| (Coll) Cape et épée ( Gerfaut) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll) Cape et épée ( Gerfaut) Lun 31 Aoû - 11:35 | |
| 17 titres parus du 3/67 au 4/68 avec superbes couvertures de Longarron. Il est paru aussi un hors-série au 2/69: deux épées pour la Baronne( Richard Kerleano) avec jaquette. Reste à savoir qui est Jehan de Villedieu,les autres étant connus comme auteurs. | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: (Coll) Cape et épée ( Gerfaut) Lun 31 Aoû - 14:00 | |
| Quelques précisions incomplètes 1 L'Amant de la reine Margot Luc Bernières 2 Le brigand bien-aimé Jehan de Villedieu 3 Touche-au-coeur Luc Bernières 4 La courtisane et le contrebandier Jehan de Villedieu 1967 t4 5 La vengeance d'une favorite Jehan de Villedieu 6 Le courrier de M. de Louvois Richard Kerleano 7 L'évadé au sang bleu Jehan de Villedieu 8 M. d'Estoc, bretteur d'occasion Albert Bonneau 9 La reine adultère Francis d'Artois 10 Duels pour la reine Francis d'Artois 11 La Salamandre d'or Albert Bonneau 1968 12 Si le roi savait ca ! Francis d'Artois 13 Le tribunal des catacombes Yves Dermèze 14 Le messager du roi Henri Yves Dermèze 1968 15 Les fiancés de la guillotine Albert Bonneau 16 La fille du Vert-galant Yves Dermèze 1968 17 La sultane de Macassar Albert Bonneau 1968
Dernière édition par pfinge le Mar 7 Jan - 1:05, édité 3 fois | |
|
| |
Arphadax She
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: (Coll) Cape et épée ( Gerfaut) Mar 20 Juil - 17:39 | |
|
Dernière édition par arphadax le Mar 20 Juil - 22:21, édité 2 fois | |
|
| |
Arphadax She
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: (Coll) Cape et épée ( Gerfaut) Mar 20 Juil - 18:44 | |
| Il y a bien une notice BNF pour le « hors-série » Deux épées pour la Baronne et j’ai découvert un scan, mais : Les deux correspondent-ils ? | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: (Coll) Cape et épée ( Gerfaut) Mer 21 Juil - 8:02 | |
| - arphadax a écrit:
16 La fille du Vert-Galant Yves DERMÈZE Est la réédition d'un titre publié par Fayard, "Le Livre populaire" n°359. | |
|
| |
Arphadax She
| Sujet: Re: (Coll) Cape et épée ( Gerfaut) Mer 21 Juil - 12:48 | |
| Tout à fait : en 1955 PS : si quelqu'un avait les scans manquants de la collection Gerfaut ! | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Richard Kerléano Jeu 1 Sep - 17:36 | |
| - herbulot a écrit:
- les autres étant connus comme auteurs
Connus de certains petits malins (ardennais), seulement... Ce Richard Kerléano, par exemple, qui masque-t-il? La signature n'a, semble-t-il, été utilisée que pour les deux titres publiés dans cette collection. | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: (Coll) Cape et épée ( Gerfaut) Mar 7 Jan - 1:04 | |
| mise à jour de numéros manquants et ajout de scans
Pour les fans La courtisane et le contrebandier , est une histoire de Mandrin et Le brigand bien-aimé une histoire de Cartouche | |
|
| |
cyberpunk Atomos (Madame)
| Sujet: Re: (Coll) Cape et épée ( Gerfaut) Jeu 26 Fév - 10:39 | |
| J'en ai jamais vu, ils sont rare à trouver ? | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: (Coll) Cape et épée ( Gerfaut) Jeu 26 Fév - 11:13 | |
| Pas introuvables, non, mais beaucoup moins fréquents que la collection Guerre car sans doute tirés à beaucoup moins d'exemplaires. | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: (Coll) Cape et épée ( Gerfaut) Jeu 26 Fév - 11:16 | |
| J'en profite pour répondre à la question posée par herbulot (gageons qu'il pourra me lire là où il est): - herbulot a écrit:
- Reste à savoir qui est Jehan de Villedieu,les autres étant connus comme auteurs.
Finalement, la réponse n'était pas très compliquée: il s'agit de Viviane Syrmen (épouse Cambon, épouse Pernet). | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: (Coll) Cape et épée ( Gerfaut) Jeu 26 Fév - 14:07 | |
| - Citation :
- la réponse n'était pas très compliquée
peut-être si tu as une source ! | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: (Coll) Cape et épée ( Gerfaut) Jeu 26 Fév - 14:29 | |
| Oui, mais je ne la divulguerai pas pour l'instant! | |
|
| |
cyberpunk Atomos (Madame)
| Sujet: Re: (Coll) Cape et épée ( Gerfaut) Sam 7 Mar - 14:44 | |
| j'ai pu déjà m'en procurer 6; 5 par le "bon coin" et 1 par un heureux hasard chez "Boulimier" , j'espère trouver les 11 autres.... | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: (Coll) Cape et épée ( Gerfaut) Dim 3 Avr - 0:20 | |
| - maciste a écrit:
- Connus de certains petits malins (ardennais), seulement...
Ce Richard Kerléano, par exemple, qui masque-t-il? La signature n'a, semble-t-il, été utilisée que pour les deux titres publiés dans cette collection. - Citation :
- J'en profite pour répondre à la question posée par herbulot (gageons qu'il pourra me lire là où il est):
@herbulot a écrit: Reste à savoir qui est Jehan de Villedieu,les autres étant connus comme auteurs. - maciste a écrit:
- Finalement, la réponse n'était pas très compliquée: il s'agit de Viviane Syrmen (épouse Cambon, épouse Pernet).
- pfinge a écrit:
- la réponse n'était pas très compliquée
peut-être si tu as une source ! - maciste a écrit:
- Oui, mais je ne la divulguerai pas pour l'instant!
Donnant-donnant ? Kerléano contre Villedieu ? | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: (Coll) Cape et épée ( Gerfaut) Dim 3 Avr - 18:54 | |
| En tous cas, Kerleano ne figure pas dans les dictionnaires de pseudonymes bretons, malgré sa consonance. _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: (Coll) Cape et épée ( Gerfaut) Dim 3 Avr - 23:21 | |
| Mais, pas de panique j'ai tout le concernant... | |
|
| |
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: (Coll) Cape et épée ( Gerfaut) Lun 4 Avr - 7:47 | |
| Ah ben oui, tiens. C'est ( enfin c'était ) une voisine : 20 kilomètres de la maison.
http://www.paroissequeven.fr/renouveau/bulletins/renouveau310.pdf _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: (Coll) Cape et épée ( Gerfaut) Lun 4 Avr - 9:38 | |
| C'est malin ! Que va nous faire Maciste à présent ? divulguer ou pas ? | |
|
| |
| Sujet: Re: (Coll) Cape et épée ( Gerfaut) Lun 4 Avr - 10:33 | |
| Sa source ? Probablement le Rocambole n° 57 :
http://leslecturesdelonclepaul.over-blog.com/article-revue-le-rocambole-n-57-la-plume-au-fusil-94183147.html
Au moins, je n'ai pas fait de jaloux ! _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: (Coll) Cape et épée ( Gerfaut) Mer 6 Avr - 7:55 | |
| Etant donné l'insistance de l'ami pfinge, je reprends la question de Jehan de Villedieu. Effectivement, le pseudonyme est dévoilé dans le n° du Rocambole cité par JLFD (p.131 pour être précis). Ce qui m'amène à penser que herbulot, en tête de ce topic, s'est trompé en écrivant "Reste à savoir qui est Jehan de Villedieu", il voulait dire "Richard Kerleano", puisqu'il savait parfaitement que Villedieu=Syrmen (herbulot est l'un des auteurs de l'article du Rocambole). Pour tout dire, le pseudonyme Villedieu m'a été confirmé par Frank Evrard, qui fait des recherches sur la dame Syrmen. Voilà, il ne reste plus qu'à tout apprendre sur Richard Kerleano! | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: (Coll) Cape et épée ( Gerfaut) Mer 6 Avr - 8:46 | |
| - Citation :
- il ne reste plus qu'à tout apprendre sur Richard Kerleano
Jean-François a donné la bonne réponse plus haut : tout est dit dans l'article cité | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: (Coll) Cape et épée ( Gerfaut) Mer 6 Avr - 11:29 | |
| ça alors, je n'aurais jamais imaginé lire un bulletin paroissial*: la littérature populaire mène à tout! *Errare humanum est, persevevare diabolicum! | |
|
| |
pol ardicobe Fleur-de-Marie
Nombre de messages : 272 Localisation : Pays de HERVE (B) Date d'inscription : 19/09/2014
| Sujet: (Coll) Cape et épée ( Gerfaut ) Mer 6 Avr - 17:10 | |
| Pour attiser le brasier: " Celui qui découvre et garde tout pour lui n'a en réalité rien découvert D'INTERESSANT !
PS:...Qu'un son impur abreuve nos pavillons. dixit ARNO
Changez pas,on vous aime comme ça . | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: (Coll) Cape et épée ( Gerfaut) Ven 8 Avr - 8:11 | |
| - pol ardicobe a écrit:
- Changez pas,on vous aime comme ça .
Ah, cela réchauffe le coeur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Coll) Cape et épée ( Gerfaut) | |
| |
|
| |
| (Coll) Cape et épée ( Gerfaut) | |