A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Article de Gaston Deschamps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Article de Gaston Deschamps Empty
MessageSujet: Article de Gaston Deschamps   Article de Gaston Deschamps EmptyLun 20 Juil - 11:51

Le critique littéraire Gaston Deschamps (1861-1931) a publié, dans la revue Je sais tout du 15 août 1905, un article sur "La littérature fantastique et terrible". Il traite du "Chien des Baskerville" de Conan Doyle, et de plusieurs romans de H.G. Wells.
Si l'on n'apprend pas grand-chose en lisant l'article (Deschamps se contente largement de résumer les romans Crying or Very sad ), celui-ci est tout de même superbement illustré (par des illustrations provenant des romans cités). En voici un exemple:
Article de Gaston Deschamps Wells_10

(C'est le genre d'illustrations qu'on peut savourer dans les éditions Calmann-Lévy de l'époque, comme la "Nouvelle Collection illustrée", par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
centresteeman
Belphégor
centresteeman


Nombre de messages : 57
Localisation : Beaufays (près de Liège)
Date d'inscription : 20/01/2009

Article de Gaston Deschamps Empty
MessageSujet: Re: Article de Gaston Deschamps   Article de Gaston Deschamps EmptyMer 29 Juil - 12:56

Bonjour,
Possédez-vous un scan de cet article?
Je serais intéressée de voir les illustrations...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaudfontaine.be/site/vie_communale/loisirs/centre_st
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Article de Gaston Deschamps Empty
MessageSujet: Re: Article de Gaston Deschamps   Article de Gaston Deschamps EmptyVen 31 Juil - 16:58

J'ai une version au format PDF - mais je suis actuellement absent de chez moi Crying or Very sad
Je l'enverrai dès mon retour : patience!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Contenu sponsorisé





Article de Gaston Deschamps Empty
MessageSujet: Re: Article de Gaston Deschamps   Article de Gaston Deschamps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article de Gaston Deschamps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche d article
» Article sur récit de genre.
» Article sur Arthur Bernède
» Un article du Monde Diplomatique
» Article sur le roman sentimental aux Philippines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Réflexions sur la Littérature populaire :: Publications sur la littérature populaire-
Sauter vers: