| éditions Galic | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bibouillou Fantômette
Nombre de messages : 220 Age : 55 Localisation : 13 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: éditions Galic Dim 18 Nov - 17:48 | |
| Salut à tous, nouvel inscrit, je me permets de me faire connaître par une question qui -certes- semblera futile à nos grands philosophes nationaux mais qui m'intéresse moi au plus haut point et pour laquelle j'ai besoin d'aide (peut-être celle de "Herbulot" avec lequel je crois avoir un ami, qui habite à St Germain du Puy). Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me donner la liste des ouvrages déjà parus d'un certain Luc Marceau, auteur de 2 titres aux éditions Galic, collection Contre-Espionnage (notamment Commando Oméga dont le personnage principal est un ...Luc Marceau!). Sachant qu'un autre auteur à pour héros également un ...Luc Marceau voilà qui s'avère si vous m'avez suivi troublant !! Merci par avance de vos tuyaux. | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: éditions Galic Dim 18 Nov - 19:43 | |
| j'ai bien trouvé trouvé chez Galic roman de contre-espionnage en 1964 un MARCEAU; mais ils'agit des aventures de Tristan Marceau peut-être son frère jumeau voir une annonce sur ce site de ventehttp://www.antiqbook.fr/boox/lelivr/RO30029262.shtml | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: éditions Galic Dim 18 Nov - 19:47 | |
| par contre sur ce site-là il s'agit d'un L. MARCEAUhttp://livres-bd.delcampe.net/page/item/id,8231818,var,%7B24282%7D-L-Marceau-commando-omega-Ed-Galic-32-1963,language,F.html ça serait plutôt ça, non | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: éditions Galic Dim 18 Nov - 19:52 | |
| et sur la BNF, on trouve 2 références - Citation :
- Type : texte imprimé, monographie
Auteur(s) : Marceau, Luc Titre(s) : Miss Plastic [Texte imprimé] Publication : Paris : Editions Galic, [s.d.?] Description matérielle : In-16 (19 cm), couv. ill. en coul. Le vol. 2,40 F. [D. L.] Collection : Collection les Carnets des services secrets. [Série numérotée.]36
Notice n° : FRBNF32959318 - Citation :
- Type : texte imprimé, monographie
Auteur(s) : Marceau, Luc Titre(s) : Commando Oméga [Texte imprimé] Publication : Paris : Editions Galic, [s.d.?] Description matérielle : In-16 (19 cm), couv. ill. en coul. Le vol. 2,40 F. [D. L.] Collection : Collection les Carnets des services secrets. [Série numérotée.]32
Notice n° : FRBNF32959314 c'est tout pour ce soir | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Pseonymes) Editions Galic Lun 19 Nov - 13:50 | |
| Ainsi tu connais mon ami vieil ami Pierre?Si tu l'avais interrogé,il t'aurais répondu que Luc Marceau est un pseudo de André Monnier-Zwingzelstein. A:D u plaisir de te rendre d'autres services.... | |
|
| |
robo32ex Ellery Queen
| Sujet: Re: éditions Galic Lun 25 Mai - 17:46 | |
| à noter que Monnier reprendra le personnage de Luc Marceau pour certains de ses Gerfaut Espionnage (donc en 67/68) | |
|
| |
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| |
| |
robo32ex Ellery Queen
| Sujet: Re: éditions Galic Mar 26 Mai - 14:33 | |
| par contre les fiches mémoires de mon pauvre cerveau électronique court-circuité ne mentionnent rien de plus au sujet de ce Monnier, auteur d'espionnage pas désagréable. Auriez-vous quelques informations pseudonomique à transmettre, monsieur Herbulot ?
ps : je ne vous ai derangé pour rien. tout ce trouve ici : http://www.ecrivosges.com/auteurs/auteurs.php?chrono=Rechercher&operateur=189 | |
|
| |
bibouillou Fantômette
Nombre de messages : 220 Age : 55 Localisation : 13 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: éditions Galic Dim 25 Juil - 17:28 | |
| Galic était l'abréviation du nom de l'éditeur Galichon, dont le frère fut le directeur de cabinet de De Gaulle en 1958. | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: éditions Galic Dim 25 Juil - 18:08 | |
| - bibouillou a écrit:
- Sachant qu'un autre auteur à pour héros également un ...Luc Marceau
Des noms! des noms ! | |
|
| |
| Sujet: Editions Galic Dim 25 Juil - 18:14 | |
| bonne pioche amibidou! j avais déjà grenouiller autour de Galichon ou Galichet? Une de mes notes dit"Galic dont le directeur-quelque peu escroc sur les bords-payait peu ou pas ses auteurs.Il se nommait Galichet" j'me suis peut-être fourvoyé entre les deux noms mais si tu insistes sur Galichon,je prends voyons voir du côté du grand Charles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éditions Galic | |
| |
|
| |
| éditions Galic | |
|