M.L. Rocambole
| Sujet: Ouvrières des lettres (E. Constans) Sam 20 Oct - 10:49 | |
| Les Pulim (Presses Universitaires de Limoges) viennent de publier l'ouvrage qu'Ellen Constans avait achevé avant sa mort sur les femmes-auteurs en littérature populaire. En voici la couverture et le prière d'insérer. | |
|
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Ouvrières des Lettres(E.Constans) Lun 10 Déc - 14:23 | |
| Je l'ai en mains(enfin)et je vais m'y plonger sans respirer. Vraiment un petit ouvrage de références indispensable dans nos rayons et dans nos antres.Un superbe survol de la littérature populaire,un hommage à toutes ces besogneuses de la plume. Un peu le testament de notre amie Ellen avec qui j'ai eu plaisir à correspondre plusieurs années. | |
|
Dave O'Brien Kernok-le-pirate
| Sujet: Re: Ouvrières des lettres (E. Constans) Lun 10 Déc - 15:51 | |
| - herbulot a écrit:
- un hommage à toutes ces besogneuses de la plume.
Faudrait choisir tes images de façon un peu moins ambiguës... | |
|
herbulot Collectionneur, Chercheur, Passionné
Nombre de messages : 4014 Localisation : l ardenne profonde Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Ouvrières des Lettres (E.Constans) Mar 11 Déc - 13:58 | |
| Rien de péjoratif ici, c'est une image (pour moi) assez proche de la vérité: ces dames, pour vivre et essayer de ne pas trop réclamer à la SGDL, devaient écrire jusqu'à plus soif. Y'a pas qu'les dames d'ailleurs! Prenons le seul exemple d'un André Héléna.... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ouvrières des lettres (E. Constans) | |
| |
|