| Après la tourmente | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Après la tourmente Ven 12 Oct - 10:38 | |
| Autre question : quel est l'auteur du titre "Après la tourmente" paru dans le "Petit Livre" de Ferenczi (n° ? année ?). Merci. | |
|
| |
Férôcias Rocambole
Nombre de messages : 963 Age : 52 Localisation : http://www.bdfi.net Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Après la tourmente Ven 12 Oct - 11:30 | |
| - Maciste a écrit:
- Autre question : quel est l'auteur du titre "Après la tourmente" paru dans le "Petit Livre" de Ferenczi (n° ? année ?). Merci.
Willy Cobb, Après la tourmente, Le Petit Livre n°946, 1930 _________________ La faim justifie les classes moyennes. (Julien Torma)
| |
|
| |
Maciste Zigomar
Nombre de messages : 6184 Age : 55 Localisation : Beaujolais et Coutançais Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Après la tourmente Ven 12 Oct - 11:45 | |
| - Férôcias a écrit:
- Maciste a écrit:
- Autre question : quel est l'auteur du titre "Après la tourmente" paru dans le "Petit Livre" de Ferenczi (n° ? année ?). Merci.
Willy Cobb, Après la tourmente, Le Petit Livre n°946, 1930 Merci. Willy Cobb n'est-il pas un pseudonyme (Juliette Lermina d'après mes souvenirs ?) ? | |
|
| |
Férôcias Rocambole
Nombre de messages : 963 Age : 52 Localisation : http://www.bdfi.net Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Après la tourmente Ven 12 Oct - 12:07 | |
| - Maciste a écrit:
- Férôcias a écrit:
- Maciste a écrit:
Willy Cobb, Après la tourmente, Le Petit Livre n°946, 1930 Merci. Willy Cobb n'est-il pas un pseudonyme (Juliette Lermina d'après mes souvenirs ?) ? La bnf indique: - Citation :
- Lermina, Jules (1839-1915) forme internationale
Nationalité(s) : France Langue(s) : français Sexe : masculin Responsabilité(s) exercée(s) sur les documents : Auteur Naissance : 1839 Mort : 1915
Romancier et journaliste. - A écrit aussi des romans policiers
Forme(s) rejetée(s) : < Cobb, William (1839-1915) pseudonyme
Sources : Reine : roman historique / Jules Lermina, [1910]
_________________ La faim justifie les classes moyennes. (Julien Torma)
| |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Après la tourmente Ven 12 Oct - 12:20 | |
| - Férôcias a écrit:
- Maciste a écrit:
- Férôcias a écrit:
- Maciste a écrit:
Willy Cobb, Après la tourmente, Le Petit Livre n°946, 1930 Merci. Willy Cobb n'est-il pas un pseudonyme (Juliette Lermina d'après mes souvenirs ?) ? La bnf indique: - Citation :
- Lermina, Jules (1839-1915) forme internationale
Nationalité(s) : France Langue(s) : français Sexe : masculin Responsabilité(s) exercée(s) sur les documents : Auteur Naissance : 1839 Mort : 1915
Romancier et journaliste. - A écrit aussi des romans policiers
Forme(s) rejetée(s) : < Cobb, William (1839-1915) pseudonyme
Sources : Reine : roman historique / Jules Lermina, [1910]
Effectivement, mais comment Jules Lermina, mort en 1915, pouvait-il publier en 1930 des romans sous pseudonyme ? Rocambolesque, non ? S'agit-il de rééditions ? | |
|
| |
Férôcias Rocambole
| Sujet: Re: Après la tourmente Ven 12 Oct - 12:24 | |
| Le pseudo indiqué est William Cobb. Le dimunitif Willy peut avoir été utilisé par Juliette Lermina. Je crois qu'on en a déjà parlé quelque part mais je ne me souviens plus du tout où. _________________ La faim justifie les classes moyennes. (Julien Torma)
| |
|
| |
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Après la tourmente Ven 12 Oct - 13:18 | |
| - Férôcias a écrit:
Je crois qu'on en a déjà parlé quelque part mais je ne me souviens plus du tout où. ici, peut-être: http://forums.bdfi.net/viewtopic.php?id=357 Et sur le site de M.L., y'a un article mais je n'ai que l'ancienne adresse... | |
|
| |
Jean François Le Deist Admin
Nombre de messages : 5072 Age : 67 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/06/2006
| Sujet: Re: Après la tourmente Ven 12 Oct - 14:01 | |
| Ben, à quoi ça sert que Ducros Ignatz se décarcasse ... à faire un Index des auteurs où il y a la ligne Willie Cobb. Bref, je le remets ici : Willie Cobb | |
|
| |
Férôcias Rocambole
| Sujet: Re: Après la tourmente Ven 12 Oct - 16:09 | |
| - Ignatz Mouse a écrit:
- Ben, à quoi ça sert que Ducros Ignatz se décarcasse ... à faire un Index des auteurs où il y a la ligne Willie Cobb.
Bref, je le remets ici : Willie Cobb Arf. Même pas eu l'idée d'aller voir (ce que je fais pourtant habituellement). Des orties fraîches et des ronces! _________________ La faim justifie les classes moyennes. (Julien Torma)
| |
|
| |
Maciste Zigomar
| Sujet: Re: Après la tourmente Ven 12 Oct - 18:19 | |
| - Férôcias a écrit:
- Ignatz Mouse a écrit:
- Ben, à quoi ça sert que Ducros Ignatz se décarcasse ... à faire un Index des auteurs où il y a la ligne Willie Cobb.
Bref, je le remets ici : Willie Cobb Arf. Même pas eu l'idée d'aller voir (ce que je fais pourtant habituellement). Des orties fraîches et des ronces! Merci pour les renseignements - et mea culpa pour ne pas avoir consulté les archives de la liste avant d'ennuyer le monde. | |
|
| |
Férôcias Rocambole
| Sujet: Re: Après la tourmente Ven 12 Oct - 20:36 | |
| - Maciste a écrit:
- Férôcias a écrit:
- Ignatz Mouse a écrit:
Bref, je le remets ici : Willie Cobb Arf. Même pas eu l'idée d'aller voir (ce que je fais pourtant habituellement). Des orties fraîches et des ronces! Merci pour les renseignements - et mea culpa pour ne pas avoir consulté les archives de la liste avant d'ennuyer le monde. Surtout que les orties fraîches et les ronces, eh ben ça pique _________________ La faim justifie les classes moyennes. (Julien Torma)
| |
|
| |
Cirroco Clone's Sherlock Holmes
Nombre de messages : 1558 Localisation : Rue du Carton dans le Grand Nord Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Après la tourmente Sam 13 Oct - 0:43 | |
| - Ignatz Mouse a écrit:
- Ben, à quoi ça sert que
Ducros Ignatz se décarcasse ... à faire un Index des auteurs où il y a la ligne Willie Cobb.
Bref, je le remets ici : Willie Cobb ... mais j'ai cherché et je n'ai pas Lermina ni l'air Mina*, car, si Duc... Ignatz sort les petits platz, Cirroco n'en a pas de tro' * [Allez voir, c'est surprenant] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après la tourmente | |
| |
|
| |
| Après la tourmente | |
|