| [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zigomar Miss Marple
Nombre de messages : 919 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) Dim 11 Nov - 21:46 | |
| Célèbres aventures (Les).Librairie des romans choisis, 94 avenue de la République, Paris. /Fasc.16x24 ; couv. ill. coul. & ill. int. N/B, prix de v. 35c, 16 pages + 4 pages couv. . Paraît le jeudi. 1 -- Li-Fou le cruel. 2 -- Matasou, chef des apaches. 3 sd Sorgan-le-pirate /Jules d’Annebault – 2T + 2 au verso. 4 -- Ahmed, le coupeur de têtes. 5 -- Lynx roi des détectives. 6 sd Prisonniers de sbuveurs de sang /Raoul Le Jeune – 5T + 1 au verso. 7 sd Bob-eau-qui-court le chercheur d’or /Jean Bourdeaux – 6T + 1 au verso. 8 sd Fleur de bagne /Ernest Silveton – 7T + 1 au verso. 9 sd Les célèbres aventures de Jack le semeur de crimes /Ernest Silveton – 10Tau verso. 10 sd Egarés dans les glaces /Henri Boulard – 10T au verso. 11 sd Le roi des étrangleurs /Jean Bourdeaux – 12T au verso. 12 sd Ivanoff le slave rouge /Henri Berthelot – 12T au verso. 13 sd Pierre Norbert détective privé /Jean Darvor – 14T au verso. 14 sd L’apache mondain /Emile Baudoin – 14T au verso. 15 sd Brûle l’air, l’aviateur fantôme /Gaston Héroult – 16T au verso. 16 sd Sans-le-sou le débrouillard /Jean de Bolènes – 18T au verso. 17 sd Le fils de Cyrano /Emile Baudoin – 18T au verso. 18 -- ? 19 -- ? 20 sd L’étrangleur des Wagons-lits /Marcel Templier – annonce au verso pour une nouvelle série : « Aux prises avec les Riffains ». | |
|
| |
Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) Lun 12 Nov - 8:41 | |
| Très jolie collection ... quelle année de parution, selon toi ? | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) Lun 12 Nov - 9:19 | |
| Pour moi, la "Librairie des Romans Choisis" ( 94 avenue de la République ) deviendra éditions "Prima" ( 67 rue Servan ). A vérifier, bien sûr...
Si l'on tient compte de la BN, les activités de la "Librairie des Romans Choisis" s'étale entre 1916 et 1925. | |
|
| |
Zigomar Miss Marple
Nombre de messages : 919 Age : 53 Localisation : Loiret Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) Lun 12 Nov - 12:58 | |
| - Belzébuth a écrit:
- Très jolie collection ... quelle année de parution, selon toi ?
Je n'en ai aucune idée précise, mais les renseignements d'Ignatz Mouse corrobore mes impressions, à savoir début années 20. | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Collection) Célébres Aventures ( Lib des Romans choisis) Lun 12 Nov - 14:23 | |
| Superbe! T'en cachais des choses enjoleuses Zigo, houla! Jamais vu dans mon maquis ardennais, je ne connaissais que le numéro 3, sans plus. Quant à la reprise de cette librairie par Prima, faudra des preuves par l'oeuf mon cher Ignatz. Mais c'est vrai que c'est dans la continuité: la collection des "Romans sportifs" est peut-être le lien. A voir.... | |
|
| |
Zigomar Miss Marple
| Sujet: Re: [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) Lun 12 Nov - 17:47 | |
| - herbulot a écrit:
- Superbe! T'en cachais des choses enjoleuses Zigo, houla!
Tout le plaisir est pour moi ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: a Ven 16 Nov - 13:53 | |
| Le numéro 19 est "Les bandits à l'auto rouge" de Paul Janin. Au verso,pub pour à paraitre dans une quinzaine:"Aux prises avec les riffains"(Henri Mansvic) au prix de 35 centimes(mais premier numéro sera vendu 0,15). Donc il semblerait que démarre là une nouvelle série,après tes 20 titres. | |
|
| |
Zigomar Miss Marple
| Sujet: Re: [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) Ven 16 Nov - 17:29 | |
| - herbulot a écrit:
- Au verso,pub pour à paraitre dans une quinzaine:"Aux prises avec les riffains"(Henri Mansvic) au prix de 35 centimes(mais premier numéro sera vendu 0,15).
Donc il semblerait que démarre là une nouvelle série,après tes 20 titres. Merci pour les indications ! La pub est aussi au verso du n°20 ; je l'avais d'ailleurs mentionné dans ma liste | |
|
| |
Apadno Cagliostro (la)
| Sujet: Re: [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) Mer 30 Avr - 11:32 | |
| bon voici Ahmed le coupeur de tête... il a l'air de prendre son travail avec le sourire, tout comme ses employeurs remarquez ! (je ne l'ai pas sous la main, donc pour l'instant juste l'image) | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) Mer 11 Juin - 15:03 | |
| un titre de Jacques Durule vendeur dit qu'il s'agit du n°16 en 1912 | |
|
| |
| Sujet: (Coll) Célébres Aventures( Lib des Romans Choisis) Mer 11 Juin - 17:28 | |
| Pourrait bien être celui qui manque ,le 18 non? | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) Mer 11 Juin - 18:41 | |
| - herbulot a écrit:
- Pourrait bien être celui qui manque ,le 18 non?
c'est tentant ... hein | |
|
| |
Zigomar Miss Marple
| Sujet: Re: [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) Mer 11 Juin - 22:37 | |
| - herbulot a écrit:
C'est très vraisemblable ; un problème de typographie peut facilement changer un 8 en 6. J'ai bien essayé d'acquérir l'objet pour me faire une idée, mais il est monté trop cher pour moi, tant pis ! Comme l'a souligné Arzam, le vendeur avance des dates - mais sans citer ses sources - 1912 pour les 14 et 1(8 ). A confirmer (mais vu les tarifs des autres collections de l'éditeur, je penche plutôt pour le début des années 20) | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) Jeu 12 Juin - 7:43 | |
| - Zigomar a écrit:
- herbulot a écrit:
C'est très vraisemblable ; un problème de typographie peut facilement changer un 8 en 6. J'ai bien essayé d'acquérir l'objet pour me faire une idée, mais il est monté trop cher pour moi, tant pis ! Comme l'a souligné Arzam, le vendeur avance des dates - mais sans citer ses sources - 1912 pour les 14 et 1(8 ). A confirmer (mais vu les tarifs des autres collections de l'éditeur, je penche plutôt pour le début des années 20) oui, on parle bien du même le vendeur parle aussi de 1910 environ pour le n°8 Fleur de bagne, ce qui serait logique par rapport aux deux autres mais comme le dit Zigomar, d'où viennent ces dates | |
|
| |
| Sujet: (Coll)Les Célébres aventures(Lib des Romans choisis) Jeu 12 Juin - 11:38 | |
| Suis d'accord avec votre Honneur: 1910 c'est bidon, pour moi l'éditeur ne démarre qu'en 1916 C'est le 18 manquant à coup sûr car le 19 annonçait, comme déjà dit, que paraitrait dans une quinzaine (donc après le 20 de Zigo) aux prises avec les Riffains" de Henri Mansvic (premier no vendu à 0f15). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) | |
| |
|
| |
| [collection] Célèbres Aventures (Libr. des Romans Choisis) | |
|