| (Collection) La veuve noire (Défense de la France) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Collection) La veuve noire (Défense de la France) Ven 4 Avr - 13:12 | |
| Non numérotée, avec couvertures vertes (sigle de l'araignée sur sa toile) ou couvertures illustrées. 8 Titres sont parus de 45 à 47:
Le drame de la Roche Moussue (J Puissant et Jean Garric) L'arlequin sans tête (Petrus Pill) Le démon sous la terre (Claude Chalonne) La vocation de mr Jerôme (François Bear) L'homme de Chang-Hai (F . Bear) O.M.D (Petrus Pill) Meurtres en série (F. Bear) Sur un fait-divers (F.Bear)
Deux précisions: L'éditeur était celui du journal sous l'Occupation. Petrus Pill est un pseudo de Géo-Charles Véran, connu pour son seul Rp primé et adapté en BD par Tardi (autre pseudo: le Pierre Vence du "Labyrinthe") | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: (Collection) La veuve noire (Défense de la France) Jeu 10 Avr - 14:26 | |
| un tout petit scan juste pour illustrer en attendant que quelqu'un ait mieux | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: (Collection) La veuve noire (Défense de la France) Jeu 10 Avr - 16:35 | |
| Il y en a un en vente via "Mare Libri" :
"Le drame de la roche moussue", mais à 48 euros ( ouille ! ) | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: (Collection) La veuve noire (Défense de la France) Jeu 10 Avr - 16:40 | |
| - Citation :
- roche moussue
pour ce prix là, ça doit être de la mousse de foie gras | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: (Collection) La veuve noire (Défense de la France) Jeu 10 Avr - 19:57 | |
| - arzam a écrit:
-
- Citation :
- roche moussue
pour ce prix là, ça doit être de la mousse de foie gras Et le Coteaux du Layon avec ! ( j'ai toujours préféré le vin blanc à la bière : un Cheverny ou un viognier bien frais l'été avant d'attaquer les crevettes, le bonheur ) | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: (Collection) La veuve noire (Défense de la France) Jeu 10 Avr - 22:37 | |
| Ignatz mouse - Citation :
- le Coteaux du Layon
si je puis me permettre je préfère un bon Bonnezeaux | |
|
| |
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Collection) La Veuve noire(Défense de la France) Mar 15 Avr - 14:09 | |
| Dire que je rentre d'un WE chargé en gastronomie pas-de-calaisienne pour tomber sur des goinfres épicuriens!!! | |
|
| |
| Sujet: (Coll)La Veuve Noire(Défense de la France) Dim 22 Fév - 17:10 | |
| Je profite d'une question posée sur Claude Chalonne dans un autre topic pour revenir sur cette série de 8 titres.Celle-ci semble avoir deux présentations dont une avec illustration en cadre ."La vocation de mr Jerôme" a les deux présentations.En serait-il de même pour d'autres? | |
|
| |
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: (Collection) La veuve noire (Défense de la France) Dim 22 Fév - 19:41 | |
| - herbulot a écrit:
- L'éditeur était celui du journal sous l'Occupation.
De quel journal ? | |
|
| |
| Sujet: (Coll) La Veuve noire Lun 23 Fév - 12:43 | |
| Défense de la France (1940-49) tout simplement | |
|
| |
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: (Collection) La veuve noire (Défense de la France) Mer 25 Fév - 16:59 | |
| | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: (Collection) La veuve noire (Défense de la France) Mar 24 Mar - 18:13 | |
| - herbulot a écrit:
- Je profite d'une question posée sur Claude Chalonne dans un autre topic pour revenir sur cette série de 8 titres.Celle-ci semble avoir deux présentations dont une avec illustration en cadre ."La vocation de mr Jerôme" a les deux présentations.En serait-il de même pour d'autres?
Le drame de la roche moussueRéponse de Normand : oui et non Je m'explique : ce volume possède une couverture illustrée, et est en outre recouvert d'une jaquette verte montrant une araignée dans sa toile (comme sur le scan d'Arzam ci-dessus, pour La vocation de M. Jérôme). | |
|
| |
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: (Collection) La veuve noire (Défense de la France) Lun 18 Juin - 20:00 | |
| Toujours dans mes rangements, je retombe sur ce titre, Le Démon sous la Terre que j'avais complètement oublié (c'est toujours très amusant de redécouvrir des trucs oubliés dans ces propres rayons) alors que c'était un trophée pour BDFI! J'ai enfin réparé l'omission (totalement primordiale, bien entendu, pour la SF française) et tant qu'à faire, je viens vous faire part d'un détail qui expliquera peut-être les versions sous jaquette ou non grâce aux autres titres de la collection. J'ai le bouquin illustré + une jaquette illustrée aussi mais sous une forme générique. Le livre affiche 85 francs sur le 4e plat, la jaquette, elle, affiche 50 francs... (vous me croyez sur parole, je n'ai vraiment pas le courage de scanner les 4e). Ne serait-il pas possible que le livre soit sorti en version illustrée en 1946, date du (c) puis remis en vente avec la jaquette sous un nouveau prix plus bas? Ce qui expliquerait éventuellement les deux formes trouvées pour les autres titres. Heureux propriétaires des autres titres, à vos exemplaires, pour résoudre ce mystère! (il n'y a pas de smiley Scoubidou, mais imaginez-le) | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: (Collection) La veuve noire (Défense de la France) Mar 19 Juin - 8:10 | |
| On trouve couramment des exemplaires sous couverture générique verte "à l'araignée dans sa toile", prix de vente: 50 F. L'explication est donc probablement celle donnée par Cirroco ci-dessus: la collection est d'abord parue sous couverture illustrée en couleurs, vendue 85 F. Puis, pour liquider les invendus, on a baissé le prix à 50 F et habillé les volumes d'une couverture générique "à l'araignée dans sa toile"; certains exemplaires, déjà pourvus de leur couverture, ont été habillés par une jaquette reprenant la couverture générique "à l'araignée dans sa toile". Limpide, non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (Collection) La veuve noire (Défense de la France) | |
| |
|
| |
| (Collection) La veuve noire (Défense de la France) | |
|