| [Coll.] Les Grands détectives (éditions Modernes) | |
|
+10Maciste Léon Rude Dominique pfinge Zigomar Dr Mabuse Dave O'Brien Jean François Le Deist arzam herbulot 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Coll.] Les Grands détectives (éditions Modernes) Ven 6 Juin - 7:21 | |
| - pfinge a écrit:
- 49. Le parfum qui endort Marcelle-Renée Noll ,1930 ?
oui... je l'avais mis en page 1 | |
|
| |
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (COll) Les Grands Detectives(Ed Modernes) Ven 6 Juin - 14:29 | |
| Merci des 3 auteurs en complément, Pfinge. T'as mis le doigt dessus: Dartis, Max(et surement d'autres) çà semble bien des magouilles de changement de signatures au fil des collections. Une chose certaine: M R Noll (donc Priollet) est omniprésent chez cet éditeur. Incroyable ce qu'il a pondu ! | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Coll.] Les Grands détectives (éditions Modernes) Sam 7 Juin - 21:54 | |
| D'un côté - Ignatz Mouse a écrit:
- 39 sd Le pilleur de bijouteries /J. Clément – titré « Les pilleurs de bijouteries » à l’int.
De l'autre - Arzam a écrit:
- Pilleur de bijouterie (le) Noll Marcelle-Renée 5 (Grands détectives 39)
A qui se fier ? | |
|
| |
arzam Zigomar
Nombre de messages : 7920 Localisation : Au fil de la Loire en Touraine Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: [Coll.] Les Grands détectives (éditions Modernes) Dim 8 Juin - 15:55 | |
| en fait je m'interrogeais à ce moment-là sur les similitudes de titres des 2 collections. ( Drames mystérieux n°5 et Grands détectives n° 39) d'ailleurs Herbulot disait un peu plus loin - herbulot a écrit:
- Bizarrement étrange
Etrangement bizarre...
Tu possèdes ces 5 titres ,avec ces noms d'auteurs,dans cette série?Ou tu reprends simplement les mêmes titres vus dans "Les grands détectives"?
Car çà ne concorde pas tout à fait:ainsi le 24:Vander n'a rien à voir avec Noll. Et puis quand tu rezieutes la couverture du "Police et Mystère" signé Schwaéblé,çà represente bien une flamme sur l'eau(voir"le sosie du bandit")
Houla! de l'aspirine svp!!! Zigomar confirmait aussi l'auteur du 39 - Citation :
- 39 sd Le pilleur de bijouteries /J. Clément – titré « Les pilleurs de bijouteries » à l’int.
-> « le détective » reste donc toujours à savoir si les 2 textes ont bel et bien des similitudes | |
|
| |
Dominique Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: [Coll.] Les Grands détectives (éditions Modernes) Sam 14 Juin - 5:27 | |
| Quelques titres complémentaires : 69 Les trois épouses de Mr Floch M R Noll 89 Le secret d'un prêtre M R Noll 90 L'antiquaire de la rue Guisarde Jean de Nauseroy 92 Accident? Crime? Suicide? M R Noll | |
|
| |
Nombre de messages : 1593 Age : 77 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: [Coll.] Les Grands détectives (éditions Modernes) Sam 14 Juin - 5:44 | |
| Autres titres que ceux déjà indiqués dans le topic qui ne sont pas de M R Noll : outre le 90 mentionné dans mon message précédent 78 Le document secret Paule EMILE 76 Le diamant rose ROCHANTE 62 Les trois pendus du bungalow Jo VALLE 53 Le crime invisible Louis JOURDAN 27 Le crime de la rue de Rivoli Paule DOMAZAN | |
|
| |
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: (Coll)Les Grands détectives( ed Modernes) Sam 14 Juin - 10:19 | |
| Retour parmi nous de Domi avec un bon complément:le listage commence à bien s'étoffer | |
|
| |
| Sujet: Re: [Coll.] Les Grands détectives (éditions Modernes) Dim 15 Juin - 18:57 | |
| Un nouveau qui traînait dans un autre carton : 33 le poison dans l'ombre René SCHWAEBE | |
|
| |
Léon Rude Admin
| Sujet: Re: [Coll.] Les Grands détectives (éditions Modernes) Ven 12 Déc - 16:04 | |
| 57. Marcelle-René Noll, Le mort de la ligne Croydon-Paris, Les Grandes détectives, n° 57, Les Editions Modernes, sans date. _________________ Site: http://collectiondaventures.monsite.wanadoo.fr Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens: http://lespeuplesdusoleil.hautetfort.com/ Forum: Le forum http://forums.bdfi.net/ est toujours d'un intérêt supérieur pour tous les amateurs de SF!
| |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Coll.] Les Grands détectives (éditions Modernes) Jeu 11 Juin - 19:09 | |
| ça faisait longtemps qu'on avait pas fait une mise à jour, j'ai préféré la mettre là 1. On a volé les millions de la Loterie nationale Marcelle-Renée Noll2. Kidnapper n°3 Marcelle-Renée Noll3. Auto F.X. 6.403 (l') Marcelle-Renée Noll4. Enigme du yacht Arabella (l') Gérard Dartis5. Etrange mort de Zucco (l') Marcelle-Renée Noll6. Colombe noire (la) Marcelle-Renée Noll7. Fakir Bankara disparu (le) Marcelle-Renée Noll8. Mystère de l'auto grise (le) Marcelle-Renée Noll9. Cinq hommes tatoués Marcelle-Renée Noll10 La croisière tragique Marcelle-Renée Noll11. Diamant bleu (le) A. Jost12. Enterrée dans le sable Marcelle-Renée Noll13. Crime bizarre (un) Marcelle-Renée Noll14 Trois coups à la porte Marcelle-Renée Noll15 La Main qui tue M.-R. Noll Marcelle-Renée Noll16. Flamme sur l'eau (une) Marcelle-Renée Noll17. Crime du parc de St-Cloud (le) Gérard Max18. Homme à la sacoche (l') Marcelle-Renée Noll19. Esprit a parlé (l') Marcelle-Renée Noll20 Le Double crime de l'homme mort M.-R. Noll21. Allo ! S.V.P. !... Marcelle-Renée Noll22. Qui est cet homme ? Marcelle-Renée Noll 23. Disque cassé (le) Marcelle-Renée Noll24. Suicide du professeur Barjac (le) Marcelle-Renée Noll25. Eau de jeunesse (l') Marcelle-Renée Noll26 Noyés de l'exposition (les) Marcelle-Renée Noll27 Le crime de la rue de Rivoli Paule DOMAZAN28 Affaire du diamant rose (l') Marcelle-Renée Noll29 Le rayon meurtrier René Schwaeblé30 La Maison de la falaise Marcelle-Renée Noll31 La mallette de cuir jaune Marcelle-Renée Noll32 Un cri au micro Marcelle-Renée Noll33 le poison dans l'ombre René SCHWAEBLE34 Le crime du rapide Marcelle-Renée Noll35 De la poussière sur les touches Marcelle-Renée Noll36 Trois bougies vertes Marcelle-Renée Noll37 Casaque orange, toque blanche Marcelle-Renée Noll38 Deux coups de feu dans la nuit Marcelle-Renée Noll39 Le(s) pilleur(s) de bijouteries J. Clément40 Le timbre triangulaire Marcelle-Renée Noll41 La faute de Charly Brixton Marcelle-Renée Noll42 Une partie d'échecs Marcelle-Renée Noll43 Le doigt coupé Marcelle-Renée Noll44 Le capitaine fantôme Marcelle-Renée Noll45 Le médecin des cambrioleurs Marcelle-Renée Noll46 Le boucher des dames Marcelle-Renée Noll47 Le diamantaire anversois Marcelle-Renée Noll48 La maison des trois bossus Marcelle-Renée Noll49 Le parfum qui endort Marcelle-Renée Noll50 L'homme aux deux visages Marcelle-Renée Noll51Une vedette est morte Marcelle-Renée Noll52 Onze moins le quart Marcelle-Renée Noll53 Le crime invisible Louis JOURDAN54 La dame au collier d’or Marcelle-Renée Noll55 Une main d'enfant M.-R. Noll56. La main coupée Marcelle-Renée Noll57. Le mort de la ligne Croydon-Paris Marcelle-René Noll58 Le mystère du câble 732 Marcelle-Renée Noll59 L'assassinée de l'hôtel des deux... Marcelle-Renée Noll60 Une enquête sur la Côte d'Azur Marcelle-Renée Noll61 La projection interrompue (la) Marcelle-Renée Noll62 Les trois pendus du bungalow Jo VALLE63 Le vieil hôtel de l'île Saint-Louis Marcelle-Renée Noll64 Le sac de voyage Jo Valle65 La maison des suicidés Marcelle-Renée Noll69 Les trois épouses de Mr Floch M R Noll73.Le double de Mr Jaspar M.-R. Noll74 Le drame de la maison verte G. Bouillon75 Qui a tué M. Champlin ? Marcelle-Renée Noll 76 Le diamant rose ROCHANTE77 Dans un château Marcelle-Renée Noll 78 Le document secret Paule EMILE79 Le drame de Juan-les-Pins Marcelle-Renée Noll 80 La rivière de diamants Marcelle-Renée Noll 81 82 83 La fourchette d'argent Marcelle-Renée Noll 84 85 86 87 88 Un cas d'hérédité Marcelle-Renée Noll 89 Le secret d'un prêtre M R Noll90 L'antiquaire de la rue Guisarde Jean de Nauseroy91 92 Accident? Crime? Suicide? M R Noll93 94 L'étrange docteur Ferrari P. de Clément95 96 Le collier de la marquise William Bridgeliste à confirmer surtout en ce qui concerne les auteurs toute confirmation non précisée dans le reste du topic est la bienvenue
Dernière édition par arzam le Sam 13 Juin - 9:34, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: (Coll) Les grands détectives(Modernes) Ven 12 Juin - 8:36 | |
| Bigre! Diantre! Fichtre! Mais dans quel chapeau as-tu tiré ces titres de NOLL qui complètent si bien le listing? Arzami serait-il un magicien? Le grand Houdini du forum? Précision pour le 17 Max ou Noll? Et pour le o0 :Noll ou Arthur Sire? Vraiment Noll avait le vent en poupe ici !!!!! | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Coll.] Les Grands détectives (éditions Modernes) Ven 12 Juin - 19:03 | |
| - herbulot a écrit:
- Bigre! Diantre! Fichtre!
Mais dans quel chapeau as-tu tiré ces titres de NOLL qui complètent si bien le listing? Arzami serait-il un magicien? Le grand Houdini du forum?
Précision pour le 17 Max ou Noll? Et pour le o0 :Noll ou Arthur Sire?
Vraiment Noll avait le vent en poupe ici !!!!! tu me fais douter... il faut que je retrouve où j'ai bien pu récupérer ces infos ce serait bien si quelqu'un pouvait confirmer
j'ai bien Max pour le 17 (je crois que c'est toi qui a dû le préciser plus haut) pour l'autre " o0 :Noll ou Arthur Sire?", j'ai du mal à lire le sanscrit
Dernière édition par arzam le Ven 12 Juin - 19:43, édité 1 fois | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Coll.] Les Grands détectives (éditions Modernes) Ven 12 Juin - 19:42 | |
| après une 'tite vérif rien que sur le topic et à la Bilipon°10, 12, 14, 15, 20, 22, 25, 28, 35, 43, 45, 46, 52, 54, 55, 56, 57, 63, 69, 73, 74, 83, 88 ,89, 92 sont bien de Nollmais pour les autres | |
|
| |
| Sujet: (Coll) Les grands detectives(Modernes) Ven 12 Juin - 20:13 | |
| J avais Arthur Sire au no 80 Oui serait bien que tu rassembles tes billes et confirme ces Noll tombés du ciel | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Coll.] Les Grands détectives (éditions Modernes) Ven 12 Juin - 22:43 | |
| Je confirme les 10 ,12 ,14, 15, 16 17 20 22 28 30 33 35 39 43 45 46 52 54 55 57 63 73 78 83 88. Ce qui pose pb par rapport à la liste de Arzam pour 33 le poison dans l'ombre annoncé René SCHWAEBLE 39 Le(s) pilleur(s) de bijouteries annoncé J. Clément 78 Le document secret annoncé Paule EMILE Il va falloir se replonger dans l'éxégèse catalogueuese ! | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Coll.] Les Grands détectives (éditions Modernes) Sam 13 Juin - 9:03 | |
| - pfinge a écrit:
- Je confirme les 10 ,12 ,14, 15, 16 17 20 22 28 30 33 35 39 43 45 46 52 54 55 57 63 73 78 83 88.
Ce qui pose pb par rapport à la liste de Arzam pour 33 le poison dans l'ombre annoncé René SCHWAEBLE 39 Le(s) pilleur(s) de bijouteries annoncé J. Clément 78 Le document secret annoncé Paule EMILE Il va falloir se replonger dans l'éxégèse catalogueuese ! quand tu dis que tu confirmes... tu parles du titre, de l'auteur... le 39 est donné par Zigomar plus haut les 33 et 78 par Dominique | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Coll.] Les Grands détectives (éditions Modernes) Sam 13 Juin - 9:32 | |
| j'ai beau chercher... je ne retrouve pas la source des infos données plus haut je pense avoir recopié une liste d'un site marchand ou peut-être d'un descriptif dans une revue de la même époque mais pas sûr il faudra donc attendre des confirmations et prendre ce listing avec circonspection en attendant deux autres titres dont je ne connais pas les numéros L'attentat du train bleu Jean de NauseroyUne main a tué dans l'ombre Marcelle-Renée Noll ... encore !!! | |
|
| |
pfinge Zigomar
| Sujet: Re: [Coll.] Les Grands détectives (éditions Modernes) Sam 13 Juin - 9:50 | |
| Je voulais dire que je confirmais l'auteur pour ces numéros : M. R. Noll Reste que pour certains il y a une divergence. Comme arzam, je ne retrouve pas l'origine de ma liste,( je crois que je l'avais trouvée dans un livre de Noll, mais pas sûr )
Dernière édition par pfinge le Dim 14 Juin - 12:16, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Coll.] Les Grands détectives (éditions Modernes) Sam 13 Juin - 18:27 | |
| Je confirme pour le n° 33 René Schwaebe; je l'ai sous les yeux. Et pour le n°78 Paule Emile, avec les mêmes yeux | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Coll.] Les Grands détectives (éditions Modernes) Sam 8 Mai - 19:33 | |
| - herbulot a écrit:
- D'autre part,en 1958 lancement ici des"Grands détectives illustrés" qui reprend, à première vue les titres de la première.
Le numéro 1 est la reprise du 17,le 2 celle du 4,ect ... voilà le n°2 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Coll.] Les Grands détectives (éditions Modernes) Lun 9 Mai - 17:17 | |
| Le recyclage n'ayant pas de limites, cette 2ème série a servi à du rebrochage 2 par 2 sans les couvertures sous le titre générique "les bons romans policiers"Nouvelle couverture illustrée couleurs - Format 13,5 x 18 - 64 pages + couverture - Prix de vente 80f 1. Dossiers de l'inspecteur Pessart (Les) (1 + 2 - soit 17 et 4 de la 1ère série) | |
|
| |
arzam Zigomar
| Sujet: Re: [Coll.] Les Grands détectives (éditions Modernes) Lun 9 Mai - 17:54 | |
| ah oui, je me rappelle, on en avait parlé ici en milieu de topic | |
|
| |
| Sujet: Re: [Coll.] Les Grands détectives (éditions Modernes) Lun 9 Mai - 18:20 | |
| Ok, j'ai pas su chercher au bon endroit. Ceci dit, y a t-il eu un numéro 2 ou bien - Citation :
- ce relooking comme le dit Maciste
est-il le seul? | |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: [Coll.] Les Grands détectives (éditions Modernes) Mer 20 Juil - 9:06 | |
| Juste une illustration d'un titre déjà connu : 24. Le suicide du professeur Barjac, par Marcelle-Renée Noll J'ai comme l'impression qu'une âme charitable a dû aider à suicider le brave professeur... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Coll.] Les Grands détectives (éditions Modernes) Sam 4 Fév - 15:16 | |
| - herbulot a écrit:
- D'autre part,en 1958 lancement ici des"Grands détectives illustrés" qui reprend, à première vue les titres de la première.
Le numéro 1 est la reprise du 17,le 2 celle du 4,ect ... Voici le N°1 : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Coll.] Les Grands détectives (éditions Modernes) | |
| |
|
| |
| [Coll.] Les Grands détectives (éditions Modernes) | |
|