Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: L'Intermédiaire des chercheurs et curieux Dim 18 Jan - 20:43 | |
| L'Intermédiaire des chercheurs et curieux..wikipedia en parle. Je viens d'en trouver une cinquantaine de numéros de la deuxième série. Cela présente-t-il un intérèt quelquonque ? | |
|
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: L'Intermédiaire des chercheurs et curieux Dim 18 Jan - 22:59 | |
| en tout cas le rédacteur en chef Philippe Dupuy de Clinchamp est connu aussi, si je ne m'abuse, sous les pseudonymes de Franz-Rudolph Falk, Philippe Géry et Philippe Bouch | |
|
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: L'Intermédiaire des chercheurs et curieux Lun 19 Jan - 7:35 | |
| un topic avait été ouvert sur l'auteur https://litteraturepopulaire.1fr1.net/bibliographies-f16/auteur-falk-franz-rudolf-philippe-de-clinchamps-t1232.htm?highlight=clinchampsl'intermédiaire des chercheurs et curieux y est évoqué - Citation :
- La BNF propose aussi la notice suivante, associée au nom d'Antoine Bouch :
RC : C. et C. Chercheurs et curieux. Mensuel de questions et réponses historiques, littéraires, artistiques et sur toutes autres curiosités. Rédacteur en chef Antoine Bouch. N°1, avril 1951. (Notice BNF n° FRBNF31850048)
Dès sa renaissance, en 1951, il était prévu que l'Intermédiaire des Chercheurs et des Curieux publierait des tables décennales, ce qui fut effectivement réalisé. Après la mort accidentelle du fondateur, le flambeau fut repris par son fils et la troisième table décennale (1971-1980), publiée en 1984 (numéro 357 bis de RC), s'ouvre sur une longue prÉface de "Régis Valette" qui contient une abondante moisson d'informations inédites. On découvre ainsi le rôle d'André-Marie Gérard dans la carrière journalistique de Philippe de Clinchamps ainsi que son recours à de nouveaux pseudonymes ("Jérôme Mansart" et "Philippe Géry" dans Guérir, "M. Bourgogne" dans Tout savoir)... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Intermédiaire des chercheurs et curieux | |
| |
|