A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Anticipation ( Rivière Blanche )

+4
Dave O'Brien
herbulot
Belzébuth
Jean François Le Deist
8 participants
AuteurMessage
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist

Anticipation ( Rivière Blanche ) Empty
MessageSujet: Anticipation ( Rivière Blanche )   Anticipation ( Rivière Blanche ) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 10:48

Il est arrivé ce matin au courrier !
Tout frais ( achevé d'imprimer février 2009 ! )

http://www.riviereblanche.com/anticipation.htm

Tout est dans le sous-titre "50 ans de collections fantastiques au Fleuve Noir"
et un dictionnaire des auteurs de presque 170 pages !
Tout pour me plaire...

Je n'avais encore jamais commandé d'ouvrages chez eux, j'en ai profité pour prendre également le premier volume des aventures de Panthera, et je compte bien continuer sur ma lancée avec un catalogue tout à fait dans la lignée de la litt' pop' que j'aime.

A ce propos, je n'arrive pas à mettre un nom derrière le pseudo Pierre-Alexis Orloff ( J.-M. Lofficier ? )

http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Belzébuth
She
Belzébuth

MessageSujet: Re: Anticipation ( Rivière Blanche )   Anticipation ( Rivière Blanche ) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 11:52

Je poste le scan du 1er plat assez réussi Smile

Anticipation ( Rivière Blanche ) Mini_804914anticipation01
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné

MessageSujet: Anticipation(Rivière Blanche)   Anticipation ( Rivière Blanche ) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:57

Razz dis belzu! t'aurais pas un prix de cette belle chose par hasard?
Belzébuth
She
Belzébuth

MessageSujet: Re: Anticipation ( Rivière Blanche )   Anticipation ( Rivière Blanche ) EmptyJeu 5 Fév 2009 - 15:35

herbulot a écrit:
Razz dis belzu! t'aurais pas un prix de cette belle chose par hasard?
Ben, c'est marqué sur leur site 25 € frais de port compris.
http://www.riviereblanche.com/anticipation.htm king
herbulot

MessageSujet: Anticipation(Riviere Blanche)   Anticipation ( Rivière Blanche ) EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:31

Rolling Eyes ben, t'as raison, j'avions point vu!!!! commandé ce matin l'ouvrage...
Dave O'Brien
Kernok-le-pirate
Dave O'Brien

MessageSujet: Re: Anticipation ( Rivière Blanche )   Anticipation ( Rivière Blanche ) EmptyVen 6 Fév 2009 - 12:47

Je vais essayer de l'acheter samedi 7 février à Nogent sur Oise : non seulement Rivière blanche est censée être représentée, mais l'auteur lui-même sera présent puisqu'il organise le salon !
Léon Rude
Admin
Léon Rude

MessageSujet: Re: Anticipation ( Rivière Blanche )   Anticipation ( Rivière Blanche ) EmptyVen 6 Fév 2009 - 18:33

Dave O'Brien a écrit:
Je vais essayer de l'acheter samedi 7 février à Nogent sur Oise : non seulement Rivière blanche est censée être représentée, mais l'auteur lui-même sera présent puisqu'il organise le salon !
Pff, je ne pourrai pas y aller Sad

http://www.bdfi.net
Maciste
Zigomar
Maciste

MessageSujet: Re: Anticipation ( Rivière Blanche )   Anticipation ( Rivière Blanche ) EmptyMar 15 Sep 2009 - 11:45

Je viens de réagir, avec un peu de retard (ça doit être l'âge, ou l'habitude de boire trop de calva au petit déjeuner Anticipation ( Rivière Blanche ) Drunken_smilie) : j'ai commandé ce matin l'ouvrage.
En attendant de pouvoir le consulter, quelles sont les réactions des acheteurs de cette "chose" qui m'ont précédé dans cette démarche?
https://www.le-rayon-populaire.com
herbulot

MessageSujet: Anticipation( Rivière Blanche)   Anticipation ( Rivière Blanche ) EmptyMar 15 Sep 2009 - 20:16

j'serais de toi,je pencherais plutôt pour un petit verre de Vichy a u petit dej'
ou alors une trappiste Very Happy Very Happy
Ton amour de la Normandie te perdra lol!
Maciste
Zigomar
Maciste

MessageSujet: Re: Anticipation ( Rivière Blanche )   Anticipation ( Rivière Blanche ) EmptyJeu 17 Sep 2009 - 8:49

herbulot a écrit:
j'serais de toi,je pencherais plutôt pour un petit verre de Vichy a u petit dej'
ou alors une trappiste Very Happy Very Happy
Ton amour de la Normandie te perdra lol!

Merci de ces conseils avisés, ô Grand Sage ardennais Anticipation ( Rivière Blanche ) Icon_clown
(quoique, pour ce qui est de la trappiste, je ne sais pas si l'effet sera moindre Anticipation ( Rivière Blanche ) Icon_question )
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's

MessageSujet: Re: Anticipation ( Rivière Blanche )   Anticipation ( Rivière Blanche ) EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:42

Maciste a écrit:

En attendant de pouvoir le consulter, quelles sont les réactions des acheteurs de cette "chose" qui m'ont précédé dans cette démarche?
Bof... (c'est ma réaction Very Happy )
http://www.bdfi.net/
Maciste
Zigomar
Maciste

MessageSujet: Re: Anticipation ( Rivière Blanche )   Anticipation ( Rivière Blanche ) EmptyMar 29 Sep 2009 - 13:27

Anticipation ( Rivière Blanche ) Antici10

Allons-y pour un petit compte-rendu, puisque les autres acheteurs ne sont pas très bavards...

L'auteur, libraire et chroniqueur, a la très haute ambition avec cette étude de réaliser "l'ouvrage de références [sic] ultime". Il "oublie" de mentionner qu'il a tout de même eu des prédécesseurs dans le domaine, avec l'incontournable Rayon SF de Delmas et Jullian, et 35 ans de frissons de Sylviane Collas (L'Annonce-Bouquins, 1988, pour la collection "Angoisse").

Le listing des 2001 numéros de la collection "Anticipation", qu'il fournit est donc une reprise/complément de l'inventaire de Delmas & Jullian, avec, pour les ouvrages étrangers, la louable indication des titres originaux et des traducteurs.

La suite de l'ouvrage apporte davantage de nouveauté, puisqu'elle est consacrée aux collections issues d'Anticipation, comme Angoisse, Superluxe, Gore, etc. Mais là encore, il y a déjà eu les ouvrages de Caillens (notamment son Argus du roman fantastique, 1995). Ensuite, un dictionnaire des auteurs, aux notices tout de même minimales.

Notons que l'inventaire n'est pas infaillible : par exemple, pour le n°3 des Horizons de l'au-delà (N'ouvrez pas le cercueil, de Frédéric Charles), il n'est pas indiqué que ce titre est la réédition du n°4 de La Loupe, série épouvante (1953); cette information n'apparaît que dans l'entrée "Dard" du dictionnaire des auteurs (p.280), avec une date de parution très vague ("dans les années 50").

Quant à la cerise sur le gâteau, les cotations, voilà quelque chose dont on se serait bien passé! Le couplet sur Internet laisse rêveur: il révèle un libraire à l'ancienne, qui doit passer ses journées à se lamenter sur le tort qu'a fait Internet à son métier. Selon lui, "L'Internet met en relation des particuliers" uniquement, et n'engendre que des "désillusions", avec des prix de vente éhontés, des colis perdus ou abîmés, et que sais-je encore. Alain, réveille-toi : il y a au moins autant de vendeurs professionnels que particuliers qui utilisent Internet, qui vendent souvent moins cher que dans ta boutique (et surtout, bien en-dessous de tes cotations), et dont les services sont tout à fait appréciés des acheteurs. Les c... que tu racontes sur le sujet me font monter la moutarde au nez, et je viens d'ailleurs d'arracher les pages 23-24 où tu pontifies sur le sujet.Anticipation ( Rivière Blanche ) Icon_evil

Dans sa conclusion, l'auteur nous annonce une suite à son travail : qu'il prenne son temps, personne n'est très impatient de voir une suite du même acabit. Anticipation ( Rivière Blanche ) Icon_cry
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's

MessageSujet: Re: Anticipation ( Rivière Blanche )   Anticipation ( Rivière Blanche ) EmptySam 3 Oct 2009 - 14:57

C'est qu'est-ce que je disais : bof... Very Happy

Moins cher et en listing, j'aurais trouvé ça parfait comme outil pour aller chiner (en planquant les "côtes" aberrantes! Very Happy ) mais c'est un peu volumineux et puis ça fait suer de scribouiller sur un bouquin à 25 euros. (scrupules idiots, j'en conviens).
Comme ouvrage de synthèse, c'est léger. Quelques articles approfondis mais beaucoup de survols moins intéressants, dommage.

Et comme tu le dis, une intro très "financière" et bien peu commerciale, mais ce doit être un vieux reste de l'ancien boulot de l'auteur.
http://www.bdfi.net/
arzam
Zigomar
arzam

MessageSujet: Re: Anticipation ( Rivière Blanche )   Anticipation ( Rivière Blanche ) EmptySam 3 Oct 2009 - 15:36

Cirroco Clone's a écrit:
Maciste a écrit:

Bof... (c'est ma réaction Very Happy )

je dirais même BOOOFFFF!!!! Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anticipation ( Rivière Blanche )   Anticipation ( Rivière Blanche ) Empty

Anticipation ( Rivière Blanche )
Page 1 sur 1