| [Collection] Printemps (Ed. de Montsouris) | |
|
+13Dominique shalom maurice Zigomar Maciste pfinge arzam Dave O'Brien Léon Rude Jean François Le Deist Dr Mabuse Cirroco Clone's herbulot Férôcias 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Collection] Printemps (Ed. de Montsouris) Ven 23 Nov - 19:08 | |
| | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] Printemps (Ed. de Montsouris) Ven 23 Nov - 20:22 | |
| Dr Mabuse - Citation :
- Nous voyons l'héroine qui se déplace en tous terrains, pieds nus,
avec une chaine très chic à la cheville fichtre, et la censure a laissé passer ça | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Printemps (Ed. de Montsouris) Ven 28 Déc - 0:06 | |
| Elle a du perdre ses bottes entre le premier et le deuxième volume | |
|
| |
Léon Rude Admin
| Sujet: Re: [Collection] Printemps (Ed. de Montsouris) Ven 28 Déc - 20:49 | |
| - pfinge a écrit:
- Elle a du perdre ses bottes entre le premier et le deuxième volume
Est-il possible de récupérer un scan complet du texte? _________________ Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/ Forum: Le forum http://forums.bdfi.net/ est toujours d'un intérêt supérieur pour tous les amateurs de SF!
| |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Printemps (Ed. de Montsouris) Ven 28 Déc - 22:12 | |
| - Citation :
- Est-il possible de récupérer un scan complet du texte?
Ah, ben , non ! Et puis quoi ? Je n'ai pas l'ouvrage, désolé | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Printemps (Ed. de Montsouris) Lun 31 Mar - 23:52 | |
| Le recueil N° 8 contient : 43, 44 Sillage perdu 45 L'appel de la mer 46 Le Char Fantastique, par Norbert Sevestre, illustration Le Rallic 47, 48 Dans les serres du Vautour, par J. Delcou, illustration E. Dot Il est interessant de noter que ce sont des recueils d'invendus, en effet, la reliure montre très nettement les feuillets de 64 pages. Hélas la superbe couverture a été perdue lors du rebrochage. | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] Printemps (Ed. de Montsouris) Dim 27 Avr - 18:09 | |
| Léon Rude - Citation :
- La collection Printemps a aussi produit des recueils de romans (3 ou 4 romans par recueil).
une publicité parue dans l'Almanach de Pierrot 1937 | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Printemps (Ed. de Montsouris) Dim 27 Avr - 18:18 | |
| un autre pub dans le même almanach | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Printemps (Ed. de Montsouris) Dim 27 Avr - 18:28 | |
| encore une mais parue cette fois dans l'Almanach de Pierrot 1935 | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Printemps (Ed. de Montsouris) Dim 27 Avr - 18:30 | |
| j'avais oublié celle de l'Almanach de Pierrot 1936
Dernière édition par arzam le Dim 27 Avr - 18:39, édité 1 fois | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Printemps (Ed. de Montsouris) Dim 27 Avr - 18:31 | |
| et puis pour finir celle de l'Almanach de Pierrot 1933 | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: [Collection] Printemps (Ed. de Montsouris) Mer 18 Juin - 15:59 | |
| Sait-on si les romans publiés dans cette collection sont aussi parus en feuilletons dans d'autres publications des éd. Montsouris, par exemple dans Guignol (cinéma de la jeunesse) où l'on retrouve bon nombre d'auteurs et d'illustrateurs de la collection Printemps ? Quelqu'un a-t-il réalisé l'inventaire des romans parus en feuilletons dans ce périodique? (430 numéros à décortiquer ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Printemps (Ed. de Montsouris) Mer 18 Juin - 16:44 | |
| - Maciste a écrit:
- Sait-on si les romans publiés dans cette collection sont aussi parus en feuilletons dans d'autres publications des éd. Montsouris, par exemple dans Guignol (cinéma de la jeunesse) où l'on retrouve bon nombre d'auteurs et d'illustrateurs de la collection Printemps ? ...
- Dr Mabuse a écrit:
- Le recueil N° 8 contient :
43, 44 Sillage perdu 45 L'appel de la mer 46 Le Char Fantastique, par Norbert Sevestre, illustration Le Rallic 47, 48 Dans les serres du Vautour, par J. Delcou, illustration E. Dot
Je suis sûr , étant jeune, d'avoir lu "Le Char Fantastique" dans un recueil d'illustré catholique, je pense que c'était en page centrale avec de superbes illustrations en couleurs. Hélas, ma mémoire est infidèle, et je ne peux dire le titre de l'illustré. Ce que je peux dire, c'est d'avoir vu, il y a peu à "Brassens", un recueil de "Lisette" (?), il me semble ... , je n'ai pas fait attention à la date d'édition, qui contenait "Le char Fantastique" et qui répondrait à la description que j'en ai faite. | |
|
| |
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Printemps (Ed. de Montsouris) Sam 21 Juin - 9:58 | |
| Et la galerie continue... n° 56 et n° 57 L'Ombre bleue, Jean de Belcayre, Michel Ferran Aventures en Lithuanie, des mystères un peu mystiques. Un jeune héritier venant de France tombe dans les manigances d'un baron traître. Forêt mystérieuse, marais peuplé de criminels, ancien temple à la gloire d'un dieu du feu terrible, ermite, vils bolcheviks, etc. n°78 et n°79 L'Escalier à spirale, Paul Loysel, Le Rallic Mystère en Normandie. Un jeune orphelin élevé par son grand-père avec affection se retrouve brusquement en froid avec son aieul sans savoir pourquoi. Revenant du collège après une année d'absence pour les grandes vacances, il ne comprend pas du tout pourquoi son grand-père si affectueux est devenu ce vieillard froid et cassant, fâché avec tous ses anciens amis et dédaignant le village. n°91 et n°92 La Vipère à tête noire, Gaël de Saillans, Le Rallic Un jeune horloger savoyard très adroit est adopté par un parisien fortuné qu'il a sauvé de la noyade. Son nouveau mentor se révèle aussi charismatique qu'étrange. Un roman bourré de rebondissements, pièges et poison. n°98 Les Démons d'Annam, Léon Lambry, Le Rallic Aventures sur le Mékong, Cambodge, Indochine. Un jeune blanc perdu dans la jungle et poursuivi par des ennemis est convoyé par un cambodgien. n°100 La Pierre du soleil, Jean de Belcayre, Le Rallic Aventures débutant dans les ruines de Cuzco où un jeune garçon attend son père qu'il pense encore vivant bien que deux ans se soient écoulés depuis son départ dans les Andes avec un nouvel associé à la recherche du trésor de Tupac Amaru. La Pierre du soleil est un diamant particulier qui ornait la couronne de Vera Cocha, le 8e successeur de Manco Capac le premier des incas, tadada... n°198 La Forêt se taisait, Michel Dorlys, Le Rallic Aventures à Sumatra, Java, Batavia (Indonésie). Exploitations agricoles. n°341 Mystère sur La Chênaie, Pierre Romain, Alag (? à vérifier) L'avant-Dernier de la collection. Mystère et boule de gomme. En province, des étudiants et collégiens farceurs se mystifient les uns les autres. Tous n'ont qu'un seul credo, le respect de la nature dans le volontariat rural et patriotique (écrit en 1942) | |
|
| |
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Printemps (Ed. de Montsouris) Mar 24 Juin - 22:24 | |
| Les reliures... n°2 n° 7 - Le Diamant vert, Gaël de Saillans, illustrations M. Ferran. n° 8 et 9 - L'Hôte mystérieux, Michel de Crisenoy, illustrations de ? n° 10 - L'Avion rouge, Norbert Sevestre, illustrations de Le Rallic n° 11 - Le Trésor du diable, Léon Lambry, illustrations de ? n° 12 - Blancs et Noirs, Bertrand de Sivray, illustrations de M. Ferran. n°4 n° 19 et 20 - Sous la dent des requins, Michel Dorlys, illustrations M. Ferran. n° 21 et 22 - Loin du pays, H.J. Babin, illustrations de E. Dot n° 23 - Le Roi des fourrures, Jean de Belcayre, illustrations de ? n° 24 - La Trahison de Juan Pela, Léon Lambry, illustrations de Dimitrov. n°6 (qu'avait déjà exposé Léon mais, curieusement, j'ai une reliure éditeur avec papier marbré uniquement) n° 30 et 31 - Le secret du rayon vert, Michel de Crisenoy, illustrations E. Dot. n° 33 et 34 - Smaïl Fils du désert, Yves Gohanne, illustrations de l'auteur n° 36 et 37 - Le Château de l'épouvante, Jean de Fervaques, illustrations de Le Rallic | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Printemps (Ed. de Montsouris) Ven 4 Juil - 18:43 | |
| - Maciste a écrit:
- Sait-on si les romans publiés dans cette collection sont aussi parus en feuilletons dans d'autres publications des éd. Montsouris
Certainement pour certains ! Voici des exemples : Printemps 167 Le sauvage de la Maison Rouge par Gaël de Saillansparu dans Lisette à partir du numéro26 du 26 juin 1932 au 35 du 28 août 1932 Printemps 28 La terre des aïeux par Claude Renaudyparu dans Lisette du ?, 1927 jusqu'au 321 du 4 septembre 1927 Printemps 59 Linette et son vieux Bredaine par H.-J. Babinparu dans Lisette 1928 Printemps 10. L'avion rouge par Norbert Sevestre paru précédemment dans Pierrot (1927 ?) Certains ont sans doute été publiés avec un autre titre ( L'anneau d'argent dans Lisette, L'anneau maudit dans la collection¨Printemps par Maria de Crisenoy ? ) Mais le rythme de parution bi-mensuel des titres de la collection Printemps ne pouvait se contenter des parutions préalables en feuilletons. | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: [Collection] Printemps (Ed. de Montsouris) Sam 5 Juil - 15:08 | |
| Ces précisions confirment donc ce que je pensais. Un beau chantier s'ouvre sur ces éditions de Montsouris et leurs collections pour la jeunesse, qui restent bien appréciées des collectionneurs. | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Printemps (Ed. de Montsouris) Dim 12 Avr - 23:51 | |
| DEpuis le temps que ce topic est ouvert, je m'aperçois qu'il n'y a pas de liste ! Voici donc le début : tous de 64 pages, à 50c, sans date (les premiers comportant une date de copyright : 1928 ), aux éditions Montsouris. 1 Le val tragique Norbert Sevestre 2 Le val tragique (II) Norbert Sevestre 3 Linette et son poilu H.-J. Babin 4 Linette et son poilu (II) H.-J. Babin 5 Coeur de turc Paul Cervières 6 Coeur de turc (II) Paul Cervières 7 Le diamant vert Gaël de Saillans 8 L'hôte mystérieux Maria de Crisenoy 9 L'hôte mystérieux (II) Maria de Crisenoy 10 L'avion rouge Norbert Sevestre 11 Le trésor du diable Léon Lambry 12 Blancs et noirs Bertrand de Sivray 13 L'appel dans la nuit Jean de Fervacques 14 L'appel dans la nuit (II) J. de Fervacques 15 A travers mille dangers Eugène Le Mouel 16 Le filon d'or Jacques Angioux 17 Le filon d'or (II) Jacques Angioux 18 Chasseurs de tigres Jean du Cléguer 19 Sous la dent des requins Michel Dorlys 20 Sous la dent des requins (II) Michel Dorlys 21 Loin du pays H.-J. Babin 22 Loin du pays (II) H.-J. Babin 23 Le roi des fourrures Jean de Belcayre 24 La trahison de Juan Pela Léon Lambry 25 Une main dans l'ombre Gaël de Saillans 26 Une main dans l'ombre (II) Gaël de Saillans 27 L'étranger aux lunettes bleues A. de Bréville 28 La terre des aïeux Claude Renaudy 29 La terre des aïeux (II) Claude Renaudy 30 Le secret du rayon vert Maria de Crisenoy 31 Le secret du rayon vert Maria de Crisenoy 32 Mission de scout L. Liverani 33 Smaïl, fils du désert Yves Gohanne 34 Smaïl, fils du désert (II) Yves Gohanne 35 L'épave mystérieuse Jean du Cléguer 36 Le château de l'épouvante J. de Fervacques 37 Le château de l'épouvante J. de Fervacques 38 Le rocher du silence Claude Renaudy 39 Le rocher du silence (II) Claude Renaudy 40 L'antre du sorcier Léon Lambry 41 La folle promesse Maria de Crisenoy 42 La folle promesse (II) Maria de Crisenoy43 Sillage perdu Michel Dorlys 44 Sillage perdu (II) Michel Dorlys 45 L'appel de la mer Georges de Lys 46 Le char fantastique Norbert Sevestre 47 Dans les serres du vautour J. Delcou 48 Dans les serres du vautour (II) J. Delcou 49 Les naufrageurs de Créach L. Liverani 50 Les naufrageurs de Créach (II) L. Liverani 51 Tsao le pirate Norbert Sevestre 52 Séparés ! Marthe Fiel 53 Séparés ! (II) Marthe Fiel 54 Le coffret en bois de rose Gaël de Saillans 55 Le coffret en bois de rose (II) Gaël de Saillans 56 L'ombre bleue Jean de Belcayre 57 L'ombre bleue (II) Jean de Belcayre 58 Dans les sables rouges Léon Lambry 59 Linette et son vieux Bredaine H.-J. Babin 60 Linette et son vieux Bredaine (II) H.-J. Babin 61 Milio, roi des neiges Yves Gohanne 62 Milio, roi des neiges (II) Yves Gohanne 63 Face au danger J. Delcou 64 Face au danger (II) J. Delcou 65 Forbans sous-marins (II) Jean du Cléguer 66 Forbans sous-marins (II) Jean du Cléguer 67 Le mystère du château d'Eyrelles Maria de Crisenoy 68 Le mystère du château d'Eyrelles (II) Maria de Crisenoy 69 L'héritage du chercheur d'or Max-André Dazergues 1933 70 Au gré des flots Michel d'Ormoy 71 Au gré des flots (II) Michel d'Ormoy 72 La hache de guerre Norbert Sevestre 73 Le fil coupé Michel Dorlys 74 Le fil coupé (II) Michel Dorlys 75 Lui ou moi Claude Renaudy 76 Lui ou moi (II) Claude Renaudy 77 Au pays des diamants J. Delcou 78 L'escalier en spirale Paul Loysel 79 L'escalier en spirale (II) Paul Loysel 80 Le traîneau fantôme Max-André Dazergues 1930 81 Le traîneau fantôme (ii) Max-André Dazergues 82 Le fils des arbres Jean de Belcayre 83 Le fils des arbres (II) Jean de Belcayre 84 Le chevalier Godasse Micca 85 La sombre aventure de Jacot Norbert Sevestre 86 La sombre aventure de Jacot (II) Norbert Sevestre 87 La phrase perdue Claude Renaudy 88 La phrase perdue (II) Claude Renaudy 89 La piste tragique Maria de Crisenoy 90 La piste tragique (II) Maria de Crisenoy 91 La vipère à tête noire Gaël de Saillans 92 La vipère à tête noire (II) Gaël de Saillans 93 Le drame de l'arroyo Michel d'Ormoy 94 Le drame de l'arroyo (II) Michel d'Ormoy 95 J'irai moi-même Michel Dorlys 96 J'irai moi-même (II) Michel Dorlys 97 Les naufragés de l'Etoile Rouge Michel d'Ormoy 98 Les démons d'Annam Léon Lambry 99 La malle des Indes J. de Fervacques 100 La pierre du soleil Jean de Belcayre
Dernière édition par pfinge le Dim 30 Oct - 1:37, édité 2 fois | |
|
| |
Zigomar Miss Marple
Nombre de messages : 919 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Collection] Printemps (Ed. de Montsouris) Lun 13 Avr - 11:58 | |
| Je possède un certain nombre de dates de parution, obtenues grâce à une lecture attentive de n° du journal Pierrot ; voici en vrac 1 (14/1/28 ) Le val tragique (1ère partie) /Norbert Sevestre – prix de lancement 25c. 2 (28/1/28 ) Le val tragique (2ème partie) /Norbert Sevestre. 3 (11/2/28 ) Linette et son poilu (1ère partie) /H.J. Babin. 4 (25/2/28 ) Linette et son poilu (2ème partie) /H.J. Babin. 5 (10/3/28 ) Cœur de Turc /Paul Cervières. 6 (24/3/28 ) Cœur de Turc (2ème partie) /Paul Cervières – ill. Le Rallic. 7 (14/4/28 ) Le diamant vert /Gaël de Saillans. 8 (28/4/28 ) L’hôte mystérieux (1ère partie) /M. de Crisenoy. 9 (12/5/28 ) L’hôte mystérieux (2ème partie) /M. de Crisenoy. 10 (26/5/28 ) L’avion rouge /Norbert Sevestre. 11 (9/6/28 ) Le trésor du diable /Léon Lambry – ill. R. de la Nézière. 12 (23/6/28 ) Blancs et noirs /Bertrand de Sivray. 16 (25/8/28 ) Le filon d’or (1ère partie) /Jacques Angioux. 19 (14/10/28 ) Sous la dent des requins (1ère partie) /Michel Dorlys. 21 (11/11/28 ) Loin du pays (1ère partie) /H.J. Babin – ill. E. Dot. 83 (14/6/31) Le fils des arbres (2ème partie) /Jean de Belcayre. 139 (8/10/33) Quand le loup hurlera /G. Verdat – ill. Le Rallic. Je suppose que les trous se combleront facilement par une simple addition de 14 jours, vu le sérieux des éditions de Montsouris, mais je n'ai pas étudié la question... Les tous derniers n° de la série sont datés (à partir du 318 ou 319, la date se trouve sous le catalogue intérieur, au verso de la couverture si ma mémoire est bonne) | |
|
| |
shalom maurice Géronimo
| Sujet: Collection Printemps Lun 13 Avr - 14:47 | |
| La collection compte 64 pages, format 110x160, des n°1 à 230, 96 pages format 110x175 des n° 231 à 326, puis 64 pages, format 110x175 des n° 327 à 342 (le dernier). Couvertures couleurs et illustrations noir et blancs intérieures. Je dénombre 19 illustrateurs mais il y en a probablement davantage. | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Printemps (Ed. de Montsouris) Lun 13 Avr - 15:31 | |
| j'avais déjà posté une pub sur la collection mais elle a disparu (j'ignore si celle-ci est identique) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Printemps (Ed. de Montsouris) Mar 14 Avr - 11:17 | |
| J'ai remis les scans des numéros de 150 à 160 qui avaient disparus avec Pix | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Printemps (Ed. de Montsouris) Mer 15 Juil - 14:48 | |
| Je remets quelques scans déjà dans le forum grâce aux petites mains de Pfinge, ceux-là sont en un peu meilleur état sauf le 7 (qui n'est pas encore répertorié). Pour les dates de parution, il n'y a pas de DL ni rien, par contre, le programme de publication du n°9 annonce le 10 pour le 26 mai, ce qui confirme ce qu'écrivait Zigomar. n° 7 - Le Diamant vert, Gaël de Saillans, illustrations M. Ferran. n° 9 - L'Hôte mystérieux (2), Michel de Crisenoy, illustrations de E. Dot n° 17 - Le Filon d'Or (2), Jacques Angioux, illustrations de Le Rallic n° 19 et 20 - Sous la dent des requins, Michel Dorlys, illustrations M. Ferran. n° 23 - Le Roi des fourrures, Jean de Belcayre, illustrations de ? n° 34 - Smaïl Fils du désert (2), Yves Gohanne, illustrations de l'auteur n° 37 - Le Château de l'épouvante (2), Jean de Fervaques, illustrations de Le Rallic Je ne sais pas si les images resteront longtemps, Serving ne marche plus pour moi, j'ai utilisé Image Hotel... | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Printemps (Ed. de Montsouris) Jeu 16 Juil - 0:05 | |
| Puisqu'on revient à cette collection, je m'aperçois que la liste s'était arrêtée, aussi voici une suite : 100 La pierre du soleil Jean de Belcayre 101 Les prisonniers du Téméraire Paul Cervières 102 La porte rouge Claude Renaudy 103 La dette de Jorio Maria de Crisenoy 104 Vengeance ! J. Delcou 105 L'ilôt maudit Léon Lambry 106 Un corsaire de 15 ans Jacques Angioux 107 Le roi des Maktérés Jean de Belcayre 108 Morsures de flammes Michel Dorlys 109 L'homme au lévrier d'argent Germaine Verdat 110 Un dangereux héritage Claude Renaudy 111 Prisonnier des Berbères Noël Tani 112 La révolte M. Bonnardot 113 Oeil pour oeil Maria de Crisenoy 114 La page 1017 Michel d'Ormoy 115 Le secret du planteur J. Delcou 116 Trois blancs chez les noirs Jacques Angioux 117 Le diamant rose J. de Fervacques 118 Par-dessus bord Gaël de Saillans 119 Captifas au roc perdu L. Liverani 120 Les chevaliers de la cigogne H. Lesiol 121 Les hommes des dunes Léon Lambry 122 L'étrange aventure de deux routiers Noël Tani 01-1933 123 Disparu Claude Renaudy 02-1933 124 Le mystère de la pointe de Mèdes J. de Lanoy 02-1933 125 La tache au front Michel Dorlys 126 Une conspiration Jean Guibert 03-1933 127 Pas de veine L. Liverani 128 Un mot sur le sable Léon Lambry 129 Accusé ! Jean de Belcayre 130 Le mystère de la forêt en feu /Norbert Sevestre – ill. H. Ferran 131 La ville maudite Claude Renaudy132 La mystérieuse cheminée /Noël Tani – ill. Georges Bourdin 133 À tâtons ! M. d'Ormoy134 Sous l'avalanche Philippe Néré 135 Sous le signe du caïman rose Max-André dazergues136 L’oncle d’Amérique /Gaël de Saillans – ill. Georges Bourdin 137 Ils étaient quatre… Jean de Belcayre138 Un drame chez les Boërs Maria de Crisenoy 139 Quand le loup hurlera Germaine Verdat 140 Le fils du cheikh Jacques Angioux 141 Cherchons le trésor Noël Tani 142 Le château de Corail Coll Léon Lambry 143 L'embuscade Michel d'Ormoy 144 Le secret de l'antiphanta Max-André Dazergues 145 L'enfant de la tempête René Louys 146 Le félon Maria de Crisenoy 147 Le capitaine du Franc-Luron L. Liverani 148 Je saurai Claude Renaudy 149 La minute opportune Michel Dorlys 150 La jungle en cage René Louys 151 Les filleuls du Rajah Jean de Belcayre 152 L'affaire Lavernois André de Bréville 153 Le feu au navire Noël Tani 154 La valise ensorcelée J. de Fervacques 155 Le sorcier jaune Fernand Sciarra 156 Le château des alarmes Maria de Crisenoy 157 Le signal René Louys 158 La roulotte tragique Philippe Néré 159 Le gage de la « Panthère noire » ernest Fornel 160 Le fils du chômeur Guy Fogré 161 Dick le pirate Georges Fronval 162 Dans la forêt du mystère Léon Lambry 163 N'y allez pas... Michel Dorlys 164 En silence ! Claude Renaudy 165 Vers les montagnes Jean de Belcayre 166 Aux trois épis J. de Fervacques 167 Le Sauvage de la Maison Rouge Gaël de Saillans 168 La barque d'écorce Léon Lambry 169 Billet vole ! Germaine Verdat 170 Le Drame de Grandrupt Jean Hervé-Bazin 171 La jonque Maudite René Louys 172 Le Braconnier de Daumeray Maria de Crisenoy 173 Un cri dans la jungle Max-André Dazergues 174 Le Témoin L. Liverani 175 La Poursuite éperdue Claude Renaudy 176 Terrible menace Jacques Angioux 177 Sous le sixième Oranger Ernest Fornel 178 Pirates de l'océan Norbert Sevestre 179 L'ombre de Sylvain Michel Dorlys 180 Terre inconnue Noël Tani 181 La villa tragique Gaël de Saillans 182- M. d’Ormoy : Les bandits de la savane (ill. Le Rallic) 183 Le nain de la cascade Jean de Belcayre (ill. Georges Bourdin) 184- L. Lambry : Le ruisseau enragé (ill. E. Dot) 185- M. d’Urbal: Les prisonniers du puy maudit 186 L’étoile de corail /Max–André Dazergues – ill. Le Rallic 187 Le huitième jour /Claude Renaudy. 188 Les Ecumeurs du Far-West Fernand Sciarra 189 L'île des sept rois Germaine Verdat190 Sables cruels Noël Tani 191 L’étranger de la tour carrée /M. de Crisenoy 192 Le lac du mauvais-oeil Lucien Marviel 193 Fameux reportage M. Bonnardot 194 Le prisonnier des Jivaros Léon Lambry 195 Dans la montagne roumaine J. Bourcier 196 Aux mains des pirates /M. Arbois 197 La perle noire Gaël de Saillans 198 La forêt se taisait Michel Dorlys 199 Honneur d'abord ! Jean de Belcayre 200 Le chalet de cristal /Léon Lambry – ill. Jean Liste mise à jour le 8 mars 2016
Dernière édition par pfinge le Mar 8 Mar - 20:36, édité 8 fois | |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Printemps (Ed. de Montsouris) Jeu 16 Juil - 8:25 | |
| Quelques compléments à la liste : 131 - C. Renaudy : La ville maudite (ill. Jean) 133- M. d’Ormoy : À tâtons ! (ill. Le Rallic) 135- M.-A. Dazergues : Sous le signe du caïman rose (ill. Le Rallic) 137- J. de Belcayre : Ils étaient quatre… (ill. H. Ferran) 159- E. Fornel : Le gage de la « Panthère noire » (ill. Le Rallic) 164- C. Renaudy : En silence ! (ill. H. Ferran) 176- J. Angioux : Terrible menace (ill. Le Rallic) 181- G. de Saillans : La villa tragique (ill. Jean) 182- M. d’Ormoy : Les bandits de la savane (ill. Le Rallic) 184- L. Lambry : Le ruisseau enragé (ill. E. Dot) 185- M. d’Urbal: Les prisonniers du puy maudit (ill. H. Ferran) 190- N. Tani : Sables cruels 195- J. Bourcier : Dans la montagne roumaine (ill. R. de la Nézière) Encore un effort jusqu'au n° 342 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Collection] Printemps (Ed. de Montsouris) | |
| |
|
| |
| [Collection] Printemps (Ed. de Montsouris) | |
|