| logiciel de retouche d'image | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: logiciel de retouche d'image Dim 30 Nov - 19:05 | |
| comme je le disais dans un autre topic, ma carte mère a rendu l'âme vu l'âge de la bécane, un ami féru d'informatique (comme tout le monde doit en connaître) m'a piloté pour que je m'offre un beau noël bref tout ça est bien sûr sous Vista ...et bien des logiciels que j'avais avant ne sont plus compatibles, et en particulier un vieille version d'Adobe photo Deluxe (3.1) qui me convenait parfaitement. j'ai bien réussi à l'installer sur le PC mais si je peux bien numériser des images, bien des fonctions avancées ne paraissent plus disponibles.(torsion des images, duplication de couleurs pour faire des retouches...) je viens de télécharger Photofiltre mais ces mêmes fonctions ne sont pas non plus disponibles qui a autre chose à conseiller | |
|
| |
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: logiciel de retouche d'image Dim 30 Nov - 19:36 | |
| J'utilise Paint, qui ne fait pas de torsion d'image, mais accepte les duplications de couleurs, qui fait des copier-coller pour monter les jaquettes avec rabats, etc, j'en suis content. Pour le traitement de couleurs trop sombres ou trop pales, j'utilise Picassa, dont le téléchargement est gratuit. Voila | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: logiciel de retouche d'image Dim 30 Nov - 20:12 | |
| J'utilise PaintShop Pro mais une vieille version qui ne fonctionne pas sous Vista, sinon Picassa | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: logiciel de retouche d'image Dim 30 Nov - 20:25 | |
| Dr Mabuse - Citation :
- j'utilise Picassa,
dont le téléchargement est gratuit. pfinge - Citation :
- sinon Picassa
grand merci de vos réponses je viens de le télécharger, ne reste plus à ce que mes neurones se réadaptent à cette nouveauté | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: logiciel de retouche d'image Lun 1 Déc - 8:20 | |
| Je n'utilise pas de logiciel de retouche. J'ai Adobe Photoshop ( version gratuite allégée ) sur une bécane et Picasa sur une autre...
Le plus puissant des logiciels de retouche est... gratuit : c'est GIMP. http://www.gimp.org/
La doc est en anglais, ça fonctionne sous Vista. C'est issu du monde Linux. ( un don / donation est possible )
De l'information en français :
http://fr.wikipedia.org/wiki/GIMP _________________ "Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse" ( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
| |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: logiciel de retouche d'image Lun 1 Déc - 17:31 | |
| Ignatz mouse - Citation :
Le plus puissant des logiciels de retouche est... gratuit : c'est GIMP. http://www.gimp.org/
La doc est en anglais, ça fonctionne sous Vista. merci beaucoup ça a l'air très complet je vais l'essayer | |
|
| |
arzam Zigomar
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: logiciel de retouche d'image | |
| |
|
| |
| logiciel de retouche d'image | |
|