A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Editeur] Eichler et ses fascicules

Aller en bas 
+15
barillier
Dominique
southfork78
jeandive
pepere
herbulot
pfinge
M.L.
Jean François Le Deist
arzam
Zigomar
aymondel
Léon Rude
Férôcias
Belzébuth
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5054
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

[Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Editeur] Eichler et ses fascicules   [Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 EmptySam 3 Jan - 9:57

Quelqu'un aurait une idée sur la correspondance date <-> adresse ?

J'ai :

76 rue de Rennes ( pour la Nouvelle Populaire )

et pour Eichler :

28 rue Monsieur Leprince

9, 11 & 13 rue Friant

20, rue Dauphine

41 rue Dauphine

Le tout à Paris...

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5054
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

[Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Editeur] Eichler et ses fascicules   [Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 20:08

Début de réponse ( à ma propre question ! ) :

En mars 1911 : 41 rue Dauphine, Paris 6ème.
( n° 1 de "Entre l'amour et le devoir" )

n° 94 de "Entre l'amour et le devoir" ( 30/01/1912 sur couverture ) :
--> 41 rue Dauphine, Paris 6ème.

n° 95 de "Entre l'amour et le devoir" ( 06/02/1912 sur couverture ) :
--> 9, 11 & 13 rue Friant, Paris 14ème.

Les couvertures des n° 95 et 96 portent encore la vieille adresse, mais la nouvelle figure à l'intérieur.

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5054
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

[Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Editeur] Eichler et ses fascicules   [Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 20:09

Belzébuth a écrit:
Pour le A de Douhin peut-être André ? : à vérifier aussi ... merci Wink

C'est bien André Drouhin qui a fait de nombreuses illustrations à cette époque.

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5054
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

[Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Editeur] Eichler et ses fascicules   [Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 20:24

Encore une question tordue :

Les fascicules portent des dates, mais il me semble que ça correspond plus à un achevé d'imprimer que à une date de parution.

Qu'en pensez-vous ?

Exemple pour "Entre l'amour et le devoir" :
( censé paraître 1 n° le mercredi et 1 n° le samedi )

n° 99 et 100 portent sur la couverture la date : mardi 20/02/1912
n° 101 et 102 : mardi 27/02/1912
n° 103 et 104 : mardi 05/03/1912

n° 119 et 120 : mardi 30/04/1912
n° 121 : samedi 04/05/1912
n° 122 : mardi 07/05/1912
n° 123 : samedi 11/05/1912
n° 124 : mercredi 15/05/1912
n° 125 : samedi 18/05/1912
n° 126 : mercredi 22/05/1912

et ça ne colle pas trop avec les dates données par Mr Dufournet dans un des premiers numéros du Bulletin des Amis du Roman Populaire.

Qu'avez-vous comme dates sur les fascicules / livraisons ( pour ceux qui en possèdent ) ?

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
M.L.
Rocambole



Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 15/10/2006

[Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Editeur] Eichler et ses fascicules   [Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 17:46

Au fait, sait-on quand Eichler débute en France?
Revenir en haut Aller en bas
http://mletourneux.free.fr/
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6395
Date d'inscription : 13/08/2007

[Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Editeur] Eichler et ses fascicules   [Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 18:41

Citation :
Ces fascicules étaient répandus dans toute l'Europe par un éditeur allemand de
Dresde, A. Eichler, dont la succursale parisienne commença à publier en 1907 ...
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6395
Date d'inscription : 13/08/2007

[Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Editeur] Eichler et ses fascicules   [Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 18:44

Au fait , sauf erreur le A. de Eichler correspond à Alwin
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5054
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

[Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Editeur] Eichler et ses fascicules   [Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 12:02

Cela fait quelques mois que je suis en train de reprendre mon dossier Eichler ( d'où la question plus haut ) et je vais de constatations étranges en remises en cause de faits jusqu'à présent acquis.

Nous nous sommes tous reposés sur les articles de G. Dufournet, G. Fronval, etc...
Je commence à les mettre tous en doute ! Mais je n'ai pas trop de temps pour me replonger dans mes références étrangères. Je n'en avais donc pas trop parlé jusqu'à présent.

Je commence à considérer Alwin Eichler ( c'est bien son prénom ) comme un simple agent littéraire et imprimeur, et non un éditeur allemand ( du moins en 1907-1912 ).
L'imprimerie était à Dresde et alimentait les pays européens.

- Les premières publications de "Eichler Verlag" à Dresde que j'ai pu repérer commencent vers 1912 :
* "Durch Länder und Meere" : début en 1912
* "Durch eigene Kraft" : début en 1913
* "Prinzessin Übermut" : début en 1914
* "Jürgen Peters der Schiffsjunge" : début en 1915
etc...

- Une adresse à New-York mais aucune publication aux USA : a du servir pour le rachat des droits de "Nick Carter" et "Buffalo Bill".

- Une adresse à Londres mais aucune publication au Royaume Uni : a du servir pour le rachat des droits de "Claude Duval"

- En Italie, les fascicules sont parus chez l'éditeur "Casa Editrice Americana"

- Les séries éditées par Eichler en France avant 1912 proviennent de différents éditeurs allemands, ce qui me fait penser à un rachat de droits par un agent :
* "Atalanta" : Dresdner Roman Verlag
* "Ethel King" : Dresdner Roman Verlag
* "Lord Lister" : Verlagshaus für Volksliteratur und Kunst
* "Morgan le pirate" : Verlag moderner Lektüre
* "Nat Pinkerton" : Dresdner Roman Verlag

Son principal concurrent, "La Nouvelle Populaire", qu'il rachète rapidement a les mêmes origines pour ses fascicules :
* "Chefs indiens célèbres" : Verlagshaus für Volksliteratur und Kunst
* "Dossiers secrets du roi des détectives" : Verlagshaus für Volksliteratur und Kunst
* "Stoerte Becker" : Verlagshaus für Volksliteratur und Kunst
* "Texas Jack" : Verlagshaus für Volksliteratur und Kunst

Je vais faire bondir quelques uns : un autre concurrent publiait des fascicules de même origine : Ferenczy !
Je viens de me rendre compte que la série "Petrosino" est la traduction ( mêmes couvertures ) de "Josef Petrosino" paru chez Verlagshaus für Volksliteratur und Kunst.
Je ne serais pas étonné que des romans en livraisons publiés par Ferenczy à cette époque aient la même origine :
"Le prince mendiant", "La belle criminelle", "La comtesse aveugle", etc...
Ils ont typiquement le format des livraisons allemandes.

Paul J. Hauswald pensait que le début de la collection "Le petit livre" était fait de traductions de l'allemand. Je suis d'accord avec lui sur ce point.
Et je rajouterais même quelques doutes sur des séries comme Gil Dax ou Rifle d'or, voire la série des Marc Jordan ou celle des contes :
https://litteraturepopulaire.1fr1.net/litterature-jeunesse-f21/collection-les-jolis-contes-ferenczy-t1534.htm

Je sens que ça risque de déranger certains...

et je rajoute : après sa disparition en 1905 ( dernière revue en avril ), Ferenczy réapparait en 1907-1908 avec des des fascicules d'un genre auquel il n'avait jamais touché auparavant, d'origine allemande possible, et en même temps que Laven et Eichler.

Coincidences troublantes, à défaut de preuves...

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6395
Date d'inscription : 13/08/2007

[Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Editeur] Eichler et ses fascicules   [Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 13:17

Dans
Citation :
Bulletin bibliographique et pédagogique du Musée Belge
Publié par C. Peeters, 1907
on trouve :
Citation :
... Tome I 2ème semestre 1904 1er semestre 1905 Paris, A. Eichler, 21, rue Jacob, igo5. 72 pp. Nous avons annoncé cette
publication, ainsi que les conditions de l'abonnement (Bull., 1906, p. 42).
et aussi :
Citation :
Revue‎ - Page 78
de Musée des arts et métiers (France, Musée des arts et métiers (France)., Société d'études et d'expansion, Liege - 1911

A. Eichler, éditeur, rue Jacob, 21, Paris. Prix: 5 francs. Ce petit atlas de
poche, qui par son prix modique, esta la portée de tous, contient beaucoup de
...


Il est bien précisé éditeur , mais l'adresse est autre que celles citées plus haut


Dernière édition par pfinge le Lun 19 Jan - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6395
Date d'inscription : 13/08/2007

[Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Editeur] Eichler et ses fascicules   [Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 13:23

un autre de 1897 :
Citation :
M. Witte et ses projects de faillite: devant le Conseil de l'empire ...
Par Elie de Cyon, Victor Derély
Traduit par Victor Derély
Publié par Haar & Steinert, A. Eichler, succ., 1897

et une nouvelle adresse :
Citation :
Revue de l'Anjou‎ - Page 446
de Maine-et-Loire (France) Conseil Général, Angers (France) Conseil Municipal - 1915

... Nick Karter, Buffalo Bill, etc. sont imprimés en Allemagne, par Eichler,
Dresde, 107 Rosenstrasse, et vendus à Paris par A. Eichler, 9 rue Priant. ...

L'ami Ignatz aurait donc raison : il y avait à Paris une librairie A.Eichler qui distribuait (éditait ?) des ouvrages imprimés par Eichler à Dresde.
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

[Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 Empty
MessageSujet: Eichler et ses fascicules   [Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 13:35

cheers continues à cogiter amignasse,car tes "coincidences troublantes" sont vraiment troublantes...

Je vais revoir mon dossier avec loupe de Sherlock scratch
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6395
Date d'inscription : 13/08/2007

[Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Editeur] Eichler et ses fascicules   [Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 1:08

Bien que participant à ce débat en amenant quelques éléments bibliographiques, je ne comprends pas bien l'enjeu de la discussion !
Cherche-t-on à montrer que les fascicules Eichler sont une importation allemande ou au contraire une édition française ?
Pour moi, il est attesté qu'il existait à Paris une Librairie-Editeur A. Eischler, qui a publié ces fascicules d'origine américaine (dime novels , comme le prouvent les couvertures qui conservent parfois le texte américain ).
Ont-ils été édités en Allemagne ? par un autre Eichler ?Peut-être, peut-être pas , mais quelle importance cela a-t-il ? Nombre de livres de l'édition française ont été et sont imprimés en Belgique, en Suisse , en Italie ou autres.
Merci donc de resituer le problème.
N.B.: plusieurs adresses de par le monde étaient fréquentes en début de siècle pour les grandes librairies. Ce sont peut-être de vraies adresses et pas seulement des boites postales permettant d'acheter des droits.
Revenir en haut Aller en bas
M.L.
Rocambole



Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 15/10/2006

[Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Editeur] Eichler et ses fascicules   [Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 10:24

Citation :
M. Witte et ses projects de faillite: devant le Conseil de l'empire ...
Par Elie de Cyon, Victor Derély
Traduit par Victor Derély
Publié par Haar & Steinert, A. Eichler, succ., 1897

Si je comprends bien, cela signifierait qu'Eichler aurait démarré avant 1907, au moins en 1897.
Revenir en haut Aller en bas
http://mletourneux.free.fr/
M.L.
Rocambole



Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 15/10/2006

[Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Editeur] Eichler et ses fascicules   [Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 10:46

On trouve de belles informations sur Eichler dans Eroi del Raconto Poppolare. Voilà ce que j'en tire (sans trop de contresens j'espère).

Le livre indique des débuts d'Eichler à la maison d'édition allemande Münchmeyerschen Verlag, puis aux Etats-Unis chez l'éditeur de Dime Novels Street and Smith. D'où sa familiartité avec cette littérature: c'est là qu'il aurait obtenu les droits de Buffalo Bill et de Nick Carter pour l'Europe.

Retour en Allemagne en 1904, à Dresde (établissement 107 Rosenstraate). En France, aurait ouvert la librairie de la rue Jacob en 1903. C'était une librairie allemande. Est lié à La Casa Editrice Americana en Italie d'une façon que je n'ai pas encore élucidée (je lis le livre en diagonale). C'est par son biais que sont édités des fascicules en italien, français, flamand, espagnol, suédois, hongrois, polonais et russe. Possède des succursales dans toute l'Europe. Trop ambitieux, il ne parvient pas à répondre à ses financiers, et se suicide en 1911.

Le 11 février 1912 la société de Dresde s'unit en Société à responsabilité limitée à celle de Paris. Elle est dirigée par Richard Eichler, Gustav Haring et Richard Kurtz. Elle ferme en 1914 à cause de la guerre.

Il y a une série de références à des articles allemands sur la question. Donc des recherches en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
http://mletourneux.free.fr/
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5054
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

[Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Editeur] Eichler et ses fascicules   [Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 11:21

pfinge a écrit:
je ne comprends pas bien l'enjeu de la discussion !

Merci donc de resituer le problème.

Absolument aucun problème ni aucun enjeu !

Juste retracer l'histoire des éditions Eichler et de leur diffusion en Europe.
On se trouve ici dans la partie du forum "Histoire des maisons d'éditions".

Savoir si des fascicules sont imprimés en Allemagne ou en France ne relève pas de la xénophobie ( surtout pas de ma part ! je suis un germanophile convaincu ) mais de l'histoire de la diffusion éditoriale.

Paul Richard Alwin Eichler est né en 1859.
Débuts dans le commerce des instruments de musique.
Débuts dans le milieu de la librairie-édition chez Heinrich Gotthold Münchmeyer.
Münchmeyer l'envoie à son bureau de New-York ( 33, first street : l'adresse qui figure au dos des fascicules Eichler ) pour étudier la possibilité d'éditer en Europe des fascicules comme les dime-novels.
A été en contact avec Street & Smith à qui il achète les droits pour l'Europe des dime-novels "Nick Carter", "Buffalo Bill", "Wild West", "Rough Rider".
Retour sur le vieux continent en 1903.
Début 1905 se lance dans l'édition avec "Buffalo Bill", suivi 6 mois plus tard par "Nick Carter".

Pour les dates françaises, Dufournet donne :
8 janvier 1907 n° 1 de Buffalo Bill
1 mai 1907 n° 1 de Nick Carter

Il serait intéressant de connaître les accords éditoriaux croisés de l'époque :

- Eichler n'avait à l'origine les droits que sur Buffalo Bill et Nick Carter.
- Ces deux séries ont été publiées sous son nom en France et en Allemagne, mais par d'autres éditeurs en Europe.
- Sa succursale la plus active semble être la française, avec des séries inédites qu'il a traduit en allemand ( Sâr Dubnotal )
- A côté de ses propres séries, il a traduit et diffusé des séries de ses concurrents allemands.
- Verlagshaus für Volksliteratur und Kunst voyait ses séries traduites chez 3 éditeurs français en 1908 !

Alwin Eichler s'est suicidé le 7 février 1912. Son entreprise a été continuée par Richard Eichler ( son fils ), Gustav Haring et Gustav Kühn.

Sources :

http://141.30.89.80/~thomas/wiki/index.php/Alwin_Eichler
http://141.30.89.80/~thomas/wiki/index.php/Verlag_H._G._M%C3%BCnchmeyer
Heinz J. Galle : "Volksbücher und Heftromane ( Band 2 )"

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )


Dernière édition par Ignatz Mouse le Mer 21 Jan - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5054
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

[Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Editeur] Eichler et ses fascicules   [Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 11:24

En même temps, ML !

J'avais également "Eroi..." dans lequel j'avais pioché des références en particulier les scans allemands de "Petrosino".

C'est un ouvrage indispensable, même s'il commence à dater.

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5054
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

[Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Editeur] Eichler et ses fascicules   [Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 EmptyMer 21 Jan - 11:26

Alwin Eichler est né à Cossebaude ( environs de Dresde ) en 1859.
Marié à August Mammitz, née également en 1859.
5 enfants :
- Bruno Max : né en 1885 à Manhattan lors du travail de Alwin au bureau New-Yorkais de Münchmeyer. Marié à Johanna Dorothea Gretzchel en 1914 à Dresde. A travaillé dans l'édition de musique.
- Richard, qui continuera avec les 2 autres co-directeurs la maison d'édition de fascicules populaires après le décès de son père.
- Franz ( ou Frances ? ) : a émigré au Danemark en 1914 pour éviter la 1ère guerre mondiale.
- Walter
- Eric

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6395
Date d'inscription : 13/08/2007

[Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Editeur] Eichler et ses fascicules   [Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 EmptyMer 21 Jan - 12:59

Citation :
Retour sur le vieux continent en 1903

Qui ,alors était le A; Eichler de 1897 , successeur à Paris de Haar & Steinert ?
Revenir en haut Aller en bas
Léon Rude
Admin
Léon Rude


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 02/06/2006

[Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Editeur] Eichler et ses fascicules   [Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 EmptyDim 18 Oct - 9:33

Deux fascicules de la série Hélène, le roman de la baronne de Troclie (138 livraisons) publication inachevée
n° 69. 2 décembre 1913
[Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 Halane10
n° 70. 5 décembre 1913
[Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 Halane11

_________________
Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: Le forum http://forums.bdfi.net/ est toujours d'un intérêt supérieur pour tous les amateurs de SF!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net
pepere
Géronimo



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2008

[Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Editeur] Eichler et ses fascicules   [Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 EmptySam 31 Oct - 11:28

Je ne sais pas si cela est déjà fait
Le N° 1 & N° 2 datés 11 avril 1913
Le N° 1 déclaré N° GRATUIT
N° 3 daté 15 avril 1913
N° 4 daté 18 avril 1913
N° 5 daté 22 avril 1913
pas d'images mais je possède ces 5 fascicules
Revenir en haut Aller en bas
pepere
Géronimo



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2008

[Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Editeur] Eichler et ses fascicules   [Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 EmptySam 31 Oct - 22:34

Une petite précision, il s'agit des 5 premiers N°s de HELENE
Revenir en haut Aller en bas
pepere
Géronimo



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2008

[Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Editeur] Eichler et ses fascicules   [Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 12:03

J'ai pas mal de retard de lecture et n'ai donc pas tout parcouru encore
Je possède le N° 375 de BUFFALO BILL éditions EICHLER
Le titre est UN TRIPLE DUEL
A remarquer, je n'ai rien du N° 252 au N° 375
Revenir en haut Aller en bas
pepere
Géronimo



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2008

[Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Editeur] Eichler et ses fascicules   [Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 12:20

Après vue de mes fascicules, je constate ceci
Une première série au nom de THE BUFFALO BILL STORIE
Une deuxième série au nom BUFFALO BILL
Les titres sont les mêmes pour les deux séries ?? au moins jusque le N° 252 ensuite j'ai de grands trous
Revenir en haut Aller en bas
pepere
Géronimo



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2008

[Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Editeur] Eichler et ses fascicules   [Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 12:21

THE BUFFALO BILL STORIES
Editions A.EICHLER, 41 rue DAUPHINE à PARIS – Format L 22 cm H 28 cm – Couvertures illustrées couleurs – Sans dates – Genre WESTERN

N° 1-Le héros du Far - West
N° 2-L’allié inconnu
N° 3-A la rescousse
N° 4-Sur la piste de la Terreur du Texas
N° 5-Les sentiers du Pays de la Mort
N° 6-L’attaque du Courrier de la Prairie
N° 7-Les Gardiens du Trésor
N° 8-La piste de la vengeance
N° 9-La flèche fantôme
N° 10-Les pièges du Désert de la mort
N° 11-Les éclaireurs noirs
N° 12-Flair et courage
N° 13-La Diligence perdue
N° 14-Le Roi de la Frontière
N° 15-Les Compagnons fidèles
N° 16-Une mission secrète
N° 17-Dans le Ravin de la mort
N° 18-Les liens qui tuent
N° 19-Le coup de Maître d’un bon Tireur
N° 20-La lutte mortelle
N° 21-Le Sauveur mystérieux
N° 22-Main Rouge
N° 23-Navarro, le Chef des renégats
N° 24-Kenton King, le Bandit
N° 25-El Ramo, le Brigand du Rio Grande
N° 26-Malo, le Bandit de la Frontière
N° 27-El Sol, le Limier de la Prairie
N° 28-La Chercheuse d’or du Val de Perchido
N° 29-Le Spectre de la Prairie
N° 30-Bras de Fer, le Roi des Tigres
N° 31-Peau de Daim, le vieux Trappeur
N° 32-La Jolie Bess
N° 33-Mustang Madge, la fille du 5e Régiment
N° 34-Serpent Sauvage, l’Indien Cheyenne
N° 35-William Frédérick, le Guide mystérieux
N° 36-Coffin Bill
N° 37-Le Rancho des Revenants
N° 38-Les Voleurs de Filles
N° 39-Les déserteurs
N° 40-Les Loups de la Prairie
N° 41-Les Vautours de la Roche peinte
N° 42-Kent Kennard, le Ravisseur de Vierges
N° 43-Alfonso Montenegre, le Desperado
N° 44-Les Alliés rouges du Grand Eclaireur
N° 45-Les Terres maudites
N° 46-Le Secret du Chef Sioux
N° 47-Masampa, la Reine Indienne
N° 48-La piste d’un Traître
N° 49-Harry, le vieux Squatter
N° 50-Frank Powell, le Castor blanc
Revenir en haut Aller en bas
pepere
Géronimo



Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 06/07/2008

[Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Editeur] Eichler et ses fascicules   [Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 12:21

N° 51-A la poursuite de la Bande des Tigres
N° 52-Ben, ou l’Elève Eclaireur
N° 53-Un Vœu de Vengeance
N° 54-Rip van Winkle, ou l’Ermite fou
N° 55-Le Clan du Bracelet d’Argent
N° 56-Le mystère du Val Funèbre
N° 57-L’Eclaireur Médecin et le Messager muet
N° 58-Un voyage fatal
N° 59-Les Cavaliers Rouges
N° 60-Carrol Dean, le Chercheur d’or solitaire
N° 61-La chasse muette
N° 62-Le Capitaine Eagle
N° 63-La Piste Rouge
N° 64-L’Ennemi caché
N° 65-Big Elk, le Chef des Sioux
N° 66-Le Capitaine Panama
N° 67-Le Hussard masqué
N° 68-Les régulateurs d’Overland City
N° 69-La Bande des Goules d’Or
N° 70-Tahrokee, le Tigre des Kiowas
N° 71-La Victoire du Scout
N° 72-Cœur Noir
N° 73-Le vieil Ermite du Grand Canon
N° 74-Le Camp Secret
N° 75-Snake Eye, le Chef des Apaches
N° 76-L’Amulette mystérieuse
N° 77-Un Plan hasardeux
N° 78-Le Masque Noir et la Rose du Rancho vert
N° 79-Cobra, le Capitaine des Serpents
N° 80-Bunning Water, le Chef des Nez Percés
N° 81-La Reine renégate
N° 82-Le combat de la Gorge des Aigles
N° 83-Une vengeance dans le Far West
N° 84-Pour une femme
N° 85-Evil Spirit, le Sorcier des Comanches
N° 86-Un Combat dans le Sacramento
N° 87-La Chasse au Diamant
N° 88-Larriat Larry, le Lanceur de Lasso
N° 89-Le Complot des Mormons
N° 90-Entre les mains des Séminoles
N° 91-Au Poteau du Supplice
N° 92-Cazoomba, la Sorcière des Apaches
N° 93-Le feu dans la Prairie
N° 94-Le duel au Tomahawk
N° 95-Charley l’Apache
N° 96-La Mine de Flamingo
N° 97-La Sorcière Rouge
N° 98-Une visite au Ravin Perdu
N° 99-La Poursuite sur la Glace
N° 100-Tourbillon Rouge et Fleur de Prairie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Editeur] Eichler et ses fascicules   [Editeur] Eichler et ses fascicules - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Editeur] Eichler et ses fascicules
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fascicules policiers sans collection ( ABC )
» Fascicules sans intitulé ni éditeur
» Le Carnoplaste (éditeur de nouveaux fascicules populaires)
» [Etranger] Dime Novels
» [Série] Buffalo Bill (Eichler)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Biographies & bibliographies :: Historique des maisons d'éditions-
Sauter vers: