| [Collection] Vigilance / Editions Laclau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: [Collection] Vigilance / Editions Laclau Mer 16 Jan 2008 - 9:40 | |
| Collection Vigilance / Editions Laclau et Imprimerie moderne réunis (sic) 7 rue Temponières Toulouse créée par P. Paillès-Laclau 12 x 19 prix 45 fr sur la 4e de couv, 17 titres parus aux mêms éditions (épuisés) et 3 autres qui sont disponibles. Pas sûr qu'ils soient tous dans la collection Vigilance, car certains semblent apparaître dans la collection l'Aigle, d'autres dans celle de Le chien loup. J'ai même trouvé la référence d'une collection Policia toujours chez Laclau. Pour ma part j'ai répertorié une quinzaine de titres signés Gilette Ziegler, Ryder/Retterdy, Ch. de Richter... qui paraissent bien relever de cette collection. La girl du cadran par F.P. de Vavres couverture signée Ruddy dépôt légal 4e tr 46 128 pages j'attends avec impatience les commentaires éclairés de Dr Mabuse sur cette demoiselle se déhanchant sensuellement en maillot sexy, sur des rythmes endiablés sortis du phono. A noter qu'elle s'accompagne en plus de castagnettes à moins que ce soit une galette bretonne
Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008 - 11:57, édité 2 fois | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] Vigilance / Editions Laclau Mer 16 Jan 2008 - 11:32 | |
| un autre titre de la collection trouvé sur site de vente | |
|
| |
Dr Mabuse Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1539 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: [Collection] Vigilance / Editions Laclau Mer 16 Jan 2008 - 13:06 | |
| - arzam a écrit:
La girl du cadran par F.P. de Vavres couverture signée Ruddy dépôt légal 4e tr 46 128 pages
j'attends avec impatience les commentaires éclairés de Dr Mabuse sur cette demoiselle se déhanchant sensuellement en maillot sexy, sur des rythmes endiablés sortis du phono. A noter qu'elle s'accompagne en plus de castagnettes à moins que ce soit une galette bretonne Tu as raison, elle est surprenante cette demoiselle, mais je suis comme toi, je me demande ce qu'elle tient dans sa main, quelque chose à manger? bien qu'elle ne soit pas bien épaisse pour l'époque ... Lui est plus drôle avec sa petite jambe glissée par la fenêtre, on croirait une de ces marionettes de guignol, dont les fausses jambes sont posées sur la scène | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Vigilance / Editions Laclau Mer 16 Jan 2008 - 13:29 | |
| - Citation :
- Dr MabuseLui est plus drôle avec sa petite jambe glissée par la fenêtre,
on croirait une de ces marionettes de guignol, dont les fausses jambes sont posées sur la scène Il a un faux air du Fantôme de notre enfance qui aurait piqué les fringues de Clarke alias Superman | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Collection) Vigilance(ed Laclau) Mer 16 Jan 2008 - 13:38 | |
| SI je n'mabuse docteur(oui,je sais on te la déjà fait!)tu fais dans le voyeurisme primaire Cette série, cher ami de la Gueuze,titre 6 degrés d'alcool(zut j'me fourvois!),non n'a que 6 titres veux-je dire: 1 Le muet a disparu 2 L'heure de la justice 3 le mort et son secret 4 La girl du cadran 5 Les trois treize 6 Le bar du Jockey Et peut-être(mais sans intitulé) La disparue du grand 6(G.Giraudeau) Mais pas certain... Tes autres titres vont dans les autres séries. | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Vigilance / Editions Laclau Mer 16 Jan 2008 - 13:44 | |
| Bonjour au Grand Commandeur du Sanglier d'or (Ardennais bien sûr) Herbulot - Citation :
- 6 Le bar du Jockey
tiens ... celui-là, je ne le connaissais même pas Quel est l'auteur | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Vigilance / Editions Laclau Mer 16 Jan 2008 - 13:52 | |
| En fait, j'ai trouvé tout seul - Citation :
-
Le bar du jockey / Gilette Ziegler 1947 Toulouse : Editions Laclau, 1947 Roman policier
| |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Vigilance / Editions Laclau Lun 28 Jan 2008 - 14:41 | |
| Quelques précisions d'auteurs : 1 Le muet a disparu F. P. de Vavres , 1946 2 L'heure de la justice Gilette G. Ziegler , 1946 3 le mort et son secret Dan Barnett , 1946 4 La girl du cadran F. P. de Vavres , 1946 5 Les trois treize Rodolphe Bringer , 1946 | |
|
| |
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: [Collection] Vigilance / Editions Laclau Ven 4 Mar 2011 - 17:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Collection] Vigilance / Editions Laclau | |
| |
|
| |
| [Collection] Vigilance / Editions Laclau | |
|