| un petit nouveau | |
|
+6Maciste herbulot Jean François Le Deist Cirroco Clone's Dr Mabuse pepere 10 participants |
Auteur | Message |
---|
pepere Géronimo
| Sujet: un petit nouveau Dim 6 Juil - 17:56 | |
| Bonjour à tous. Un p'tit nouveau Mon nom ELOY Claude. Je réside en Belgique, à Morlanwelz. Amateur de Littérature Populaire depuis pas mal de temps... Abonné depuis le début à Rocambole. J'ai essayé de récolter les séries des Editeurs Belges, mais tout à disparu dans un déménagement ?? je recommencerai. Je ne suis surement pas un inconnu pour quelques-uns d'entre-vous. Bonne continuation, pepere. | |
|
| |
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: un petit nouveau Dim 6 Juil - 21:05 | |
| Bonjour pepere et soit le bienvenu. Nous ne nous connaissons pas encore, mais cela ne saurait tarder | |
|
| |
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: un petit nouveau Lun 7 Juil - 0:52 | |
| Hello, et bienvenue ici! | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: un petit nouveau Lun 7 Juil - 9:33 | |
| Bienvenue parmi nous ! Connais-tu les responsables du centre de Chaudfontaine ? http://www.cifen.ulg.ac.be/inforef/paralitt/ ça serait bien qu'ils participent à ce forum ( ils sont peut-être déja là... ?? ) C'est Herbulot qui va être content ! | |
|
| |
pepere Géronimo
| Sujet: un petit nouveau Lun 7 Juil - 10:58 | |
| Bonjour Non, je ne connais personne de cette organisation Je dois préciser que par expérience, je me méfie fortement de ces organisations Ayant par le passé essayé de déposer mes collections en fonds dans ce genre d'institutions, j'ai été assez déçu Les bibliothèques publiques me font horreur également Vous comprendrez aisément ma préférence vers un contact direct avec des collectionneurs et des chercheurs privés pepere | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Un petit nouveau Lun 7 Juil - 14:21 | |
| Bienvenue dans nos murs à notre "Pépère" wallon(peut-être amateur de Trappistes... Comme Arzam(????) et ma pomme Mes dossiers belges sont conséquents(la BRB est généreuse pour les séries fasciculaires) et ici nous partageons tout ...Comme aux restos du coeur | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: un petit nouveau Mar 8 Juil - 8:36 | |
| Claude Eloy, qui a échappé à la Gueule du Loup, si je ne me trompe pas ? Bienvenue sur le forum ! | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: un petit nouveau Mar 8 Juil - 8:41 | |
| - Maciste a écrit:
- Claude Eloy, qui a échappé à la Gueule du Loup, si je ne me trompe pas ?
Même qu'il est devenu un p'tit gamin ( Pimpf, en allemand ) | |
|
| |
Zigomar Miss Marple
Nombre de messages : 919 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: un petit nouveau Mar 8 Juil - 23:38 | |
| - pepere a écrit:
Je ne suis surement pas un inconnu pour quelques-uns d'entre-vous.
Effectivement, on s'est plus que croisés aux Vieux Papiers à Champerret où je venais aussi voir le stand voisin ;-) | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: un petit nouveau Mer 9 Juil - 0:34 | |
| - Igbatz Mouse a écrit:
- Maciste a écrit:
Claude Eloy, qui a échappé à la Gueule du Loup, si je ne me trompe pas ?
Même qu'il est devenu un p'tit gamin ( Pimpf, en allemand ) Ouh la la !! J'ai de plus en plus de mal à suivre sur ce forum ! Je n'ai pas trouvé la manuel de décryptage dans la FAQ ou alors il est codé !!! | |
|
| |
pepere Géronimo
| Sujet: un petit nouveau Mer 9 Juil - 8:17 | |
| C'est bien cela Merci pour l'accueil pepere | |
|
| |
Dave O'Brien Kernok-le-pirate
| Sujet: Re: un petit nouveau Mer 9 Juil - 10:28 | |
| - Zigomar a écrit:
- pepere a écrit:
Je ne suis surement pas un inconnu pour quelques-uns d'entre-vous.
Effectivement, on s'est plus que croisés aux Vieux Papiers à Champerret où je venais aussi voir le stand voisin ;-) Pareil pour moi. L'endroit était à haute teneur "popularogène" au mètre carré ! | |
|
| |
Leeming45 Atomos (Madame)
Nombre de messages : 11 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: un petit nouveau Dim 24 Aoû - 20:50 | |
| À mon tour de me présenter. J'ai trouvé votre site par hasard. Je me disais qu'il serait dommage de jeter les cartons de vieux livres du grenier, qu'il devait y avoir des amateurs, et ... voilà. Je suis un vieux (62 ans) fan de SF, et ne dédaigne pas me replonger dans les archives familiales, l'exploration de ce forum m' a donné envie de rechercher mes "Marabout junior", puis j'ai survolé mes "Top réalités jeunesse" des années 50-60. Les sites de ventes ne m'inspirent pas trop confiance (peut être à tort) et je préfèrerais des échanges voire des ventes à bas prix à de vrais amateurs plutôt qu'à des commerçants (mauvais souvenir d'un numismate).
Grâce à vos conseils j'ai visité le forum ami consacré à la S.F et suis surpris que pour les défuntes éditions OPTA il ne semble pas connaitre "Le Club du Livre d' Anticipation". J'aime beaucoup ces livres à la réalisation soignée. Mon pseudo vient du nom d'un personnage de E.F.Russel dans le double volume "Guêpe , Plus X" quel humour! | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: un petit nouveau Dim 24 Aoû - 23:20 | |
| pour les collectionneurs : un seul site : Delcampe (Cirocco en sait quelque chose !) | |
|
| |
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: un petit nouveau Lun 25 Aoû - 11:14 | |
| - Leeming45 a écrit:
Grâce à vos conseils j'ai visité le forum ami consacré à la S.F et suis surpris que pour les défuntes éditions OPTA il ne semble pas connaitre "Le Club du Livre d' Anticipation". J'aime beaucoup ces livres à la réalisation soignée. Mon pseudo vient du nom d'un personnage de E.F.Russel dans le double volume "Guêpe , Plus X" quel humour! BDFI construit une base depuis les apports des forumeurs et autres contributeurs, ce qui est intéressant, mais jamais terminé Dans le cas des CLA dont tu parles, ils sont toujours pris en compte dans les bibliographies des auteurs, même si la collection n'est pas encore développée en tant que telle. Inscrit-toi sur BDFI et on en parle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit nouveau | |
| |
|
| |
| un petit nouveau | |
|