| ANDRE GOSS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
l'homme du soir Belphégor
| Sujet: ANDRE GOSS Jeu 1 Jan - 13:57 | |
| Bonne 2009 à tous ! Mais les fêtes ne doivent pas nous faire oublier que nous avons beaucoup de chemin à parcourir dans la quête de la vérité. Ainsi, je suis tombé sur plusieurs ouvrages dont je ne sais rien sur les auteurs : André Goss qui semblait parti pour faire une grand carrière au Fleuve Noir et qui a disparu après quelques titres.
Quelqu'un a-t-il des nouvelles sur cet auteur ?
Par la même occasion, je cherche des renseignement sur Peter Vanette et Raymond VIttet. | |
|
| |
bibouillou Fantômette
Nombre de messages : 220 Age : 55 Localisation : 13 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: ANDRE GOSS Jeu 1 Jan - 14:33 | |
| André Goss n'est-il pas André Gossiaux? Je crois que le concernant, il y a connexion avec un auteur de la Corne d'or. Peut-être aussi un rapport avec un pseudo de/chez Albin Michel, mais pas certain. En attente de davantage... | |
|
| |
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: ANDRE GOSS Ven 2 Jan - 0:06 | |
| André Goss, Sénérade aux colts, illustration M Gourdon, collection "Spécial Police" n° 37, Editions Fleuve Noir, mars 1953, 224 pages. Il faut reconnaitre que le Gourdon de cette époque ne procurait pas de grands fantasmes aux ados boutonneux. | |
|
| |
| Sujet: Re: ANDRE GOSS Ven 2 Jan - 0:13 | |
| André Goss, Repassez le suaire, illustration M Gourdon, collection "Spécial Police" n° 55, Editions Fleuve Noir, 2ème trim 1954, 220 pages. Voilà qui est mieux, une célèbre actrice et un beau squelette, je vais rechercher le topic concerné. Sinon, je consulterais demain la revue "Encrage" qui, de mémoire, dit quelque chose sur André Goss. Sans glisser de jetons dans la machine. | |
|
| |
l'homme du soir Belphégor
| Sujet: Re: ANDRE GOSS Ven 2 Jan - 11:05 | |
| Comme je trouve les romans de Goss assez intéressant dans le genre "hard boiled", je cherche à en savoir plus, car je suis persuadé qu'avec une production assez forte, il n'en est pas resté là. Malgré tous ses défauts, il y avait une facilité de plume qui a du se retrouver ailleurs, mais où ? On aimerait bien jeter un oeil sur les archives du Fleuve Noir, mais il parait qu'elles ont brulé comme dans n'importe quelle banque véreuse !! | |
|
| |
| Sujet: Re: ANDRE GOSS Ven 2 Jan - 12:11 | |
| Le numéro 12 de "Encrage" de mars/avril 1987 dans un index signé Pierre Turpin, précise : André Gossiaux, dit André Goss, production éphémère dans la seule collection "Spécial Police". | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: ANDRE GOSS Ven 2 Jan - 12:17 | |
| sur le site de la Bnf on trouve - Citation :
- Gossieaux, André (pseud Jean André Richard)
qui est crédité de 4 titres aux éditions de La Corne d'or (Espionnage) | |
|
| |
bibouillou Fantômette
Nombre de messages : 220 Age : 55 Localisation : 13 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: ANDRE GOSS Sam 3 Jan - 10:18 | |
| Je viens de retrouver mes fiches; Pierre Turpin (notre maître à tous) émettait l'hypothèse que le Richard en question pourrait également être (au conditionnel !) le Richard Parking auteur de quatre titres chez Albin Michel, collection espionnage/Ernie Clerk. Qui sait... | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: André Goss Sam 3 Jan - 10:41 | |
| Aurait pu être André Gosselin ,scénariste BD car J A Richar a fait des scénarios de " Bob et Bobette " en 48/49. Mais Gossieaux est beaucoup mieux. Quant à le rapprocher de Parking, ce serait fort étonnant:la photo de ce dernier nous montre un homme jeune. Mais l'ami Bidouillou a raison en ce qui concerne notre ami Pierre.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ANDRE GOSS | |
| |
|
| |
| ANDRE GOSS | |
|