| [Collection] La Mante ( C.P.E. ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pfinge Zigomar
| Sujet: [Collection] La Mante ( C.P.E. ) Sam 12 Juil - 0:05 | |
| Titre(s) : William Moore. On ne m'a pas comme ça [Texte imprimé] Publication : Paris, Compagnie parisienne d'édition (Impr. C.P.E.), 1949. In-16 (185 x 120), 191 p., couv. en coul. 195 fr. [D. L. 10895] -XcR- Note(s) : Collection la ManteTitre(s) : Harry Tanners. Rien ne sert de courir [Texte imprimé] Publication : Paris : Compagnie parisienne d'édition, 1949 Description matérielle : In-16, 191 p., couv. en coul Titre(s) : Patrick Mac Evoy. Abattez votre jeu [Texte imprimé] Publication : Paris, C.P.E. (Impr. des Éditions et impressions du monde), (1951). In-16 (185 x 120), 215 p., couv. en coul. 195 fr. [D. L. 6862-51] -XcR- Note(s) : Collection la Mante??? | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll) La Mante (CPE) Sam 12 Juil - 13:16 | |
| Parus dans l'ordre(en principe)/ 1949: Sans avoir l'air d'y toucher(William Moore) On ne m'a pas comme çà(W.Moore) Une nuit de folies(Frank de Thau) Rien ne sert de courir(Harry Tanners) 1950: Tirez le rideau(W.Moore) De quoi devenir jobard(F.de Thau) Plutot deux fois qu'une(H.Tanners) Les points sur les "i"(W Moore) L'amour s'amuse(Franck Dickson) Comme sur des roulettes(W Moore) Fais gaffe poupée!(Rupert Staircase) Pas la peine d'insister(James O. Connely) paru? 1951: L'ingénue amoureuse(R.Posham) Changez le disque(R .Staircase) Les dés sont jetés(Jerome Kennedy) Abattez votre jeu(Patrick Mc Evoy) Hello ! Blondie(Frank Williams) La java des blondes(R.Posham) Faut-il l'expliquer?(J.O.Connely)
annoncés: Sur du velours Opération pin-up
Notons que François Richard est ici Moore,De Thau,Tanners,Dickson Que Poscia c'est Posham Que Conty c'est F Williams. | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] La Mante ( C.P.E. ) Sam 12 Juil - 14:48 | |
| - Citation :
- Notons que François Richard est ici Moore,De Thau,Tanners,Dickson
Mais François Richard n'est-il pas Yves Dermèze cad Paul Bérato ? | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll)La Mante(CPE) Dim 13 Juil - 9:29 | |
| Que nenni pfinge! Francis Richard est bien un pseudo de Dermèze,mais François Richard ici,c'est le directeur du Fleuve Noir ...... | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] La Mante ( C.P.E. ) Lun 14 Juil - 11:36 | |
| Je me basais sur Ignatz que personne n'a contredit ! - Léon Rude a écrit:
- Paul Bérato (1915-1989) utilisa différents pseudonymes dont le plus connu est Yves Dermèze:
Paul Béra Paul Mystère Francis Richard - Ignatz Mouse a écrit:
- Tu peux en rajouter !
- Michel Avril - Yves Dartois - Steve Evans - André Gascogne - Francis Hope - François Hope - John Luck - Serge Marèges - François Richard - Luigi Saetta - Martin Slang - Téka - Serge Valentin - Jean Vier
| |
|
| |
Zigomar Miss Marple
Nombre de messages : 919 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [Collection] La Mante ( C.P.E. ) Lun 14 Juil - 19:02 | |
| - pfinge a écrit:
- Je me basais sur Ignatz que personne n'a contredit !
- Léon Rude a écrit:
- Paul Bérato (1915-1989) utilisa différents pseudonymes dont le plus connu est Yves Dermèze:
Paul Béra Paul Mystère Francis Richard - Ignatz Mouse a écrit:
- Tu peux en rajouter !
- Michel Avril - Yves Dartois - Steve Evans - André Gascogne - Francis Hope - François Hope - John Luck - Serge Marèges - François Richard - Luigi Saetta - Martin Slang - Téka - Serge Valentin - Jean Vier
il y a une autre erreur : Yves Dartois n'a rien à voir avec Yves Dermèze !?! Et à ma connaissance, c'est "Francis" Hope, et pas "François" Hope | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] La Mante ( C.P.E. ) Mar 15 Juil - 1:00 | |
| Donc, je prends bonne note pour François Richard (Le cas d'Yves Dartois avait lui fait l'objet d'une discussion) Merci de toutes ces précisions. | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] La Mante ( C.P.E. ) Jeu 17 Juil - 21:08 | |
| Il serait bien que Léon Rude mette à jour la liste monstrueuse des pseudonymes, ce qui éviterait de reprendre les mêmes erreurs. | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] La Mante ( C.P.E. ) Mer 11 Aoû - 19:14 | |
| - Zigomar a écrit:
- Et à ma connaissance, c'est "Francis" Hope, et pas "François" Hope
pourtant sur ce scan pas terrible on lit clairement François Hopemais ici c'est bien Francisles deux paraissent donc bien valables | |
|
| |
Arphadax She
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: [Collection] La Mante ( C.P.E. ) Ven 29 Juil - 10:55 | |
| | |
|
| |
pcabriotpi83 Todd Marvel
Nombre de messages : 876 Age : 79 Localisation : Derrière Versailles Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: [Collection] La Mante ( C.P.E. ) Ven 29 Juil - 11:26 | |
|
Dernière édition par pcabriotpi83 le Ven 29 Juil - 13:22, édité 1 fois | |
|
| |
Arphadax She
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : Nord Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: [Collection] La Mante ( C.P.E. ) Ven 29 Juil - 11:33 | |
| Heu, désolé, mais visiblement les liens et autres.... ne fonctionnent pas du tout de la même manière avec cette saleté d'IE... Mais j'ai la flemme avec toutes mes liste de favoris à retransférer... | |
|
| |
jeandive Le Maître des Forges
| Sujet: Re: [Collection] La Mante ( C.P.E. ) Ven 29 Juil - 13:05 | |
| pas evident d'avoir une synthese avec ces 2 presque meme sujets... | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] La Mante ( C.P.E. ) Sam 21 Jan - 10:17 | |
| - herbulot a écrit:
- Pas la peine d'insister(James O. Connely) paru?
notre ami ardennais se posait la question de la parution de ce titre il est bien paru au 4e T 1950 (référence Dico des journaux et livres interdits / Joubert) le même ouvrage indique que c'est le seul titre de la collection à avoir été interdit Arr. 19 mars 1955 (29 mars 1955)... donc paru en 1950 et interdit en 1955 rappel pour un gentil modérateur qui passerait par là : ce topic est en double, voir làallez... on le dit tous ensemble : FUSIONNONS ! ! ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Collection] La Mante ( C.P.E. ) | |
| |
|
| |
| [Collection] La Mante ( C.P.E. ) | |
|