| [Collection] Les romans inédits pour tous (Ed. Modernes) | |
|
+5Dominique Maciste Jean François Le Deist herbulot arzam 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: [Collection] Les romans inédits pour tous (Ed. Modernes) Sam 10 Nov - 13:52 | |
| Les romans inédits pour tous Les éditions Modernes 22, Passage des Petites-Ecuries PARIS 0,25fr le roman complet Franco par la poste 0,30fr 11x15 le carnet intérieur a des feuillets de 2 tailles différentes ! 48 pages L'amour à la plage de Jean d'Arvor sur cet auteur (de la famille de PPDA) des infos ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Patrick_Poivre_d'Arvor/ d'autres titres dans cette collection, si c'en est une
Dernière édition par arzam le Sam 12 Déc - 12:13, édité 1 fois | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Collection) Les Romans inédits pour tous(Ed.Modernes) Sam 10 Nov - 14:11 | |
| Une collection fourre-tout de plus de 50 titres qui doit reprendre des textes d'autres séries de l'éditeur. Impossible à agencer chrono. Quant à Jean D'Arvor,plutôt que le poète rémois,parent de Poivre-TF1,il serait beaucoup plus raisonnable de prendre celui qui oeuvre dans la collection 'Gauloise" en 25/27(voir Bnf) | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Collection] Les romans inédits pour tous (Ed. Modernes) Sam 10 Nov - 14:28 | |
| - herbulot a écrit:
Quant à Jean D'Arvor,plutôt que le poète rémois,parent de Poivre-TF1,il serait beaucoup plus raisonnable de prendre celui qui oeuvre dans la collection 'Gauloise" en 25/27(voir Bnf) pourtant, ça aurait pu correspondre né en 1883 mort en 1970 d'ailleurs PPDA en parle apparemment dans un livre voir icihttp://pontmelvez.zeblog.com/2007/9 que faut-il en penser alors | |
|
| |
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Collection) Les Romans inédits pour tous (Ed.Modernes) Sam 10 Nov - 14:44 | |
| Mon cher Arzam,nous savons tous que la poésie ne nourrit pas les poétes,mais penser que ce D'Arvor pour arrondir les fins de mois s'est tourné vers l'éditeur Drin pour des petites historiettes...non je n'y crois pas.A moins que Poivre-TF1 dévoile que son ancètre a commis des bluettes en fascicules? Quant à Wiki,y'a des sources d'erreurs, ce n'est pas la première fois que j'en détecte.Mais attention!y'a de très belles choses sur ce site... Même la BNF ,dans ses notices "opale plus" nous en sort de bien bonnes!!! | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Les romans inédits pour tous (Ed. Modernes) Sam 10 Nov - 15:02 | |
| oui c'est apparemment ce qu'on trouve dans le "blog" dont j'ai mis le lien dans le message précédent : voici un passage Le personnage a réussi à faire inaugurer une rue à Reims en avril 2003, en hommage à son grand père maternel ( en réalité le bougre se nommait Jean-Baptiste Jeuge 1883-1970). Poète mineur Jean d'Arvor est un peu plus connu pour avoir écrit quelques nouvelles assez grivoises : - L'Amant frénétique. - Filles de joie. - Le harem en folie. - L'initiatrice; - Le potache amoureux. - L'Abbé chez les poules. Rien que les titres vous disent de quoi il est question, dans ces textes publiés dans les années 1920. Monsieur Poivre ces histoires sont plutôt... salées !!! Il ferait mieux de nous parler de son propre père, engagé en 1944 dans le Premier Régiment de France, unité fondée par Vichy, qui a pris part à des engagements contre les maquis. Monsieur Poivre la note est assez salée... (Sources : PPDA de Bernard Violet éditions Flammarion 2005) mais je n'ai pas ce dernier livre et je ne peux donc pas vérifier | |
|
| |
| Sujet: (Collection) Les Romans inédits pour tous(Ed.Modernes) Lun 12 Nov - 14:07 | |
| eh bien mon cher voilà qui résout le problême; Jean d'Arvor est bien cet ancêtre poivrien,celui de la collection"Gauloise" et surement celui des éditions Modernes. | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Les romans inédits pour tous (Ed. Modernes) Lun 12 Nov - 18:14 | |
| herbulot a écrit - Citation :
- eh bien mon cher voilà qui résout le problême;
Jean d'Arvor est bien cet ancêtre poivrien,celui de la collection"Gauloise" et surement celui des éditions Modernes. j'espère seulement, cher et lointain ami ardennais, qu'il ne s'agit pas seulement d'un mauvais procès fait à Poivre et sa famille. D'ailleurs qui sait comment il a réagi à la publication du livre cité en référence. A noter aussi qu'on trouve parfois l'orthographe Jean Darvor comme dans la série postée par Zigomar merci encore à lui de nous exposer ses trésors Célèbres aventures (Les).13 sd Pierre Norbert détective privé / Jean Darvor
Dernière édition par arzam le Lun 27 Avr - 17:45, édité 1 fois | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: [Collection] Les romans inédits pour tous (Ed. Modernes) Mer 9 Jan - 8:35 | |
| et mes scans : sn°. Claire Gravier : "Heures d'angoisse" ( 32 pages, sd ) sn°. Raoul Le Jeune : "L'amour vainqueur" ( 32 pages, sd ) sn°. P. de Clément : "Amours perverses" ( 32 pages, sd ) sn°. Robert Navailles : "Entre deux amours" ( 32 pages, sd ) sn°. Robert Navailles : "Midinettes" ( 32 pages, sd ) sn°. A. Pajol : "Fille perdue" ( sd ) sn°. P. de Clément : "Quand on aime !..." ( 32 pages, sd ) c'est tout ce que j'ai ! | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Les romans inédits pour tous (Ed. Modernes) Lun 27 Avr - 11:54 | |
| par René Le Moine sans date 48 pau dos une liste des 22 premiers numéros dont les 7 premiers avec les auteurs Ignatz mouse - Citation :
- sn°. P. de Clément : "Quand on aime !..." ( 32 pages, sd )
celui-là y apparaît comme le n°18 - Citation :
- sn°. Raoul Le Jeune : "L'amour vainqueur" ( 32 pages, sd )
un titre similaire "l'amour vainqueur" porte le 20 | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Les romans inédits pour tous (Ed. Modernes) Lun 27 Avr - 18:02 | |
| un essai de liste
1 Au bout de la corde Jost A. 2 Tigresse de la savane (la) Lemercier A.J. 3 Homme dans ma nuit (l') Speedy Whim 4 Michel, le coureur des bois Jost A. 5 Martyre d'un cœur (le) Pajol Albert 6 Conquête du bonheur (la) Parney H. 7 Enfant de la honte (l') Bucy (de) 8 Vengeance de femme (une) Parney H. 9 Printemps fané 10 Cœur d'orpheline Pajol Albert 11 Fille de la folle (la) Jost A. 12 Petite midinette (la) Jost A. 13 Gentille d'aventure (la) 14 Vierge flétrie 15 Cœur et la haine (le) 16 Sacrifiée 17 Faute de Françoise (la) Jost A. 18 Quand on aime Clément (de) P. 19 Celles qui en meurent 20 Amour toujours vainqueur (l') 21 Millions de Marguerite (les) 22 Cœur en feu Parney H.
à noter que les 11, 12, 17 sont parus dans Les bons romans populaires signé A. Jost donc probablement même auteur ici
sans n° connu
Entre deux amours Navailles Robert Bohémienne et grande dame Ressé (de) Jean Pour l'amour de l'or Bucci (de) Charles Midinettes Navailles Robert Fille perdue Pajol Albert Amours perverses Clément (de) P. Amour vainqueur (l') Le Jeune Raoul Heures d'angoisse Gravier Claire Amour à la plage (l') Arvor (d') Jean
Dernière édition par arzam le Mar 28 Avr - 16:11, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: (Coll)Les Romans inédits pour tous(Modernes) Mar 28 Avr - 13:01 | |
| Ajoute au schmilblick: 8 H.Parney 10A Pajol 11A Jost 22(non numéroté) Henry Parney
et un tas d'autres qui viennent des"Bons romans populaires". | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Les romans inédits pour tous (Ed. Modernes) Mar 28 Avr - 16:14 | |
| j'ai corrigé la liste en intégrant tes auteurs et les 3 Jostj'ajoute qu'au dos de mon exemplaire le titre " Cœur en feu " est bien numéroté 22doit-on s'y fier | |
|
| |
| Sujet: (Coll) Les Romans inédits pour tous(Modernes) Mer 29 Avr - 12:41 | |
| Si tu dis qu'il est numéroté 22 ce 22eme titre alors c'est que mes données n'étaient pas complètes. Ok boy | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Les romans inédits pour tous (Ed. Modernes) Lun 4 Mai - 19:42 | |
| annoncé dans - Citation :
- Amour à la plage (l') Arvor (d') Jean
Trahie dans son amour de ??? le résumé en fin de volume nous présente les héros : Hélène et Henri Frajeolle | |
|
| |
arzam Zigomar
| |
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Collection] Les romans inédits pour tous (Ed. Modernes) Mer 5 Jan - 16:52 | |
| J'ai trouvé ce roman, Ida la Rouge, auteur anonyme, peut-être le n°23 (mais la 4e de couverture est tellement mal imprimée que la liste des titres parus est indéchiffrable), 48 pages. | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Collection] Les romans inédits pour tous (Ed. Modernes) Jeu 16 Fév - 14:33 | |
| Secouons un peu la torpeur de ce forum, sans doute engourdi par le froid, avec quelques trouvailles dans les parutions bordéliques des éditions Modernes: 2/ La tigresse de la savane (72 pages, avec des illustrations par Germy) : | |
|
| |
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: [Collection] Les romans inédits pour tous (Ed. Modernes) Mer 16 Mai - 18:22 | |
| - Maciste a écrit:
- Secouons un peu la torpeur de ce forum, sans doute engourdi par le froid....
Nantes jour de soleil et hop une image de plus, la N°7 Tout finit bien : le bonheur entre à "Roc-Perdu" Laure épouse Claude, André mène Micheline devant le maire et Henri trouvera bien une riche héritière un jour prochain!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: [Collection] Les romans inédits pour tous (Ed. Modernes) Lun 17 Sep - 11:51 | |
| Un nouveau titre : *Fatal amour Pajol Albert | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Les romans inédits pour tous (Ed. Modernes) Jeu 20 Sep - 16:24 | |
| Encore un, dans un autre carton : *Trahie dans son amour Renez Joachim pas de numéro Annonce "La fortune de Riquette" | |
|
| |
barillier Todd Marvel
Nombre de messages : 896 Age : 67 Localisation : Bourges Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: [Collection] Les romans inédits pour tous (Ed. Modernes) Dim 11 Mai - 22:54 | |
| Bonsoir, - Maciste a écrit:
- J'ai trouvé ce roman, Ida la Rouge, auteur anonyme, peut-être le n°23 (mais la 4e de couverture est tellement mal imprimée que la liste des titres parus est indéchiffrable), 48 pages.
N°? De l'amour à la mort R.Parneysuite au listing au 4e de couverture de ce fasciscule "Ida la Rouge" n'est donc pas le N°23 A noter -les auteurs des n°1 à 7 déjà mentionné par l'ami Arzam -concernant le fascicule retrouvé le prénom de l'auteur est R. et non H comme pour les n°s 6 & 8 A+ Gilles | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Collection] Les romans inédits pour tous (Ed. Modernes) Dim 11 Mai - 23:14 | |
| Très précieuse liste , vu le manque chronique d'informations sur les différentes collections des Editions Modernes. | |
|
| |
Vincent_D Belphégor
Nombre de messages : 27 Localisation : Lille (enfin pas loin) Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: [Collection] Les romans inédits pour tous (Ed. Modernes) Dim 3 Aoû - 23:21 | |
| Un scan du n°11 Fille de la folle (la) Jost A. | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: jean d'arvor Lun 11 Aoû - 23:56 | |
| Dans L'expression des sentiments par PPDA, 2011, l'auteur indique - Citation :
- Plus tard, beaucoup plus tard, j'appris fortuitement que , sous ce même nom de Jean d'Arvor, il avait publié quelques textes licencieux dans des revues érotiques.
Dont acte ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Collection] Les romans inédits pour tous (Ed. Modernes) Jeu 7 Mai - 11:40 | |
| - arzam a écrit:
20 Amour est toujours vainqueur (l') Le voici triomphant, d'autant qu'en page 1 il porte un autre titre ou un sous-titre "Le cœur est toujours jeune". Mais bonus, nous avons le nom de l'auteur : Henri Parney page 1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Collection] Les romans inédits pour tous (Ed. Modernes) | |
| |
|
| |
| [Collection] Les romans inédits pour tous (Ed. Modernes) | |
|