Les Publications Jean-Pascal "faisaient" visiblement plutôt dans la carte postale d'après leur publicité. Mais, en prolongement de cette activité, on trouve des revues de cinéma (Cinémagazine) des almanachs publiés au moins à partir de 1924 :
Almanach des sports, Almanach du Chasseur, Almanach des Présages, Almanach pour Rire, Almanach du journal amusant, et en préparation, Almanach du philatéliste, Almanach de la pêche.
"Toutes ces publications sont en vente chez tous les marchands de journaux, librairie et dans le bibliothèque des gares..."Outre ces almanachs pour adultes dont je n'ai aucune idée du contenu, Pascal publia des almanachs pour la jeunesse qui semblent quasiment entièrement rédigés par Albert Bonneau et illustrés par Joë Hamman et Mars-Trick.
Mon Almanach Favori (1927), Toto en Vacances (1925 et 1926), Nénette en Vacances (1925 et 1926) et l'Almanach de Nénette 1927.
S'ils ressemblent à celui que j'ai en main, ce sont tous des recueils sympathiques, largement illustrés, avec une belle illustration de couverture. Un court roman, des nouvelles et des contes, quelques "variétés".
A signaler à notre cher Léon, un grand roman d'aventures paru dans Toto en vacances 1926 : Le Trésor des Aztèques !!!Les "Toto" semblent également publier une série dans le héros se nomme Bob Basker (pour Baskerville?
) : Auréle Smith contre Bob Basker (roman policier) et Oiseaux de Nuit (nouvelle).
L'Almanach de Nénette 1927, illustré par Joë Hamman
- Robinsonette (Roman d'aventures) - La Fée Jaunisse et le Prince Cramoisi, Albert Bonneau
- La Légende du livre - La Reconnaissance de Brise-du-soir, Maurice de Moulins
- Le Perroquet de Jaquotte, Jean Bourbonnais
- La Poupée de Noël, Raoul de Nozerac
- Au temps des Crinolines, André Falcoz
- Tourisme en chambre (comédie en 1 acte), Jean Voussac