Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
Sujet: Vallée , Georges Dim 14 Juin - 11:01
Vallée , Georges
Se pourrait-il que cet illustrateur est travaillé au théâtre et qu'il ait même fait l'acteur? J'ai un Georges Vallée qui joue un rôle de figuration intelligente (avec un dénommé Mercure), les électriciens de l'hôtel Claridge, dans une pièce de 1935, L'Age de Juliette par Jacques Deval au Théâtre St-Georges.
D'un autre côté, Vallée n'est pas un nom rare, ni Georges un prénom surprenant NB notre illustrateur se nomme Georges Auguste Vallée.
EDIT
Je l'ai retrouvé dans une autre pièce : Edition Spéciale par Louis Weitzenkorn, adapté par Henry Torrès, théâtre des Ambassadeurs, 1932. Toujours en figuration intelligente dans un rôle de reporter.
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
Sujet: Georges Vallée Lun 15 Juin - 11:02
Armand(louis george) Vallée dit Arval Paris décembre 1884-Paris 1960
Décorateur à l'Opéra à ses débuts, inspirateur de certains couturiers pour lesquels il dessine.
Mais acteur? Je ne sais...
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
Sujet: Re: Vallée , Georges Mar 16 Juin - 10:51
La BNF dit "Georges Auguste Vallée" pour l'illustrateur qui semble bien être celui qui illustrait les Ferenczi...
Pour celui que je trouve comme figurant à tout petit texte, c'est bien Georges Vallée, par Arval. Mais comme Vallée et Georges sont très courants, les homonymes ne devaient pas être rares à l'époque.
Tant pis, on en saura rien
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
Sujet: Georges Vallée Mar 16 Juin - 12:36
si si tu sauras!
Le mien est le bon:celui de Ferenczi ,du Rire ,de Ric et Rac....
La bnf se gourre de temps à autre(!!!!) non?
hulla Atomos (Madame)
Sujet: bonjour Jeu 21 Avr - 12:24
je ne sais pas grand chose de Georges Vallée excepté que c'était un cousin de mon père ce qui fait que j'ais toujours vécu avec 3 de ses tableaux aux murs celui qui était acteur était son frère Marcel
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Vall%C3%A9e
hulla Atomos (Madame)
Sujet: Re: Vallée , Georges Mer 27 Avr - 17:23
a vrais dire et en cherchant un peu on trouve méme georges vallée sur youtube dans un court métrage de Germaine Dulac
grandpas Atomos (Madame)
Sujet: Re: Vallée , Georges Mar 3 Mar - 11:32
Bonjour,
j'ai un arrière grand père qui se nomme "georges auguste vallée" et qui faisait des pièces de théatre (petits roles), sous le nom de georges val. Par contre , je ne sais pas si c'est lui l'illustrateur des couvertures. y a t il plusieurs georges auguste vallée ? il vivait à Malzeville près de Nancy et est né en 1884. Si quelqu'un a des informations complémentaires sur lui, je suis demandeur car je suis en train de faire une étude généalogique sur sa branche. j'ai vu qu'il y avait une parente (lulla) qui expliquait que son père était le cousin. j'aimerai connaitre le lien de parenté et la moindre info, meme futile (ville, grand père en commun ou grand mère, etc,.. pour etre cousin, etc,..) Merci d'avance. grandpas
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
Sujet: Re: Vallée , Georges Mar 3 Mar - 15:25
avec les infos de notre ami Herbulot, ça ne peut-être que Armand Georges Louis Vallée
grandpas Atomos (Madame)
Sujet: Re: Vallée , Georges Lun 22 Mai - 16:04
il existe bien 2 georges vallée. celui cité par la BNF est Georges auguste Vallée (1883-1967) et est peintre et gravures au burin (musée de chambéry, galeries drouot, etc,..). c'était mon arrière grand père. je suis à la recherche de photos de ces oeuvres...car pour l'instant, je n'ai retrouvé que 2 images sur le net ("chez le sabotier" et "Fontaine des 3 dauphins à Aix en Provence). si quelqu'un a des infos, elles sont les bienvenues... l'autre est , à priori, Armand (georges) Vallée et est l'illustrateur de livres Ferenczi. ils sont de la meme génération, mais à priori, non cousin.
Nathalie Atomos (Madame)
Sujet: Re: Vallée , Georges Mar 17 Juil - 21:15
Grandpas, je pense avoir chez moi une gravure de votre arrière grand-père. J'ai tenté de vous adresser un mp, sans succès. Cordialement, Nathalie.