| (Coll) Sélection policière (Ed; Romans et Nouvelles) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll) Sélection policière (Ed; Romans et Nouvelles) Sam 25 Oct - 10:46 | |
| (Coll) Sélection policière (Ed; Romans et Nouvelles)
Fascicules 64 pages de 1944 à 46:
1) La bataille des diamants (S.Corbière) 2) Minuit au chateau d'or (T.Guildé) 3) L'énigme du lavoir (M.P.Rollin) 4) La mort choisit sa proie (Jane Ryder) 5) Le noyé du téléphone (Y.Dermèze) 6) Préméditation (Patrick Regan) 7) Les faiseurs d'or (S.Corbière) 8.) Les bijoux sanglants (Eric Farlan) 9) Ne tirez pas sur le pianiste (Gilles Grey) 10) L'arc-en-ciel énigmatique (P.Mystère) 11) Tu mourras le 22 (Claude Sarville) 12) La mouche bleue s'envolera (Y.Dermèze) 13) Démence (T.guildé) 14) Le facteur aux pieds nus (Y.Dermèze)
Complète en principe.
14 titres aussi pour "Sélection sentimentale", collection jumelle. | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: (Coll) Sélection policière (Ed; Romans et Nouvelles) Sam 1 Nov - 15:43 | |
| j'avais aussi référence de ce titre - Citation :
- JEAN FOURET : LA GUERRE DES PERLES , Aurillac “ Romans et Nouvelles” 1944 :
qui est d'ailleurs paru aussi dans la collection du lecteur signé par Jean Fouquet et Stéphane corbière en 1932 va-t-il dans l'autre collection (sentimentale) ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll Sélections policières(ed Romans et Nouvelles) Sam 1 Nov - 17:13 | |
| Que nenni mon brave | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| |
| |
| Sujet: (Coll) Selection policière(ed Romans et Nouvelles) Mar 4 Nov - 16:44 | |
| OU j'me l'met? J'te repondrais bien une grosse balourde mais soyons pas vulgaire amigo !!!!!!!!! Dans "Aventures et Police" (même éditeur) ou aussi Stephane Corbière "Grand reportage" en 44 aussi. Etait annoncé "Du sang sur les etoiles" (Etienne Retterdy) qui paraitra dans "Le Verrou". | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: (Coll) Sélection policière (Ed; Romans et Nouvelles) Mar 4 Nov - 18:06 | |
| - herbulot a écrit:
- OU j'me l'met? J'te repondrais bien une grosse balourde mais soyons pas vulgaire amigo !!!!!!!!!
ben ... ! on est encore en République en novembre, fais-ce qu'il te plaît j'avais cette collection " Aventures et Police" aux éditions du chêne... avec Darcy, Corbière, Normand, Deberre... rien à voir | |
|
| |
| Sujet: 5Coll) Selection policiere(ed Romans et Nouvelles) Mer 5 Nov - 15:16 | |
| | |
|
| |
Zigomar Miss Marple
Nombre de messages : 919 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: (Coll) Sélection policière (Ed; Romans et Nouvelles) Mar 17 Nov - 19:20 | |
| - herbulot a écrit:
- Fascicules 64 pages de 1944 à 46:
13) Démence (T.guildé)
Un scan : | |
|
| |
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: (Coll) Sélection policière (Ed; Romans et Nouvelles) Mer 2 Juin - 22:24 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: (Coll) Sélection policière (Ed; Romans et Nouvelles) Mar 11 Jan - 18:26 | |
| Herbulot a annoncé : - Citation :
- 14 titres aussi pour "Sélection sentimentale", collection jumelle.
Voici une première liste de cette série jumelle indiquée dans "la guerre des perles" (même éditeur, collection aventures & police) 1. Fin de bourrasque Gril Etienne2. C’est toi que j’aime Hamel & Yvon3. 4. Pacte d’amour Boissèble (de) G.5. Secret de la tour (Le) Bertrix Georgette6. Nuit d’orage (Une) Davet Manette7. Au dessus de l’abîme Pescade Jean8. Voyageur (Le) Guildé Tony9. Edelweiss du bonheur (L’) Largentières Robert10. Egarées (Les) Bertrix Georgette11. J’ai rêvé ma vie Alexyane12. Château des Trois-Marie (Le) Davet Marcelle13. Cendre d'amour Boissèble (de) G.14. Fausse route Chevallier RenéMise à jour le 4 mai 2015
Dernière édition par Dominique le Lun 4 Mai - 18:53, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: (Coll) Sélection policière (Ed; Romans et Nouvelles) Mar 11 Jan - 18:57 | |
| Arzam a dit : - Citation :
- j'avais aussi référence de ce titre Citation: JEAN FOURET : LA GUERRE DES PERLES , Aurillac “ Romans et Nouvelles” 1944 : qui est d'ailleurs paru aussi dans la collection du lecteur signé par Jean Fouquet et Stéphane corbière en 1932
A noter que cette réédition a supprimé le dernier chapître du livre ! Scans à suivre Les voilà : Aventures & Police : Texte original : collection du lecteur | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: (Coll) Sélection policière (Ed; Romans et Nouvelles) Jeu 21 Avr - 11:10 | |
| - herbulot a écrit:
- 7) Les faiseurs d'or (S.Corbière)
celui-là semble suivi d'une nouvelle signée Etienne Gril : M. Planet de l'Institut assassin | |
|
| |
arzam Zigomar
| |
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: (Coll) Sélection policière (Ed; Romans et Nouvelles) Jeu 16 Aoû - 8:55 | |
| - Dominique a écrit:
- 4. Pacte d’amour De Boissèble G.
un p'tit scan pour illustrer | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: (Coll) Sélection policière (Ed; Romans et Nouvelles) Jeu 16 Aoû - 9:36 | |
| Dans la sélection sentimentale : 12 Le château des Trois-Marie Marcelle Davet | |
|
| |
| Sujet: Re: (Coll) Sélection policière (Ed; Romans et Nouvelles) Lun 4 Mai - 18:48 | |
| Sélection sentimentale
Voici 2 nouveaux titres Information dans le N° 66 du mensuel "Romans et Nouvelles" du même éditeur
13. Cendre d’amour Boissèble (de) G. 14. Fausse route Chevallier Renée
Ne manque plus que le N°3
Dernière édition par Dominique le Mar 5 Mai - 9:55, édité 1 fois | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: (Coll) Sélection policière (Ed; Romans et Nouvelles) Mar 5 Mai - 8:10 | |
| - Dominique a écrit:
- Sélection sentimentale
Voici 2 nouveaux titres Information dans le N° 66 du mensuel "Romans et Nouvelles" du même éditeur
14. Fausse route Chevallier René ce n°66 est-il daté et précise-t-il que les n°13 et 14 viennent de paraître ou formule similaire pour l'auteur du 14, ne serait-ce pas plutôt Renée Chevallier | |
|
| |
| Sujet: Re: (Coll) Sélection policière (Ed; Romans et Nouvelles) Mar 5 Mai - 9:58 | |
| Arzam bonjour, Renée bien sûr! j'ai rectifié. Romans et Nouvelles N°66 de mars-avril 1946 Pas de mentions précises. Juste la liste, mais comme ceux de la sélection policière sont bien parus, on peut penser que.... | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: (Coll) Sélection policière (Ed; Romans et Nouvelles) Mar 5 Mai - 10:06 | |
| merci de ces précisions on peut donc dater les 13 et 14 des 2 collections de 1946 à coup sûr au passage, on découvre grâce à ton scan 2 titres de Terbeen et Jean-Boulan que je ne connaissais pas ! il est vrai que cette revue/publication ne doit pas courir les rues | |
|
| |
| Sujet: Re: (Coll) Sélection policière (Ed; Romans et Nouvelles) Lun 10 Oct - 18:15 | |
| - Dominique a écrit:
- 2. C’est toi que j’aime Hamel & Yvon
Malheureusement il n'annonce pas le N°3 | |
|
| |
Arphadax She
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: (Coll) Sélection policière (Ed; Romans et Nouvelles) Lun 24 Oct - 10:57 | |
| Très très peu de notices BNF.... A noter : - BNF a écrit:
- Titre(s) : Fausse note [Texte imprimé] / Renée Chevallier
Publication : Aurillac (Cantal) : les Editions romans et nouvelles, 1946 Description matérielle : 1 vol. (64 p.) : couv. ill. ; 13 cm Collection : Sélection sentimentale ; 14 Lien à la collection : Sélection sentimentale Numéros : Prix : 10 F. ??? Et Les faiseurs d'or [suivi de] M. Planet, de l'Institut, assassin : nouvelle inédite / par Etienne Gril Le facteur aux pieds nus [suivi de] le cambrioleur invisible / par Paul Mystère | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: (Coll) Sélection policière (Ed; Romans et Nouvelles) Mer 3 Avr - 19:25 | |
| Je reviens sur ces publications car j'ai trouvé une liste de 1940 sans autre intitulé que Romans et nouvelles avec des titres non listés ci-dessus
1 Affaire de famille Stéphane Corbière 2 Le faiseur d'or Étienne Gril 3 La guerre des perles Jean Fouquet 4 Le placard à la neige Pierre Descves et Etienne Gril 5 L'aventure mexicaine Jean-Louis Sanciaume et René d'Ailly 6 Le roi joue Stéphane Corbière 7 Angeie Planterose Jean Valmy-Baysse 8 L'engrenage Jean Sades 1940 9 La demoiselle de Carentan Étienne Gril 1940-12-20
On remarquera La guerre des perles Jean Fouquet qui est peut-être le même que Le collier de perles | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: (Coll) Sélection policière (Ed; Romans et Nouvelles) Mer 3 Avr - 19:54 | |
| | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: (Coll) Sélection policière (Ed; Romans et Nouvelles) Ven 10 Jan - 15:07 | |
| Découverte du n°3 de Sélection sentimentale: La jeune fille au pair par S. Dupont de Terragne. | |
|
| |
| Sujet: Re: (Coll) Sélection policière (Ed; Romans et Nouvelles) Lun 20 Sep - 14:26 | |
| Sélection policière N°10 L'arc-en-ciel énigmatique de Paul Mystère. Une petite surprise . Il y aussi pages 58 à 64 une nouvelle "Qui a volé" signée également par Paul Mystère | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Coll) Sélection policière (Ed; Romans et Nouvelles) | |
| |
|
| |
| (Coll) Sélection policière (Ed; Romans et Nouvelles) | |
|