A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

 

 [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)

Aller en bas 
+12
etvlan
shalom maurice
herbulot
Prokov
Jean François Le Deist
pfinge
arzam
Maciste
Cirroco Clone's
Dave O'Brien
Dr Mabuse
Léon Rude
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
etvlan
Chéri Bibi
etvlan


Nombre de messages : 78
Age : 72
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2008

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)   [Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 22:00

Vous êtes une bande de furieux !!!!
Merci mille fois jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6395
Date d'inscription : 13/08/2007

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)   [Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 22:08

Herbulot est une bande de furieux à lui tout seul !
Il a tout dans sa besace, et dès qu'il manque quelque chose on écrit au Père Noël !
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6395
Date d'inscription : 13/08/2007

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)   [Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 22:12

Mais à bien y regarder, il pèche par redoublement (de consonne) !
Je pense que c'est Simonet et non pas Simonnet.
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)   [Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 EmptySam 23 Mai - 10:32

herbulot a écrit:

9) La prisonnière d'Huatusco (J.Chauvremont)
13) La vallée de la mort (J.Chauvremont)

pas d'erreur sur ce J Question

on retrouve dans d'autres séries un A. Chauvremont qui semble se prénommer André Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Empty
MessageSujet: cOll) Junior(STAEL)   [Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 EmptySam 23 Mai - 14:17

Pfinge a raison je dégaine parfois plus vite que Lucky et Arzami a raison aussi c'est A...comme André Sad

santa à mettre en retraite geek vos clapets les mouettes!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)   [Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 EmptySam 23 Mai - 19:43

herbulot a écrit:

santa à mettre en retraite lol!

fô pô dire ça... tout le monde en rêve Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
etvlan
Chéri Bibi
etvlan


Nombre de messages : 78
Age : 72
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2008

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)   [Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 1:44

Auriez-vous des informations sur deux collections qui auraient été éditées ? :

Junior Aventures
Junior Espionnage

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Empty
MessageSujet: (Coll) Junior(STAEL)   [Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 10:05

Junio espionnage" est la continuité de "Junior police".Cette série de BD débute donc au no 17 et va jusqu'au 82(1952/57).On y rencontre Dazergues,Dermèze,Limat,Ascain surtout et comme illustrateur je n'y connais que Brantonne pour la majorité des titres.

"Junior aventures' même topo:c'est la suite de "Junior-voyages"et çà débute au no 17 jusque no 82,aux mêmes dates que la précedente.Ici encore pas de traces de Carrière (à ma connaissance) lol!
Revenir en haut Aller en bas
etvlan
Chéri Bibi
etvlan


Nombre de messages : 78
Age : 72
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2008

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)   [Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 14:25

Pour ton info, je viens de mettre une biographir de Louis Carrière sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)   [Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 17:45

Maciste a écrit:

31. La madone des Inkas, par Georges Vogt
[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Mini_15706031_vogt 4e tr 1948

une illustration que je poste aussi dans le topic sur les Incas mais Léon Rude doit connaître Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léon Rude
Admin
Léon Rude


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 02/06/2006

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)   [Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 23:13

arzam a écrit:
Maciste a écrit:

31. La madone des Inkas, par Georges Vogt
[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Mini_15706031_vogt 4e tr 1948

une illustration que je poste aussi dans le topic sur les Incas mais Léon Rude doit connaître Wink
Je connais mais je n'ai pas encore eu le plaisir de le trouver à un prix raisonnable! Merci pour le scan!

_________________
Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr
Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/
Forum: Le forum http://forums.bdfi.net/ est toujours d'un intérêt supérieur pour tous les amateurs de SF!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6395
Date d'inscription : 13/08/2007

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)   [Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 20:31

Au début la collection s'intitule "Collection Junior" avec une tête de fauve entre les deux mots.
Par la suite (entre 38 et 42) on trouve "Junior bimensuel" , mais pas forcément dans l'ordre !
Est-ce bien la même collection ? ou y-a-t'il eu des rééditions avec le nouvel intitulé ?
Revenir en haut Aller en bas
etvlan
Chéri Bibi
etvlan


Nombre de messages : 78
Age : 72
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2008

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Couvertures Junior   [Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 14:55

J’ai reçu au courrier de ce matin un gros paquet avec plein de numéros de Junior.
Voici les scans des couvertures :

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Mini_1968588_Le_sous_marin_de_l__ile_rouge_Serge_Vanoy
8 Le sous-marin de l'île rouge Serge Vanoy

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Mini_66784417_Le_cow_boy_a_l__Alezan_Max_D__Amplaing
17 Le cow-boy à l'Alezan Max D'Amplaing

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Mini_30001335_Mandsoura_le_prince_aux_fauves_Max_D__Amplaing
35 Mandsoura le prince aux fauves Max D'Amplaing

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Mini_39078137_Dyara__l__homme_panthere_Michela_Irne
37 Dyara l'homme panthère Michéla Irne

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Mini_21110438_Rex_le_justicier_De_Luc_Rene
38 Rex le justicier De Luc René

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Mini_98048840_Aigle_Blanc_Max_D__Amplaing
40 Aigle Blanc Max D'Amplaing

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Mini_59590041_Le_bouddha_de_jade_Jean_Simonet
41 Le bouddha de jade Jean Simonet

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Mini_85349451_Le_messager_du_soleil_Dermeze__Yves
51 Le messager du soleil Dermèze Yves

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Mini_86714952_Waditi_l__Esquimau_Max_D__Amplaing
52 Waditi l'Esquimau Max D'Amplaing

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Mini_17038059_Le_chevalier_maudit_Max_D__Amplaing
59 Le chevalier maudit Max D'Amplaing

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Mini_11158360_Les_robinsons_des_Kerguelen_Vogt__Georges
60 Les robinsons des Kerguelen Vogt Georges

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Mini_98228864_Fils_de_manitou_Max_D__Amplaing
64 Fils de manitou Max D'Amplaing

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Mini_62116081_Adirah__le_chasseur_d__elephants_Alain_Stephane
81 Adirah, le chasseur d'éléphants Alain Stéphane

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Mini_23653985_Urk_contre_Alpac_Jean_Simonet
85 Urk contre Alpac Jean Simonet

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Mini_55856790_L__homme_au_poing_de_lumiere_Jean_Simonet
90 L'homme au poing de lumière Jean Simonet

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Mini_49802693_Les_flibustiers_de_Port_Royal_Max_D__Amplaing
93 Les flibustiers de Port-Royal Max D'Amplaing

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Mini_6890898_Le_forban_gentilhomme_Max_D__Amplaing
98 Le forban gentilhomme Max D'Amplaing

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Mini_716219104Champion_du_monde_Stephane__Alain
104Champion du monde Stéphane Alain

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Mini_460605107_La_colere_du_Matoumbi_Stephane__Alain
107 La colère du Matoumbi Stéphane Alain

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Mini_751878116_Le_prisonnier_d__Ibrahim_Mursac_M
116 Le prisonnier d'Ibrahim Mursac M

Voici pour mes découvertes, si le cœur vous en dit et si vous avez le temps, voici la liste des couvertures qui me manquent (livres que je ne trouve pas sur le net…)
Merci par avance au courageux…..

1 L'or de l'oncle Chandernagor Alex Coutet
2 Le trésor de la ville bleue Serge Vanoy
4 L'île des démons Yann Davor
6 Le magicien des mers Alex Coutet
9 Le cavalier au masque blanc Max d'Amplaing
10 A la conquête du mammouth Jean Darau
18 Le prisonnier du vieux manoir Jack Tagly
39 Les flibustiers de la Tortue Paul Mystère
43 La mission de Lao Toung André Chauvremont
48 Zingh, l'homme des cavernes Max d'Amplaing
50 Le héros de Garama Jean Simonet
58 L'agent F32 Jack Mendaur
62 Jim et sa dynamite Yves Dermèze
63 L'île qu'on croyait déserte Marc Dem
65 Le rayon noir Marc Stéphane
66 La Croix de Nanouk Marc Minérath
67 Moustique suit le Tour Jean Rohic
76 Le vampire des sables Jean Simonet
78 Le lagon aux perles Jean Noël
79 L'Indien au collier d'or Fabrice, Paul
82 Le Sioux maudit Jean Simonet
86 L'Inuk et le trappeur Max D'Amplaing
87 Urk contre les Visages Pâles Jean Simonet
88 Le désert de rubis Jean Noël
91 Le trésor de Malabrigo Max D'Amplaing
94 La justice d'Omatha Paul D'Artois
99 Le preux troubadour Jehan Dotreval
101 Le capitaine héroïque Max d'Amplaing
102 Les aventures d'un maillot jaune Jean Simonet
103 Le trésor de Pancho Villa George Fronval
108 L'héritier du Maharajah Yan
109 Le roi des cowboys Max D'Amplaing
113 Le trésor du flibustier Max D'Amplaing
114 Le jazz des dix mille dollars Paul Mystère
118 Serpent Noir et son loup fidèle Yan
119 Aigle bleu, fils d'Aigle blanc Max
Revenir en haut Aller en bas
etvlan
Chéri Bibi
etvlan


Nombre de messages : 78
Age : 72
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2008

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)   [Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 17:14

Je fais appel à votre savoir.
J’ai trouvé sur le net ces six visuels de reliures de trois numéros, mais sans aucune information.
Pourriez-vous m’indiquer les numéros de ces reliures et, en exagérant, les titres qui sont contenus ?
Merci par avance

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Mini_428834JUNIOR_a [Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Mini_155527JUNIOR_b [Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Mini_857836JUNIOR_c

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Mini_234803JUNIOR_d [Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Mini_800330JUNIOR_e [Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Mini_169520JUNIOR_f
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6172
Age : 55
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)   [Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 11:10

En attendant les réponses, voici deux autres recueils et leur contenu :

N°1 [Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Junior10
contient les n° 116 (Le prisonnier d'Ibrahim, par M. Mursac), 119 (Aigle Bleu fils d'Aigle Blanc, par Max d'Amplaing), 112 (La patrouille des glaces, par Yves Dermèze)

N° 2 [Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Junior11
contient les n° 102 (Les aventures d'un maillot jaune, par Jean Simonet), 114 (Le jazz des 10 000 dollars, par Paul Mystère), 118 (Serpent Noir et son loup fidèle, par Yan)

Les couvertures des recueils m'ont l'air d'être reprises de celles de fascicules.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6172
Age : 55
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)   [Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 11:14

pfinge a écrit:
Au début la collection s'intitule "Collection Junior" avec une tête de fauve entre les deux mots.
Par la suite (entre 38 et 42) on trouve "Junior bimensuel" , mais pas forcément dans l'ordre !
Est-ce bien la même collection ? ou y-a-t'il eu des rééditions avec le nouvel intitulé ?

Je n'ai pas bien compris ce que tu entends par "pas forcément dans l'ordre" Question
A priori, c'est bien la même collection, et je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu des rééditions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
etvlan
Chéri Bibi
etvlan


Nombre de messages : 78
Age : 72
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2008

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)   [Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 13:26

Je voulais dire que les titres n'étaient pas classés par numéros dans ces recueils comme dans le n°1 (116 puis 119 puis 112)
Merci pour tes scans.
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6395
Date d'inscription : 13/08/2007

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)   [Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 13:57

Ah, ben non ! C'est moi qui voulais dire : il me semble que la numérotation n'est pas forcément en phase avec les présentations . Mais je n'ai pas tous les numéros et je peux me tromper.
Autre intitulé de la question : y- a-t'il un numéro donné à partir duquel la présentation (ou plutôt l'intitulé ) a changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6172
Age : 55
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)   [Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 18:06

A la page 1 de ce sujet, je trouve l'indication suivante :

Citation :
n°33, Annonce officielle de la parution bimensuelle à partir de janvier 1949

Le n° 36, daté du 1er trimestre 1949, porte encore l'intitulé "Collection Junior" avec la tête de tigre;
Le n° 42, du 2e trimestre 1949, porte l'intitulé "Junior bimensuel" (toujours avec une tête de tigre!", voir ici

Donc, l'intitulé de collection est modifié entre le n° 37 et le n° 42, début 1949.

Ai-je bien répondu à la question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
etvlan
Chéri Bibi
etvlan


Nombre de messages : 78
Age : 72
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2008

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)   [Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 EmptyDim 21 Juin - 20:11

Por moi c'est au numéro 39 que ça change comme le montrent ces deux scans (le n°39 est de très mauvaise qualité car piqué sur unsite de vente.

n° 38

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Mini_79640038_Rex_le_justicier_De_Luc_Rene

n° 39
[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Mini_25641839_Les_flibustiers_de_la_Tortue_Paul_Mystere
Revenir en haut Aller en bas
etvlan
Chéri Bibi
etvlan


Nombre de messages : 78
Age : 72
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/03/2008

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)   [Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 22:47

La collection Junior va encore changer deux fois de présentation.

Au numéro 100

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Mini_444898100_Le_mysterieux_caballero_Fabrice__Paul

Puis au numéro 116

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Mini_567597116_Le_prisonnier_d__Ibrahim_Mursac_M


Dernière édition par etvlan le Jeu 25 Juin - 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5065
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)   [Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 EmptyJeu 25 Juin - 22:57

On verra cela demain ou samedi avec mes scans.
Il en reste une quinzaine à faire.

Quelques cauchemars en perspective : les reliures sont numérotées au dos, mais n'ont pas toujours le même contenu. Cela devait dépendre des invendus qu'ils avaient sous la main.
Il faudra que chacun donne le contenu de celles qu'ils ( ou elles ) possèdent.

A demain.
Sleep

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6172
Age : 55
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)   [Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 EmptyVen 26 Juin - 8:07

Ignatz Mouse a écrit:
Quelques cauchemars en perspective : les reliures sont numérotées au dos, mais n'ont pas toujours le même contenu. Cela devait dépendre des invendus qu'ils avaient sous la main.

C'est de ce genre de choses dont on raffole, dans la littérature populaire Twisted Evil

Citation :
Il faudra que chacun donne le contenu de celles qu'ils ( ou elles ) possèdent.

C'est fait pour ma part, en page précédente, pour les n°1 & 2 que je possède.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5065
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)   [Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 EmptySam 27 Juin - 9:43

Contenu des reliures en ma possession :

Reliure 1 : contient les fascicules 112, 116 puis 119.
Donc les mêmes que Maciste, mais pas dans le même ordre.

Reliure 2 : idem l'exemplaire de Maciste

Reliure 3 : 2 exemplaires en ma possession :

1er exemplaire
- "Le mystérieux caballero" ( n° 100 )
- "Le trésor de Pancho Villa" ( n° 103 )
- "Le fils d'Aigle Blanc" ( n° 115 )

2ème exemplaire
- "Les aventures d'un maillot jaune" ( n° 102 )
- "Le jazz des 10.000 dollars" ( n° 114 )
- "Serpent Noir et son Loup Fidèle" ( n° 118 )

Reliure 9 : 2 exemplaires en ma possession :

1er exemplaire
- "L'homme au poing de lumière" ( n° 90 )
- "Le drame de Boca Roja" ( n° 92 )
- "Les flibustiers de Port-Royal" ( n° 93 )

2ème exemplaire
- "Le maître du désert" ( n° 36 )
- "Rex le justicier" ( n° 38 )
- "Le sorcier de Lizinga" ( n° 33 )

Reliure 19

- "Le sous-marin de l'île rouge" ( n° 8 )
- "Le corsaire sans pavillon" ( n° 16 )
- "Dyara l'homme panthère" ( n° 37 )

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6172
Age : 55
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)   [Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 EmptyMar 30 Juin - 9:37

Il existe encore une autre collection JUNIOR publiée par les éditions des Remparts, à Lyon (sans doute celle de 4 titres mentionnée en 1re page de ce sujet par Cirocco, d'après la notice de la BnF) :

1- Arga, fils de la jungle, par Max d'Amplaing (janvier 1956)
2- Le cavalier de minuit, par Paul Fabrice (janvier 1956)
3- Buffalo Bill chez les Shawnees, par Irne Michéla
4- Les wigwams en feu, par Yan (juillet 1956)

Il s'agit toujours de volumes de 128 p. avec des illustrations intérieures en noir, format 11,5x18 cm, et plus épais que la 1re série. Ils donnent l'impression de petits livres, mais ne proposent pas plus de texte que les fascicules! Une bonne astuce éditoriale pour vendre cela 100 F...
Les illustrations sont toujours de Louis Carrière !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Contenu sponsorisé





[Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Junior (S.T.A.E.L.)   [Collection] Junior (S.T.A.E.L.) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Collection] Junior (S.T.A.E.L.)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Collection] Marabout Junior (Gérard)
» Polars en Nord Junior - Ravet-Anceau
» [Collection]Le phare et Le phare Junior
» junior-police
» Couverture Junior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Littérature Jeunesse-
Sauter vers: