A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bouc Bel Air : "La Provence, Quelle Histoire !"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

Bouc Bel Air : "La Provence, Quelle Histoire !" Empty
MessageSujet: Bouc Bel Air : "La Provence, Quelle Histoire !"   Bouc Bel Air : "La Provence, Quelle Histoire !" EmptyMar 4 Sep - 19:21

Les vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 septembre 2007 rendez-vous à Bouc Bel Air jolie bourgade Provençale (Bouches du Rhône - 13) qui organise trois jours de fiesta !

Avec au programme (scans ci-joint) : "La Nuit Blanche du Roman Noir" ... "Il était une fois le Polar Marseillais" ! Tchate anisée ... apéritif et littérature policière. Daube Camarguaise avec musique d'atmosphère du roman policier... Dessert et polar marseillais dans les années 30 : projection du premier film policier marseillais "Justin de Marseille" de Maurice Tourneur (1935) ... Salon littéraire régional sur le polar marseillais et le roman policier ... Concours de Pétanque !!! Conférences au château "Le mythe policier: de la réalité à la fiction", "Le parler marseillais dans la littérature contemporaine" ... Repas Spectacle, des auteurs de polars ...etc !

Pas mal, non ? Evidemment, "Mondes Noirs" sera présent sur place et exposera ses polars marseillais ... et pas que ceux là Very Happy. Venez nombreux pour avoir enfin "La Farigoule Attitude" Very Happy

Bouc Bel Air : "La Provence, Quelle Histoire !" 05b4344dcff5afe424491ebf698e6t Bouc Bel Air : "La Provence, Quelle Histoire !" 6c166c6bac27decd6b118196f0bebt
Revenir en haut Aller en bas
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

Bouc Bel Air : "La Provence, Quelle Histoire !" Empty
MessageSujet: Re: Bouc Bel Air : "La Provence, Quelle Histoire !"   Bouc Bel Air : "La Provence, Quelle Histoire !" EmptySam 15 Sep - 22:07

Salut à tous Wink Un petit coucou de Bouc Bel Air où votre serviteur a passé une assez bonne journée Smile Avec tout d'abord, la visite surprise sur mon stand d'un lecteur du forum ! Ca m'a fait réellement plaisir de le rencontrer là et surtout de faire sa connaissance. Nous avons discuté de vieille SF, d'éditions populaires, de raretés bibliophiliques et autres billevesées.. et surtout ça fait tout drôle de se voir appeller Belzébuth dans la vraie vie Very Happy La fête du polar marseillais était pas mal, j'ai rencontré un ou deux auteurs sympas (dont un Corse qui va intervenir en haut lieu pour que je puisse déballer au prochain festival du polar Corse & méditerranéen [Eh oui, ça existe !]). J'ai aussi fait la connaissance des gérants de la librairie L'Ecailler de Marseille qui fait en plus de l'édition de polars assez noirs : L'Ecailler du Sud, des gens charmants Smile (se trouve au 2, rue Barbaroux - 13001 Marseille). Voilà, les affaires non pas été folichonnes, les artistes qui assuraient le fond musical étaient très moyens ... mais bon, il a fait super beau toute la journée et .... j'ai "levé" quelques bonnes "adresses" pour vider les bibliothèques de particuliers du coin Wink.

P.S : un petit message pour mon visiteur surprise, tu aurais dû rester l'apéritif était copieux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léon Rude
Admin
Léon Rude


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 02/06/2006

Bouc Bel Air : "La Provence, Quelle Histoire !" Empty
MessageSujet: Re: Bouc Bel Air : "La Provence, Quelle Histoire !"   Bouc Bel Air : "La Provence, Quelle Histoire !" EmptySam 15 Sep - 22:58

Belzébuth a écrit:

P.S : un petit message pour mon visiteur surprise, tu aurais dû rester l'apéritif était copieux ! Very Happy
C'est qui, c'est qui, c'est qui bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

Bouc Bel Air : "La Provence, Quelle Histoire !" Empty
MessageSujet: Re: Bouc Bel Air : "La Provence, Quelle Histoire !"   Bouc Bel Air : "La Provence, Quelle Histoire !" EmptyDim 16 Sep - 8:40

Léon Rude a écrit:
Belzébuth a écrit:

P.S : un petit message pour mon visiteur surprise, tu aurais dû rester l'apéritif était copieux ! Very Happy
C'est qui, c'est qui, c'est qui bounce
Secret défense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

Bouc Bel Air : "La Provence, Quelle Histoire !" Empty
MessageSujet: Re: Bouc Bel Air : "La Provence, Quelle Histoire !"   Bouc Bel Air : "La Provence, Quelle Histoire !" EmptyDim 16 Sep - 15:59

Belzébuth a écrit:
... dont un Corse qui va intervenir en haut lieu pour que je puisse déballer au prochain festival du polar Corse & méditerranéen [Eh oui, ça existe !]
La preuve Wink

Bouc Bel Air : "La Provence, Quelle Histoire !" Af885173895cf256750dd2f716824t
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouc Bel Air : "La Provence, Quelle Histoire !" Empty
MessageSujet: Re: Bouc Bel Air : "La Provence, Quelle Histoire !"   Bouc Bel Air : "La Provence, Quelle Histoire !" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc Bel Air : "La Provence, Quelle Histoire !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue "Les dessous de l'Histoire" (Jacquier)
» 12/04/08 "L'histoire des éditions populaires"
» Maxwell, George
» Coll. "Arabesque" ou "Légère"
» "Quand on aime on pardonne", "Le baron mystér

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Réflexions sur la Littérature populaire :: Annonces: publications et événements-
Sauter vers: