paris
Une toute petite collection TRES bas de gamme, au format inhabituel de 10X11,5. 16 pages de texte, 6,50f. Les auteurs ont des noms anglais (Donald J. Watson, Jerry Kane), des illustrations en noir et blanc dans un des cas. 4e trimestre 1945. Pas de nom d'éditeur. | |
|
| |
M.L. Rocambole
| Sujet: Re: [Collection] Belles aventures (les)/Imprimerie G. Blanchong Sam 27 Sep - 18:10 | |
| Un autre, dans la même collection. Je ne sais pas du tout combien il y a eu de titres pour cette collection vraiment misérable. | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll) Les belles aventures Lun 29 Sep - 12:35 | |
| Il est raisonnable de penser que l'imprimeur(Blanchong) soit aussi l'éditeur car il semble bien que Blanchong édita lui-même. Dans cette mini-série(misérable comme dit l'ami ML): Une aventure de Buffalo-Bill(D J Watson) ed 1-A Le roi des mustangs (Jerry Kane) ed 2-A L'homme à la tête de faure(Jean Light) ed 3-A Ensuite,surement,le roman "La course à l'or noir" en 4 fascicules: La grande médecine le secret du colonel Drake ed 5-A Sam Smith et les Indiens ed 6-A de surprise en surprise (4eme épisode annoncé ) Ce roman est signé Robert Illard et j'y reviendrai dans Rocambole car j'ai découvert que c'était Robert Gaillard(je n'en dis pas plus | |
|
| |
M.L. Rocambole
| Sujet: Re: [Collection] Belles aventures (les)/Imprimerie G. Blanchong Lun 29 Sep - 16:04 | |
| Merci!
Mais une question se pose. Y a-t-il une seule collection populaire sur cette terre qui ait échappé à la vigilance encyclopédique d'Herbulot? | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: [Collection] Belles aventures (les)/Imprimerie G. Blanchong Mer 11 Nov - 16:05 | |
| Belles aventures (les) / Imprimerie G. Blanchong / Parisau moins 6 fascicules en 1945/1946 12/16p auteurs Jerry Kane, Robert Illard, Donald J. Watson... ça sent le pseudo Le trésor du flibustier (Jerry Kane) 1mp 421 3/45 | |
|
| |
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll) Les Belles aventures( Blanchong) Jeu 12 Nov - 9:59 | |
| 16 pages 6frs50 non numérotées: *Format 155x115: Le trésor du flibustier (Jerry Kane) 1mp 421 3/45 La course à l or noir (La grande médecine) imp 422 3/45 ce titre est le premier épisode de "La course à l'or noir". Suivent: 2eme Le secret du colonel Drake ed 5-A 4/45 3eme Sam Smith et les Indiens ed 6-A 4/45 4eme De surprise en surprise annoncé(paru?) Cette série est signée Robert Illard (Robert GAillard) *Format 115x100: Une aventure de Buffalo-Bill (Donald J.Watson) ed 1-A 4/45 Le roi des mustangs (Jerry Kane) ed 2-A 4/45 L'homme à la tête de faune (Jean Light) ed 3-A 4/45 Je m'étais penché sur cette énigme: voir le Rocambole no 46 page 110 | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] Belles aventures (les)/Imprimerie G. Blanchong Jeu 12 Nov - 17:22 | |
| j'avais également ce titre que la BNF cite aussi - Citation :
- Auteur(s) : Craigh, Joë W.
Titre(s) : Le Mystère du "Manacor", par Joë Craigh... [Texte imprimé] Publication : Paris, impr. de G. Blanchong, (1946). In-16, 16 p., couv. en coul.
Note(s) : Les Belles aventures | |
|
| |
| Sujet: (Coll) Les Belles aventures(G Blanchong) Jeu 12 Nov - 20:36 | |
| Merci amigo! inconnu dans mon maquis et mes rièzes | |
|
| |
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: [Collection] Belles aventures (les)/Imprimerie G. Blanchong Sam 27 Nov - 20:30 | |
| Une image de la série 100 x 115 L'homme à la tête de faune (Jean Light) ed 3-A 4/45 | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Belles aventures (les)/Imprimerie G. Blanchong Dim 28 Nov - 9:08 | |
| a y regarder de plus près j'ai aussi noté ces 4 titres Quand le coeur se prononce Allins NoëlFrise-Poulet dans le maquis Yonnet Jacques*Bel amour de Mona (le) Allins NoëlTête coupée (la) Watson Donald Jtoujours en 1945, toujours Imprimerie G. Blanchong, toujours 16 p et 6fr 50,... mais semble-t-il pas de mention de Belles aventures ce Jacques Yonnet (1915-1974) ne serait-il pas présent sous pseudo pour d'autres titres de ces collections | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Belles aventures (les)/Imprimerie G. Blanchong Dim 28 Nov - 9:10 | |
| au fait la collection avait-déjà été vue làavis aux modérateurs : FUSIONNONS ** édit ** fait | |
|
| |
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: [Collection] Belles aventures (les)/Imprimerie G. Blanchong Sam 4 Déc - 11:51 | |
| Quelques images (certaines ont peut-être déjà été postées par M.L., mais elles ont disparues) La série "La course en l'or noir" A noter que le 1er fascicule est identique au "Trésor du flibustier" et que les suivants ont rétréci 10 x 12 au lieu de 11,5 x 15,5. Jamais vu le 4ème de la série Puis 2 autres au petit format : | |
|
| |
| Sujet: (Coll) Les Belles Aventures( imp. Blanchong) Sam 4 Déc - 17:44 | |
| Tu as donc vu le 4eme épisode(de surprise en surprise)? La course à l'or noir" est une reprise en fascicules du"secret de l or noir" paru chez Dumas et signé Robert Gaillard(voir "le rocambole" à ce sujet) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Belles aventures (les)/Imprimerie G. Blanchong Sam 4 Déc - 18:44 | |
| Herbulot dixit : - Citation :
- Tu as donc vu le 4eme épisode(de surprise en surprise)?
Et, non justement je disais avant les 3 images : - Citation :
- Jamais vu le 4ème de la série
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Belles aventures (les)/Imprimerie G. Blanchong Ven 17 Déc - 16:47 | |
| Je viens de trouver chez cet éditeur une nouvelle collection "Stenia" : Femme au baiser de feu (La) Joe W. Craigh Un fascicule qui semble aller avec ceux cités par Arzam : - Citation :
- Quand le coeur se prononce Allins Noël
Frise-Poulet dans le maquis Yonnet Jacques* Bel amour de Mona (le) Allins Noël Tête coupée (la) Watson Donald J
toujours en 1945, toujours Imprimerie G. Blanchong, toujours 16 p et 6fr 50,... mais semble-t-il pas de mention de Belles aventures Couverture illustrée dans le même style que "le trésor des flibustiers" | |
|
| |
| Sujet: (Coll) Les Belles aventures(Blanchong) Ven 17 Déc - 21:07 | |
| Voir à collection "Stenia" autre topic | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Belles aventures (les)/Imprimerie G. Blanchong Jeu 16 Juin - 14:32 | |
| Arzam a dit : - Citation :
- j'avais également ce titre que la BNF cite aussi : Craigh, Joë W. Le Mystère du "Manacor", par Joë Craigh
Herbulot de même : - Citation :
- Merci amigo! Inconnu dans mon maquis et mes rièzes
Je viens de le trouver : petit format - DL 4T45 - N° Ed 4A | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Collection] Belles aventures (les)/Imprimerie G. Blanchong Mer 24 Mar - 15:09 | |
| Une annonce de l'éditeur, en 4e de couverture de La fiancée de Handalsnuten, indique un singulier pour l'intitulé de collection : La Belle Aventure | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Collection] Belles aventures (les)/Imprimerie G. Blanchong | |
| |
|
| |
| [Collection] Belles aventures (les)/Imprimerie G. Blanchong | |
|