Belzébuth She
Nombre de messages : 1457 Age : 65 Localisation : Saint-Denis de la Réunion Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Calmann-Lévy Ven 19 Oct - 16:57 | |
| Chez Calmann Lévy, une collection à 65 cts du début XXème siècle avec quelques précurseurs du roman policier Adolphe Racot "Le crime du secrétaire" - 1910 Paul Parfait "L'agent secret" - 1910. J'ai l'impression que l'illustrateur du crime du secrétaire est Maurice Toussaint (voir le petit MT sur le premier plat), celui de l'agent secret a signé Paul Destez. P.S : Préparez-vous à voir de plus en plus de scans de raretés, je viens de rendre visite à l'un des membres du forum qui m'a cédé une bonne partie de ces pépites ... croyez-moi y'a du "lourd" ! (P.S en forme de clin d'oeil à celui qui se reconnaitra en lisant ces lignes ) ... | |
|
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Calmann-Lévy Jeu 13 Déc - 19:37 | |
| Une rareté : Le catalogue sans date ( fin 19ème ) des romans-feuilletons, nouvelles, etc... dont les droits de reproduction sont chez Calmann-Levy. 140 pages de listes bibliographiques par auteur. Je place ici les scans de la couverture et de l'avis explicatif du catalogue. Toutes les autres pages ne sont que des listes. Couverture p.1 p.2 p.3 | |
|
M.L. Rocambole
| Sujet: Re: Calmann-Lévy Ven 14 Déc - 9:26 | |
| Superbe trouvaille Ignatz!
Où as-tu trouvé un tel document?
Quant aux autres pages, qui ne sont que des listes, sont-elles classées thématiquement (ou d'une autre façon), ou tout est-il donné pêle-mêle?
En tout cas, merci pour cette belle et intéressante trouvaille... | |
|
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Calmann-Lévy Ven 14 Déc - 9:44 | |
| - M.L. a écrit:
- Superbe trouvaille Ignatz!
Où as-tu trouvé un tel document?
Quant aux autres pages, qui ne sont que des listes, sont-elles classées thématiquement (ou d'une autre façon), ou tout est-il donné pêle-mêle?
En tout cas, merci pour cette belle et intéressante trouvaille... Trouvé sur "Livre-Rare-Book", il y a là beaucoup plus de choses que sur les sites d'enchères, et souvent pour des tarifs inférieurs. Idéal pour les trouvailles du 19ème. Je scannerai quelques pages des listes pour te donner un aperçu. | |
|