| [Revue] Espionnage (OPTA) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Férôcias Rocambole
Nombre de messages : 963 Age : 52 Localisation : http://www.bdfi.net Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: [Revue] Espionnage (OPTA) Mar 27 Juin - 15:23 | |
| La revue "ESPIONNAGE" éditée par OPTA proposait des témoignages d'espions, des analyses sur l'espionnage "réél" mais aussi des nouvelles. Directeur de la publication: Dominique DomangeDirecteur littéraire: Jacques Bergier
Dernière édition par le Mar 29 Aoû - 23:57, édité 1 fois | |
|
| |
Férôcias Rocambole
Nombre de messages : 963 Age : 52 Localisation : http://www.bdfi.net Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: [Revue] Espionnage (OPTA) Mar 27 Juin - 15:24 | |
| Les nouvelles publiées dans le n°3: Mario Rémi Gonnard, "Bernard fait mouche" Maurice leblanc, "le Sept de coeur" Rita Kraus, "La Cible" Pierre Barbet, "Stupéfiante planète" | |
|
| |
Férôcias Rocambole
| Sujet: Re: [Revue] Espionnage (OPTA) Mar 27 Juin - 15:25 | |
| Les nouvelles publiées dans le n°4: George Langelaan, "La Fuite" Thomas Narcejac, "la Nuit tombe" Rita Kraus, "La Clef des champs" Léon Groc, "L'Etrange alibi" | |
|
| |
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [Revue] Espionnage (OPTA) Mar 27 Juin - 21:31 | |
| - Ferocias a écrit:
- La revue "ESPIONNAGE" éditée par OPTA proposait des témoignages d'espions, des analyses sur l'espionnage "réél" mais aussi des nouvelles.
Directeur de la publication: Dominique Domange Directeur littéraire: Jacques Bergier
Rigolo, j'allais en parler! J'en ai récupéré un dans un lot dimanche dernier et je viens de le mettre en vente... Ze number One Au sommaire, Jacques Bergier, Pierre Nord, George Langelaan, JC Guilbert, Pierre de Jugny et Roland Bonnet. Des nouvelles de Joseph-Renaud, Valentin Williams, Somerset Maugham, André Maurois. Avec une chronique Cinéma et Livres. | |
|
| |
Dave O'Brien Kernok-le-pirate
| Sujet: Re: [Revue] Espionnage (OPTA) Mer 18 Oct - 10:24 | |
| Quelqu'un aurait les dates de chaque numéro, par hasard ? | |
|
| |
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [Revue] Espionnage (OPTA) Mer 18 Oct - 11:43 | |
| - Dave O'Brien a écrit:
- Quelqu'un aurait les dates de chaque numéro, par hasard ?
le n°1 date de 1970, mais je ne l'ai plus, donc pas d'autres précisions. | |
|
| |
Léon Rude Admin
| Sujet: Re: [Revue] Espionnage (OPTA) Mer 18 Oct - 12:10 | |
| - Cirroco Clone's a écrit:
- Dave O'Brien a écrit:
- Quelqu'un aurait les dates de chaque numéro, par hasard ?
le n°1 date de 1970, mais je ne l'ai plus, donc pas d'autres précisions. Je dois pouvoir trouver quelques informations... | |
|
| |
Léon Rude Admin
| Sujet: Re: [Revue] Espionnage (OPTA) Mer 18 Oct - 12:11 | |
| N°1: Juillet 1970 N°2: Août 1970 N°3: Septembre 1970 N°4: Octobre 1970 | |
|
| |
Dave O'Brien Kernok-le-pirate
| Sujet: Re: [Revue] Espionnage (OPTA) Mer 18 Oct - 13:00 | |
| Merci !
Bizarre de trouver "L'Etrange alibi" de Groc ici, car son intérêt s'est vite évanoui : son "truc" final est devenu rapidement bien commun. | |
|
| |
Léon Rude Admin
| Sujet: Re: [Revue] Espionnage (OPTA) Mer 18 Oct - 19:39 | |
| - Dave O'Brien a écrit:
- Merci !
Bizarre de trouver "L'Etrange alibi" de Groc ici, car son intérêt s'est vite évanoui : son "truc" final est devenu rapidement bien commun. Il y a une présentation qui explique d'ailleurs le "truc", l'intérêt étant plus l'ancienneté du texte que la "surprise" finale. La revue paraissait le 1er jeudi du mois, ce qui donne: Jeudi 2 Juillet 1970 Jeudi 6 août 1970 Jeudi 3 septembre 1970 Jeudi 1er octobre 1970 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Revue] Espionnage (OPTA) | |
| |
|
| |
| [Revue] Espionnage (OPTA) | |
|