A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P.

Aller en bas 
+7
Dr Mabuse
pfinge
Prokov
herbulot
Jean François Le Deist
Léon Rude
Cirroco Clone's
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Empty
MessageSujet: [Collection] Claudette Fille du Peuple - Librairie Moderne   claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. EmptyDim 17 Sep - 22:57

Claudette Fille du Peuple, Librairie Moderne


Roman de Gaston Aubry en 200 livraisons et 3200 pages

Editions La Librairie Moderne, 6 rue Gager-Gabillot, Paris
Imprimerie Parnasse
Directeur de la publication R.Haniset

Fascicules de 16 pages, 17x24cm avec couverture monochrome illustrée (anonyme). Seul, le 1er numéro a une couverture en couleurs.

Sorti en reliure noire en 4 volumes de 50 fascicules chacun avec les couvertures conservées.

Prologue:
GASTON AUBRY est le pseudonyme porté par l'illustre auteur de ce roman dont les scènes les plus captivantes se sont passées au sein d'une cour européenne célèbre par son faste.
La princesse Hélène, fille du prince régnant, oubliant son rang, succombe à l'amour: elle s'éprend d'un homme d'une rare séduction, mais qu'elle ne peut songer à épouser et qui, d'ailleurs, disparaît en apprenant que cette aventure clandestine va porter son fruit.
Sur le point de conclure, par raison d'Etat, un mariage qui satisfera son ambition, Hélène n'hésiterait pas à supprimer la preuve vivante de sa faute, si la douce Claudette, sa chambrière favorite, qui seule est dans le fatal secret, ne s'engageait par serment à se charger du nouveau-né, en laissant croire qu'elle lui a donné le jour.
Chassée par son père et son fiancé, méprisée de tous, reniée par l'ingrate princesse, Claudette, accusée d'infanticide, restera-t-elle, même au pied de la potence, fidèle à son serment?


claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. 0b6e0e1914427da208f549921f77t claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. 2c5a2396d9b8411501cb368e3360t claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. F800cea7d1a5dc223554d5561110t

Les illustrations sont amusantes, pas toujours très réussies et le drame devient cocasse, une petit rappel d'une phrase ponctue le dessin, j'aime beaucoup celle ci: " - Enfer et damnation! Vous êtes de la police!... Il y a quelqu'un dans ce placard!"

Il n'y a rien ni sur le titre ni sur l'auteur à la BNF. Quelques ventes ici et là sur Rare Book, AbeBooks ou Galaxidion à des prix prohibitifs (je suis riche!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Léon Rude
Admin
Léon Rude


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 02/06/2006

claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Empty
MessageSujet: Re: Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P.   claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. EmptyDim 24 Sep - 12:10

Cirroco Clone's a écrit:

Il n'y a rien ni sur le titre ni sur l'auteur à la BNF. Quelques ventes ici et là sur Rare Book, AbeBooks ou Galaxidion à des prix prohibitifs (je suis riche!)
Et pour cause: il s'agit de la reprise-adaptation (les charrettes sont remplacées par l'automobile,...) d'une publication Eichler (donc avant la guerre 1914-1918) sans nom d'auteur.
[Je recherche les réf.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Empty
MessageSujet: Re: Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P.   claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. EmptyMer 27 Sep - 22:02

Un lien en italien:
http://www.popularculture.it/museo_virtuale/pagine/avv_scheda.html
qui explique que Claudette du Peuple est une réécriture étendue et modernisée d'une oeuvre précédente parue en 138 livraisons Les Fautes d'une Princesse.

Je ne connais pas l'italien mais entre le français et l'espagnol et un chouilla de vieux restes de latin, je peux vous faire un bref résumé Smile


Deuxième série importante publiée par Eichler: les Faute d'unes
Princesse, ou l'enfant des Tziganes d'un auteur non identifié, en une centaine de livraisons et plus de 4000 pages entre 1912 et 1914

La princesse Vera, à dix-sept ans, se retrouve enceinte. Sa succession au trône est en danger. Sa dame de compagnie, Anne, assume la faute et déclare que la petite est sa fille.
Le père renie la fille déshonorée, qui abandonne l'enfant - une sorcière la vendra aux bohémiens - et cherche à se suicider.
Un beau jeune homme la sauve, mais Anne est accusée d'infanticide. Son avocat lui suggère de se défendre en prouvant qu' étant vierge, elle ne peut pas évidemment avoir eu une fille. Mais la vertu d'Anne est telle qu'elle refuse par pudeur l'examen médical.
Condamnée à mort par pendaison, elle est sauvée par son amoureux qui soudoie le bourreau.
S'en suit une série de péripéties entre l'Europe, l'Amérique et le Moyen Orient, où toujours miraculeusement la jeune fille est sauvée. Finalement l'enfant est retrouvée, la "fille des zingari (bohémiens)"est d'ailleurs en réalité la nièce d'Anne. Sans le savoir, Anne est en effet la demi-soeur de la princesse Vera.

Les fascicules des Faute d'une Princesse devenus très rares sont très recherchés encore dans les années 50. Ainsi en 1953, ils seront réédités, en augmentant le nombre de fascicules de 138 à 200 sous le titre Claudette fille du peuple.
Les noms des personnages sont changés (de Véra à Hélène, d'Anne à Claudette) et le scénario modernisé : les déplacements se font en automobile et non plus en carosse et le téléphone est utilisé.
En effet, dans les années 50 - malgré la concurrence du Roman Photos - on assiste à un revival des fascicules des années 1910.


claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. D22c7364a740dd39e13694e7736ct
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Empty
MessageSujet: Re: Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P.   claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. EmptySam 30 Sep - 9:05

Le site italien est la traduction d'un article de Michel Nathan ( 1943-1989 ) :

"Le calvaire féminin dans les séries Eichler et Priollet"

1ère ed. in "Tapis Franc" n° 2, hiver 1989.
2ème ed. in "Splendeurs et misères du Roman Populaire" ( Presses Universitaires de Lyon, 1991 ) Recueil de ses articles en hommage après son décès.

L'article complet représente 22 pages dans "Splendeurs et... ".

claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. B56ece751f30dc3a41b745c51ccdt

study
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Cirroco Clone's
Sherlock Holmes
Cirroco Clone's


Nombre de messages : 1558
Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord
Date d'inscription : 03/06/2006

claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Empty
MessageSujet: Re: Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P.   claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. EmptySam 30 Sep - 10:42

Ignatz Mouse a écrit:
Le site italien est la traduction d'un article de Michel Nathan ( 1943-1989 ) :
Internet ou la tour de Babel...
Smile
Et bien, j'espère que ma traduction de traduction n'est pas trop approximative!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net/
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Empty
MessageSujet: auteur et titre (Librairie Moderne)   claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. EmptySam 12 Jan - 9:23

Après les éditions Modernes, voici les éditions de la Librairie Moderne ( 6, rue Gager Gabillot / Paris 15 ).

Avant de les passer dans le sujet Librairie Moderne, j'aimerais avoir des précisions sur les romans en livraisons qui suivent :

"La fiancée de l'aviateur"

Je n'en possède que 5 livraisons". Une recherche googlesque dirige vers une ancienne annonce de Chapitre qui donne ce titre avec soit A. Forny, soit R. Echegu comme auteur.

Bravo Chapitre ! R. Echegu a été un des gérants de la Librairie Moderne qui figure au dos des livraisons, pas un auteur. Donc ce serait A. Forny.

Questions :

Question Est-ce Andrée Forny, auteure de fascicules militaires chez Rouff, et de textes féministes ?
Question Combien y a-t'il eu de livraisons au total ?

claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. B5f6749c82539e04fe62399ea0951t claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. D19c55f2b3ed2838f4442a4643426t

Les photos de couverture proviennent probablement du film "La fiancée de l'aviateur", de Charles Burguet en 1916.
Film non cité par IMDb :
http://french.imdb.com/name/nm0121485/
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Empty
MessageSujet: Re: Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P.   claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. EmptySam 12 Jan - 9:49

Je possède un très grand nombre de livraisons de ce roman publié par la Librairie Moderne :

claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. A695618c6b5697371f310314772c8t claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. 9882c12f8e002118204dda8ad0766t

Malheureusement, la série que j'ai commence au n° 16 et ne va pas jusqu'au bout ( s'arrête au n° 127 ).
De plus les bons-concours au dos ne donnent qu'une partie du titre, le mot "Lys".
Alors :


Question Quel est l'auteur ?
Question Quel et le titre complet ?
Question Combien de livraisons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Empty
MessageSujet: Re: Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P.   claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. EmptySam 12 Jan - 10:09

Je viens de recevoir le roman en livraisons "Petite Maman".

La série est complète ( 226 livraisons ), sauf le n° 14 et.... la couverture du n° 1 avec le nom de l'auteur !
Elle sera rééditée en 1956 chez le même éditeur, en format plus grand et 200 livraisons. L'auteur crédité en 1956 est M. d'Ancona.

Question L'auteur de cette édition de 136 est-il aussi M. d'Ancona, ou un autre nom ?

claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Bdc89baf2e418dc3bac46ec8a2acet claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Af7d86a4ee6af8b0810579c8aa273t

A noter que s'il est écrit "imprimerie Librairie Moderne, rue Gager Gabillot" au dos, l'éditeur sur la couverture est "Le bonheur du foyer, 140 bis rue Lecourbe". Je les ai malgré tout classés dans le groupe Librairie Moderne / Sage / Sagedition
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Empty
MessageSujet: Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P.   claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. EmptySam 12 Jan - 12:27

Grand éditeur dans le domaine de la Bande dessinée. Je laisse le soin à Prokov d'aborder cette partie de son histoire. C'est plus son domaine.

Au début des années 30, 3 éditeurs italiens émigrent en France pour fuir le fascisme de Mussolini : Cino Del Duca, Lottario Vecchi et Ettore Carozzo. Vecchi et Carozzo sont 2 beaux-frères.


Lottario Vecchi avait auparavant repris les éditions Hiermann ( Piémont italien ), Cino del Duca y travaillait sous ses ordres.

Del Duca arrive en France en 1932 et crée les éditions Mondiales en 1934.

Vecchi crée la S.A.G.E. à son arrivée en France. Pour l'histoire de la partie BD, voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sag%C3%A9dition
et
http://www.danslagueuleduloup.com/

Carozzo, à son arrivée en France, crée la "Librairie Moderne" avec Del Duca ( 50 % chacun ).
Adresse : 6 rue Gager-Gabillot, Paris 15
Au moment de la 2ème guerre mondiale, Il se replie sur Lyon.

Je ne connais pas les modalités de la fusion SAGE / Librairie Moderne après-guerre.

Durant les années 50, une partie des interminables romans en livraisons d'avant-guerre seront rééditées sous le label "R.L.P." ( Renaissance du Livre Populaire". Toujours à la même adresse ( 6 rue Gager-Gabillot )

Source d'une très grande partie de ces infos ( un article de Didier Pasamonik ) :

http://www.webzinemaker.com/admi/m3/page.php3?num_web=5877&rubr=3&id=27166
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Empty
MessageSujet: Librairie Moderne/SAGE   claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. EmptyDim 13 Jan - 11:29

Gros morceau mon brave Ignatz!
Nous en avions parlé jadis:il y a ici dans cette maison aux multiples labels une bonne douzaine au moins) de romans en livraisons.

Ca doit débuter après 1930/32 et être repris dans les années cinquante.
Ainsi ta "Fiancée de l'aviateur" dans mon fascicule premier (avec photos du film) à 60 centimes donne en fin de texte le nom de l'auteur:
Michel Lormont (combattant de la première heure).
Ce Lormont ne peut-il pas être cet A.Forny qui était chez Rouff dans "Patrie"? Possible....
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Empty
MessageSujet: LibrairieModerne/SAGE   claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. EmptyDim 13 Jan - 11:39

Ton titre avec "Lys", ce doit être "Le lys de Montmartre" qui dans les années cinquante (donc reprise) est signé M.Latran (une romancière d'après l'éditeur). C'est ici sous label "Le belvédère".
Ces labels doivent changer dans les rééditions. Ainsi "le bonheur au foyer" est devenu "le bonheur familial" (Petite maman).
Revenir en haut Aller en bas
Prokov
Ellery Queen



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 09/01/2008

claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Empty
MessageSujet: Re: Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P.   claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. EmptyDim 13 Jan - 20:22

Ignatz Mouse a écrit:
Grand éditeur dans le domaine de la Bande dessinée. Je laisse le soin à Prokov d'aborder cette partie de son histoire. C'est plus son domaine.

Au début des années 30, 3 éditeurs italiens émigrent en France pour fuir le fascisme de Mussolini : Cino Del Duca, Lottario Vecchi et Ettore Carozzo. Vecchi et Carozzo sont 2 beaux-frères.
Et C. est un ami d'enfance de CDD
Lottario Vecchi avait auparavant repris les éditions Hiermann ( Piémont italien ), Cino del Duca y travaillait sous ses ordres.

Del Duca arrive en France en 1932 et crée les éditions Mondiales en 1934.

Vecchi crée la S.A.G.E. à son arrivée en France. Pour l'histoire de la partie BD, voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sag%C3%A9dition
et
http://www.danslagueuleduloup.com/

Carozzo, à son arrivée en France, crée la "Librairie Moderne" avec Del Duca ( 50 % chacun ).
Si tu relis l'article de Pasamonik, tu verras que l'association était apparemment avec Vecchi ...
Adresse : 6 rue Gager-Gabillot, Paris 15
Au moment de la 2ème guerre mondiale, Il se replie sur Lyon.

Je ne connais pas les modalités de la fusion SAGE / Librairie Moderne après-guerre.
C'est plus compliqué que ça ... (voir plus bas)

Durant les années 50, une partie des interminables romans en livraisons d'avant-guerre seront rééditées sous le label "R.L.P." ( Renaissance du Livre Populaire". Toujours à la même adresse ( 6 rue Gager-Gabillot )

Comme tu l'as bien dit, ma vision est très orientée BD. Je ne vais donc pas développer ce sujet ici car ce n'est pas l'endroit. Par contre, ce qui est toujours gènant, tant de ton côté que du mien, c'est qu'en regardant un seul bout de la lorgnette..., il est difficile de se faire une idée globale.
Voici donc ma contribution sur ce sujet, sachant donc qu'elle est limitée par mon oeil BD lol!
1. Je me suis permis de modifier quelques points de ton texte. Tout cela demandera confirmation. En plus, il y a une certaine probabilité que Didier Pasamonik, qui a beaucoup écrit, a pris le travers du journaliste de romancer un peu ses articles.... (je dis cela évidemment avec un clin d'oeil de sympathie). Par exemple, il est peu probable que Cino Del Duca aie créé les éditions Mondiales en se basant sur le succès du Journal de Mickey de Paul Winkler, puisqu'il l'a fait AVANT (sauf erreur de datation),
Les éditions Mondiales ont été crées en 1934 et le JdM a démarré le 21 octobre ...
2. D'autres sources comme Wikipédia (dont ceci pourrait à nouveau confirmer la non-fiabilité) citent Vecchi comme créateur de la SAGE et lanceur de Jumbo (en 1935) puis Aventures (en 1936).
Or pour moi (mais je peux avoir eu des faiblesses oculaires), ces deux publications ont été gérées par la Librairie Moderne jusqu'en 1939.
Pour l'instant, et jusqu'à plus de précisions, je me contenterai de dire que Vecchi et Carozzo ont créé, ensemble, la SAGE et la Librairie Moderne, et que selon leurs autres activités (Vecchi ayant semble-t-il 'lâché' au bout d'un moment) ont passé leurs publications d'un côté ou de l'autre.
Ce qui est certain, c'est que la Librairie Moderne a presque disparu, pour ce qui concerne les publications BD, de 1940 à 1947, puis après 1950, de façon apparemment définitive.
C'est tout pour aujourd'hui ...
study
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Empty
MessageSujet: Les romans en livraisons   claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. EmptyLun 31 Mar - 13:10

Petite recap pour regrouper ce qui a déjà été vu dans le forum.

Voici les romans publiés en livraisons(presque tous de 200 livraisons de 16 pages)

Claudine fille du peuple (Gaston Aubry)
L'invincible amour (Jean Duperreux)
Yvonne la princesse sans nom(Marguerite Lebrun) peut-être "Yvonne fille de France"
ce titre annonce "Le martyre de deux coeurs" (Jean Bourdeaux) paru?
Entérrée vive (Gaston Aubry)
Moineaux sans nid (M d'Anconna)
Chassée le soir de ses noces( H de Trémières)
Haine implacable( Michel Lormont)
Le lys de Montmartre (M Latran,alias Marguerite lebrun)
Sonny Boy( Fréderic Daumier)
Petite maman( M d'Anconna)
Le grand mensonge( Laurent Gautier)
Sonia la déportée de Siberie(Yvan Kossorowsky)
La fiancée de l'aviateur ou amour et héroisme(M Lormont) peut-être Andrée Forny?
le soldat inconnu( A Delorme)
Le calvaire d'un innocent (Jules d'Arzac) ou l'affaire Dreyfus

Et peut-être ici:
Sauvé par un reptile ( de ?)

Cerains de ces titres sont parus aussitôt 1930 ,puis repris après 1950 sous une plus belle présentation(les couvertures sont des illustrateurs de "Nous deux",aussi belles).
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Empty
MessageSujet: Claudette ,fille du peuple(Librairie Moderne)   claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. EmptyLun 14 Mar - 15:14

Ciro ,comme d'hab' a bien vu.:Priollet est dans cette édition,et bien présent Laughing

Ces gros pavés en livraisons existent déjà à la Librairie Moderne dès le début des années, 30,ainsi que:
la fiancée de l aviateur ou "amour et héroîsme"(Michel Lormont)
le soldat inconnu( A Delorme)
le calvaire d'un innocent(Jules d'Arzac) traduction de l'allemand Eugen Von Tegen.

et surement "Sonny BOy"(Frédéric Daumier)

Mais c'est après 1950 que nous les retrouvons sous différents sous-labels(pages familiales,au coin du feu ...):

Claudette fille du peuple( Gaston Aubry)
l invincible amour(Jean Duperreux)
Yvonne la princesse sans nom(Marguerite Lebrun)annonce:"le martyre de deux coeurs( Jean Bourdeaux)
Enterrée vive( G Aubry)
moineaux sans nid( M d'Anconna)
chassée le soir de ses noces (H de Trémières)
haine implacable( Michel Lormont)
le lys de Montmartre( M Latran) qui est Marguerite Lebrun
petite maman( M d'Anconna)
le grand mensonge( Laurent Gautier)
Sonia la déportée de Sibérie reprise de "Sonia ou le martyre d'un peuple russe"(anonyme) de chez?


est-ce complet? je ne sais...
Presque tous sont en 200 livraisons.


lol!
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6393
Date d'inscription : 13/08/2007

claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Empty
MessageSujet: Re: Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P.   claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. EmptyLun 14 Mar - 17:40

Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Empty
MessageSujet: Claudette fille du peuple(LIB Moderne)   claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. EmptyMar 15 Mar - 10:04

affraid help! y'a l amipfinge qui me cherche des poux...

Question cruciale:

fais-je une demanche bien gentille à un cher correcteur?(faudra lui envoyer une boite de carambar à la fin de la saison.Même virtuelle ,ça lui fera plaisir Very Happy

ou bien je degaine et tire sur tout ce qui bouge ou ouvre la bouche? cherry
Revenir en haut Aller en bas
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Empty
MessageSujet: Re: Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P.   claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. EmptyMar 15 Mar - 11:51

De Claudine à Claudette ...
Que faut-il corriger ?
Je veux bien tout supprimer, mais c'est peut-etre trop expéditif !
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6393
Date d'inscription : 13/08/2007

claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Empty
MessageSujet: Re: Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P.   claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. EmptyMar 15 Mar - 13:32

Bien vu !
Il ne s'agissait donc pas d'un copier/coller, puisque Claudine a repris son nom de jeune fille !
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6393
Date d'inscription : 13/08/2007

claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Empty
MessageSujet: Re: Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P.   claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. EmptyMer 20 Juil - 20:53

trouvé sur un site de vente
Winoga le dernier des Mohicans par Guy de Potier en au moins 6 épisodes

Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Empty
MessageSujet: Re: Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P.   claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. EmptyMer 20 Juil - 22:04

pfinge a écrit:
trouvé sur un site de vente
Winoga le dernier des Mohicans par Guy de Potier en au moins 6 épisodes


Un certain Herr Bulot en avait parlé voici des années...

https://litteraturepopulaire.1fr1.net/t2209-coll-winogale-dernier-des-mohicanslibrairie-moderne

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6393
Date d'inscription : 13/08/2007

claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Empty
MessageSujet: Re: Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P.   claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. EmptyMer 20 Juil - 22:36

J'avais pourtant cherché Libairie moderne , avant de poster !
Aooaremment , il s'agit de la même annonce qu'il y a 2 ans, car ce sont les mêmes numéros listés.
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Empty
MessageSujet: Re: Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P.   claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. EmptyMer 20 Juil - 22:42

Traduction d'une série allemande, également traduite en Italie.

La série originale allemande :

- Verlagshaus für Volksliteratur und Kunst", Berlin
- 90 numéros, copyright 1921-1924
- sans nom d'auteur

plusieurs fascicules à vendre sur ebay.de et sur ebay.it

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Empty
MessageSujet: Re: Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P.   claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. EmptyJeu 21 Juil - 10:52

herbulot a écrit:
Le lys de Montmartre (M Latran,alias Marguerite lebrun)
trouvé cette annonce sur Eb...
Citation :
petit roman de Marguerite LEBRUN intitulé "le lys de Montmartre"

bon état -

sur couverture de fin " le lys de montmartre grand roman inédit de la célèbre romancière Marguerite LEBRUN

éditions de la LIBRAIRIE MODERNE - 6 rue Gager Gabillot PARIS XV°

pour la Belgique 2-4 rue de l'Ecole Moderne - Bruxelles
claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Lebrun10
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Empty
MessageSujet: Re: Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P.   claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. EmptyJeu 21 Juil - 11:06

mais j'ai vu aussi ça
Citation :
Roman feuilleton 200 livrets Collection


Roman feuilleton inédit le lys de Montmartre de la romancière M. Latran;éditions Le Belvédère; année 1959 SERIE COMPLETE de 200 livrets de 20 pages chacun environ; le 1er en couleur les autres en noir et blanc
claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Waterm10claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Waterm11claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Waterm12
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Empty
MessageSujet: Re: Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P.   claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. EmptyJeu 21 Juil - 11:15

herbulot a écrit:
Claudine fille du peuple (Gaston Aubry)
pour celui-là une autre annonce
Citation :
Collection complète de 200 numéros hebdomadaires sur quatre années du roman de Gaston Aubry "Claudette fille du peuple"Couverture de chaque fascicule illustrée 3200 pages
claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Cl110claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Cl210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Empty
MessageSujet: Re: Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P.   claudette fille peuple - Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Librairie Moderne / S.A.G.E. / R.L.P.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Librairie populaire et moderne
» Le Triangle Jaune (La Librairie Moderne)
» (Coll) Winoga,le dernier des Mohicans(Librairie Moderne)
» éditions Ferenczi
» police moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Biographies & bibliographies :: Historique des maisons d'éditions-
Sauter vers: