| Anticipation ( Rivière Blanche ) | |
|
+4Dave O'Brien herbulot Belzébuth Jean François Le Deist 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Anticipation ( Rivière Blanche ) Jeu 5 Fév 2009 - 10:48 | |
| Il est arrivé ce matin au courrier ! Tout frais ( achevé d'imprimer février 2009 ! )
http://www.riviereblanche.com/anticipation.htm
Tout est dans le sous-titre "50 ans de collections fantastiques au Fleuve Noir" et un dictionnaire des auteurs de presque 170 pages ! Tout pour me plaire...
Je n'avais encore jamais commandé d'ouvrages chez eux, j'en ai profité pour prendre également le premier volume des aventures de Panthera, et je compte bien continuer sur ma lancée avec un catalogue tout à fait dans la lignée de la litt' pop' que j'aime.
A ce propos, je n'arrive pas à mettre un nom derrière le pseudo Pierre-Alexis Orloff ( J.-M. Lofficier ? ) _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| |
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Anticipation(Rivière Blanche) Jeu 5 Fév 2009 - 12:57 | |
| dis belzu! t'aurais pas un prix de cette belle chose par hasard? | |
|
| |
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Anticipation ( Rivière Blanche ) Jeu 5 Fév 2009 - 15:35 | |
| - herbulot a écrit:
- dis belzu! t'aurais pas un prix de cette belle chose par hasard?
Ben, c'est marqué sur leur site 25 € frais de port compris. http://www.riviereblanche.com/anticipation.htm | |
|
| |
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Anticipation(Riviere Blanche) Ven 6 Fév 2009 - 12:31 | |
| ben, t'as raison, j'avions point vu!!!! commandé ce matin l'ouvrage... | |
|
| |
Dave O'Brien Kernok-le-pirate
| Sujet: Re: Anticipation ( Rivière Blanche ) Ven 6 Fév 2009 - 12:47 | |
| Je vais essayer de l'acheter samedi 7 février à Nogent sur Oise : non seulement Rivière blanche est censée être représentée, mais l'auteur lui-même sera présent puisqu'il organise le salon ! | |
|
| |
Léon Rude Admin
| Sujet: Re: Anticipation ( Rivière Blanche ) Ven 6 Fév 2009 - 18:33 | |
| - Dave O'Brien a écrit:
- Je vais essayer de l'acheter samedi 7 février à Nogent sur Oise : non seulement Rivière blanche est censée être représentée, mais l'auteur lui-même sera présent puisqu'il organise le salon !
Pff, je ne pourrai pas y aller _________________ Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/ Forum: Le forum http://forums.bdfi.net/ est toujours d'un intérêt supérieur pour tous les amateurs de SF!
| |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Anticipation ( Rivière Blanche ) Mar 15 Sep 2009 - 11:45 | |
| Je viens de réagir, avec un peu de retard (ça doit être l'âge, ou l'habitude de boire trop de calva au petit déjeuner ) : j'ai commandé ce matin l'ouvrage. En attendant de pouvoir le consulter, quelles sont les réactions des acheteurs de cette "chose" qui m'ont précédé dans cette démarche? | |
|
| |
| Sujet: Anticipation( Rivière Blanche) Mar 15 Sep 2009 - 20:16 | |
| j'serais de toi,je pencherais plutôt pour un petit verre de Vichy a u petit dej' ou alors une trappiste Ton amour de la Normandie te perdra | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Anticipation ( Rivière Blanche ) Jeu 17 Sep 2009 - 8:49 | |
| | |
|
| |
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Anticipation ( Rivière Blanche ) Jeu 17 Sep 2009 - 10:42 | |
| - Maciste a écrit:
En attendant de pouvoir le consulter, quelles sont les réactions des acheteurs de cette "chose" qui m'ont précédé dans cette démarche? Bof... (c'est ma réaction ) | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Anticipation ( Rivière Blanche ) Mar 29 Sep 2009 - 13:27 | |
| Allons-y pour un petit compte-rendu, puisque les autres acheteurs ne sont pas très bavards... L'auteur, libraire et chroniqueur, a la très haute ambition avec cette étude de réaliser "l'ouvrage de références [ sic] ultime". Il "oublie" de mentionner qu'il a tout de même eu des prédécesseurs dans le domaine, avec l'incontournable Rayon SF de Delmas et Jullian, et 35 ans de frissons de Sylviane Collas (L'Annonce-Bouquins, 1988, pour la collection "Angoisse"). Le listing des 2001 numéros de la collection "Anticipation", qu'il fournit est donc une reprise/complément de l'inventaire de Delmas & Jullian, avec, pour les ouvrages étrangers, la louable indication des titres originaux et des traducteurs. La suite de l'ouvrage apporte davantage de nouveauté, puisqu'elle est consacrée aux collections issues d' Anticipation, comme Angoisse, Superluxe, Gore, etc. Mais là encore, il y a déjà eu les ouvrages de Caillens (notamment son Argus du roman fantastique, 1995). Ensuite, un dictionnaire des auteurs, aux notices tout de même minimales. Notons que l'inventaire n'est pas infaillible : par exemple, pour le n°3 des Horizons de l'au-delà ( N'ouvrez pas le cercueil, de Frédéric Charles), il n'est pas indiqué que ce titre est la réédition du n°4 de La Loupe, série épouvante (1953); cette information n'apparaît que dans l'entrée "Dard" du dictionnaire des auteurs (p.280), avec une date de parution très vague ("dans les années 50"). Quant à la cerise sur le gâteau, les cotations, voilà quelque chose dont on se serait bien passé! Le couplet sur Internet laisse rêveur: il révèle un libraire à l'ancienne, qui doit passer ses journées à se lamenter sur le tort qu'a fait Internet à son métier. Selon lui, "L'Internet met en relation des particuliers" uniquement, et n'engendre que des "désillusions", avec des prix de vente éhontés, des colis perdus ou abîmés, et que sais-je encore. Alain, réveille-toi : il y a au moins autant de vendeurs professionnels que particuliers qui utilisent Internet, qui vendent souvent moins cher que dans ta boutique (et surtout, bien en-dessous de tes cotations), et dont les services sont tout à fait appréciés des acheteurs. Les c... que tu racontes sur le sujet me font monter la moutarde au nez, et je viens d'ailleurs d'arracher les pages 23-24 où tu pontifies sur le sujet. Dans sa conclusion, l'auteur nous annonce une suite à son travail : qu'il prenne son temps, personne n'est très impatient de voir une suite du même acabit. | |
|
| |
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Anticipation ( Rivière Blanche ) Sam 3 Oct 2009 - 14:57 | |
| C'est qu'est-ce que je disais : bof... Moins cher et en listing, j'aurais trouvé ça parfait comme outil pour aller chiner (en planquant les "côtes" aberrantes! ) mais c'est un peu volumineux et puis ça fait suer de scribouiller sur un bouquin à 25 euros. (scrupules idiots, j'en conviens). Comme ouvrage de synthèse, c'est léger. Quelques articles approfondis mais beaucoup de survols moins intéressants, dommage. Et comme tu le dis, une intro très "financière" et bien peu commerciale, mais ce doit être un vieux reste de l'ancien boulot de l'auteur. | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anticipation ( Rivière Blanche ) | |
| |
|
| |
| Anticipation ( Rivière Blanche ) | |
|