| (Collection) L'araignée | |
|
+4herbulot Jean François Le Deist arzam Belzébuth 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: (Collection) L'araignée Mer 25 Fév - 17:59 | |
| J'étais en pleine recherche de la collection "La veuve noire" chère à notre ami Irving quand je suis tombé sur trois volumes brochés (12,5 x 16) d'une collection intitulée Collection L'araignée ... Un coup d'oeil sur mon Bisceglia préféré et j'apprend qu'elle contiendrait 5 titres parus de 1946 à 1947 aux éditions du Grenier à Sel (j'aime bien ce nom d'éditeur !). Mais l'ami Bisceglia affirme qu'il y a des jaquettes à ces volumes, que je n'ai pas trouvé avec mes exemplaires Quelqu'un ici connaît-il ces jaquettes ? Ou mieux, les possède t-il ? En attendant je poste le listing du Bisceglia : (1) - Les meurtres de Praed street (1946) J. RHODE 2 - Sir G. Bull, détective privé (1946) M. KENNEDY 3 - Le mort attend (1946) H.F M. PRESCOTT 4 - Disons qu'elle a tué (1947) J. SPAIN 5 - Un suaire pour la mariée (1947) D.B OLSEN et les scans de mes exemplaires l | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: (Collection) L'araignée Mer 25 Fév - 21:05 | |
| j'avais ça aussi ... avec un numéro 6 sûrement non paru Coup dur à Los Angeles de John Spain | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: (Collection) L'araignée Jeu 26 Fév - 7:52 | |
| Je n'ai que les 3 et 4 ( sans jaquette ) _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll) L'araignée Jeu 26 Fév - 11:16 | |
| 5 titres plus un non paru (du moins ici). Mais comme vous je n'ai jamais vu l'ombre d'une jaquette. Pour moi c'est une erreur du grand Bisceglia (je rejoins Belzé quand il parle de bible, car c'est peut-être l'ouvrage que j'ai le plus consulté ) Et puis, entre nous, ces titres à couvertures déjà illustrées nécessitaient-ils une jaquette? Je doute Note: l'éditeur a aussi publié André Gide... | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: (Collection) L'araignée Jeu 26 Fév - 20:21 | |
| L'histoire des jaquettes provient peut-être d'une confusion avec la collection La Veuve Noire éditée par Défense de la France (tout un programme!), au format identique et à la présentation étrangement similaire (une araignée dans sa toile) dont certains titres comportent une couverture illustrée et une jaquette ornée de cette araignée. | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: (Collection) L'araignée Ven 27 Fév - 8:58 | |
| - herbulot a écrit:
- Mais comme vous je n'ai jamais vu l'ombre d'une jaquette. Pour moi c'est une erreur du grand Bisceglia. Et puis, entre nous, ces titres à couvertures déjà illustrées nécessitaient-ils une jaquette? Je doute
Pour moi, l'idée d'une jaquette n'est pas impossible, surtout si elle est illustrée (à ses débuts, la Série Noire recouvrait bien ses volumes de jaquettes non illustrées, jusqu'à ce qu'un génie découvre qu'on pouvait imprimer directement le graphisme de la jaquette sur la couverture ! (et ainsi mettre fin à la partie collectionnée de la Série Noire ) Tout cela n'est-il pas saugrenu, alors pourquoi pas des jaquettes pour L'Araignée?) | |
|
| |
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: (Collection) L'araignée Ven 27 Fév - 10:05 | |
| - Maciste a écrit:
- Tout cela n'est-il pas saugrenu, alors pourquoi pas des jaquettes pour L'Araignée?)
Oui, c'est possible, mais comment se fait-il qu'aucun d'entre-nous n'ai jamais vu l'ombre d'une jaquette de cette série, alors que nous sommes tous des chineurs impénitents et souvent depuis de longues années ! | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: (Collection) L'araignée Ven 27 Fév - 12:40 | |
| Ton argument est valable, amigo Dommage que Bisceglia n'ait pas fourni d'illustration de cette collection On ne croira pas à ces jaquettes, jusqu'à ce qu'on en trouve une | |
|
| |
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: (Collection) L'araignée Lun 3 Mai - 15:34 | |
| | |
|
| |
FanClub51 Kernok-le-pirate
Nombre de messages : 511 Localisation : Châlons (51) Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: (Collection) L'araignée Lun 11 Oct - 13:08 | |
| viens de trouvé le 2 et 3 (le 2 n'est pas numéroté, comme le 1°) et sans jaquettes. | |
|
| |
Arphadax She
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: (Collection) L'araignée Jeu 6 Sep - 20:03 | |
| Sir G. Bull détective privé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Collection) L'araignée | |
| |
|
| |
| (Collection) L'araignée | |
|