A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Mes Lectures( Jacquier)

5 participants
AuteurMessage
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné

Mes Lectures( Jacquier) Empty
MessageSujet: Mes lectures (Jacquier)   Mes Lectures( Jacquier) EmptyVen 24 Juil - 9:22

Encore une revue qui débute en mai 1950 et qui a, au moins 97 nos (ce dernier de juillet 52);

Romans, nouvelles , rubriques habituelles, avec des dessins.

Bi-hebdo. study
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné

MessageSujet: Mes Lectures( Jacquier)   Mes Lectures( Jacquier) EmptyLun 31 Aoû - 11:30

D'après BNF :au moins 37 no en 1950/51.
Mais c'est faux car j avais trouvé jadis un no 97 daté de juillet 1952.

C'est une revue bi-mensuelle de 40 pages et 40 frs avec romans et romans à suivre.

Qui a des billes sur le sujet?
arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: Mes Lectures( Jacquier)   Mes Lectures( Jacquier) EmptySam 11 Juin - 16:23

peut-être Herbulot qui en parle déjà ici Twisted Evil

FU SION NONS Rolling Eyes ** fusionné **
BGCPCP
Atomos (Madame)

MessageSujet: collection mes lectures   Mes Lectures( Jacquier) EmptySam 8 Sep - 16:40

la collection de la revue "mes lectures"édition Jacquier, comporte exactement 98 numéros.
les 80 premiers N°s sont en noir et blanc, du 81 au 98 le format est plus petit et la couverture est en couleur.
dans ma collection il y a une particularité : le n° 47 n'existe pas grace à une erreur d'impression de N° de couverture est 74 au lieu de 47 (une inversion des chiffres)
le N° 74 existe bien et à la bonne date.
Dans le N° 98 figure une page sur laquelle est expliqué le pourquoi de la fin de la parution de la revue "mes lectures" édition J.JACQUIER

cordialement
jeandive
Le Maître des Forges
jeandive

MessageSujet: Re: Mes Lectures( Jacquier)   Mes Lectures( Jacquier) EmptySam 8 Sep - 19:40

pas trouver de scans sur le net ...
http://blablasf.blogspot.com/
Maciste
Zigomar
Maciste

MessageSujet: Re: Mes Lectures( Jacquier)   Mes Lectures( Jacquier) EmptyLun 10 Sep - 7:45

BGCPCP a écrit:

Dans le N° 98 figure une page sur laquelle est expliqué le pourquoi de la fin de la parution de la revue "mes lectures" édition J.JACQUIER
Nous sommes impatients de connaître ce pourquoi: peux-tu nous citer le passage en question, ou nous gratifier d'un scan de la page?
https://www.le-rayon-populaire.com
jeandive
Le Maître des Forges
jeandive

MessageSujet: Re: Mes Lectures( Jacquier)   Mes Lectures( Jacquier) EmptyLun 10 Sep - 11:23

frederic dard fait parti des auteurs de la revue ( comme bq d'ouvrages de jacquier/puits pelu )=
http://blablasf.blogspot.com/
BGCPCP
Atomos (Madame)

MessageSujet: "mes lectures" N°98 le temps des lilas du 1 Aout 1952   Mes Lectures( Jacquier) EmptyLun 10 Sep - 16:05

voici le texte page 27 du numéro :
Adieu à nos lectcfices

C'est avec un coeur lourd que nous venons vous dire un pathétique adieu, Mesdames, Mesdemoiselles, qui étiez devenues si vite amies.
"mes lectures" se meurent; "mes lectures" sont mortes. vous tenez en vos main le drenier numéro. Et vous èetes emues, car il est toujours pénible, sinon douloureux, de voir disparaitre une chose à laquelle on tenait. On brise un vase, des fleurs se fanent, des sourires se figent : c'est grave, presque..inhumain. Un journal qui cesse de paraitre, cest beaucoup plus tragique, car c'est un peu de la liberté de pensée qui s'engloutit dans un monde où l'argent prend trop figure de maître. Ne plus pouvoir s'exprimer donne une sensation de menottes aux mains, d'étouffement en fourgon cellulaire.
Pourtant le nombre de nos abonnés allait sans cesse en augmentant. et chaque courrier nous apportait de nombreuses lettres d'encouragements, de félicitations, de remerciements.
Nous étions lus partout et même à l'étranger. Notre formule était, nous le savions bien excellente. Et nous n'avions qu'un désir, qu'une ambition : faire toujours mieux pour mieus vous plaire encore. Nous l'avons dit bien souvent.
Mais nous avons été trop ambitieux. Nous payons aujourd'hui l'erreur d'avoir voulu - ne riez pas- être trop purs, trop nets. c'est une tare de nos jours.
Nous avons voulu en effet vous donner de la lecture, uniquement de lalecture. Chaque page payée par vous globalement vous offrait un roman, un conte, une histoire, un conseil.
Nous avons voulu nous passer de la publicité. Nous avons voulu vivre de notre seule vente.
Cela est impossible actuellement, au prix où se payent auteurs, dessinateurs, imprimeurs, distributeurs... les charges sociales alourdissent encore le fardeau, le percepteur donne le coup de grâce..
Evidemment si nous avions voulu, comme le fons nos confrères, supprimer la moitié de notre texte et le remplacer^par des réclames tapageuses, nous aurions sans doute fait fortune.
Mais voilà, nous n'avons pas voulu.
Un seul journal, croyons nous, vit sans publicité : le Canard enchainé" Loin de nous l'idée de dénigrer notre amusant et sympathique confrère. mais comparez son nombre de pages, son prix et sa matière à ce que nous offrions.
Nous avons perdu la Bataille, une bataille
Mais ce journal nous l'aimions, comme on aime un enfant difficile à élever, un enfant d dont les jours sont en danger. Et nous vous aimions, Chères lectrers, chers correspondantes d'un amour lointain mais très tendre. Notre seul souci a été de vous satisfaire. Alors comprenez notre peine.
En ce jour de deuil... etc....Notre journal vien de mourir....

pour la Diredtion
Dominique d'AINAY

voilà cette page..;
pour plus de renseignements faites le savoir, avec votre email pour PJ éventuelles.
cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Lectures( Jacquier)   Mes Lectures( Jacquier) Empty

Mes Lectures( Jacquier)
Page 1 sur 1