A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 A la recherche d'une bonne adresse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xavier Lechard
Atomos (Madame)
Xavier Lechard


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Noisy le sec, France
Date d'inscription : 01/07/2006

A la recherche d'une bonne adresse Empty
MessageSujet: A la recherche d'une bonne adresse   A la recherche d'une bonne adresse EmptySam 11 Oct - 13:59

Quelqu'un sait-il où je pourrais trouver des paperbacks vintage (années quarante à soixante)? On en trouve sur eBay mais outre que la plupart des vendeurs n'acceptent que les règlements par carte bancaire (je n'en ai pas) ils se trouvent presque tous aux Etats-Unis, les frais d'envoi chiffrent donc pas mal... Je préférerais donc une adresse sinon en France, du moins dans la zone euro.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayhemparva.spaces.live.com
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6395
Date d'inscription : 13/08/2007

A la recherche d'une bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne adresse   A la recherche d'une bonne adresse EmptySam 11 Oct - 15:56

C'est quoi des paperbacks vintage ?
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Lechard
Atomos (Madame)
Xavier Lechard


Nombre de messages : 13
Age : 49
Localisation : Noisy le sec, France
Date d'inscription : 01/07/2006

A la recherche d'une bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne adresse   A la recherche d'une bonne adresse EmptySam 11 Oct - 18:47

Voilà ce qui arrive à force de ne fréquenter que des fora et des sites anglo-saxons... On finit par ne plus parler sa propre langue et résultat des courses, plus personne ne vous comprend. Toutes mes excuses.

Un paperback vintage, c'est un livre de poche anglais ou américain de la grande époque, c'est-à-dire en gros des années quarante à soixante.

Exemple:

A la recherche d'une bonne adresse Paperback_cover_1939

Je m'y intéresse à la fois en tant qu'objets mais aussi en tant que livres, dans la mesure où pas mal de grands classiques du polar anglo-saxon n'ont jamais été traduits, ou fort mal, ou sont introuvables.
Revenir en haut Aller en bas
http://mayhemparva.spaces.live.com
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6395
Date d'inscription : 13/08/2007

A la recherche d'une bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne adresse   A la recherche d'une bonne adresse EmptyDim 12 Oct - 1:23

On entrouve sur Delcampe, j'en ai mis moi-même 2 ou 3 de SF en vente, sans savoir que ç'était des "paperback vintage" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche d'une bonne adresse Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une bonne adresse   A la recherche d'une bonne adresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une bonne adresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne année
» Joyeux Noël & Bonne Année !!
» Bonne année 2013
» Bonne Année 2020
» changement d'adresse e-mail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: A propos de... :: A propos de tout et de rien-
Sauter vers: