A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Coolmicro
Fantômette



Nombre de messages : 239
Age : 73
Date d'inscription : 05/02/2007

Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante Empty
MessageSujet: Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante   Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante EmptySam 28 Avr 2007 - 13:12

Bonjour,

Un de nos membres est en train de saisir Le Crime de l'Opera, et en particulier le 1er tome, La Loge sanglante de Du Boisgobey à partir de l'exemplaire présent sur Gallica (ce membre aime saisir au clavier les livres que l'on trouve sur Gallica...)

Il vient de s'apercevoir que les pages 325 à 348 étaient absentes. Et ce livre est introuvable sur le net, j'ai regardé partout.

Est-ce que quelqu'un saurait, par hasard, dans quel journal était paru en feuilleton ce livre, avant de paraître en volume chez Plon. Je demande cela car j'ai déjà réussi à récupérer des textes difficiles à trouver en livres, en reprenant des exemplaires de journaux présents sur Gallica.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebooksgratuits.com
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante Empty
MessageSujet: Re: Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante   Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante EmptySam 28 Avr 2007 - 14:22

L'excellente revue "Le Rocambole" dans son n°1 du printemps 1997 avait en son temps donné une bibliographie complète des oeuvres de l'ami Fortuné Wink

Je recopie texto l'article bibiographique consacré au titre "Le Crime de l'Opéra".

Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante C8b0cca3c4d8c5e21301961ac5abt

26) Le Crime de l'Opéra in Le Figaro, du mercredi 30 avril au mercredi 13 août 1879. 37 696 lignes. Produit : 9424 F (+ prime 1000 F = 10424 F).
Publié en 1879 par les Bureaux de l'Administration du Figaro, 26 rue Drouot Paris, avec pour sous-titre : Histoire d'Hier (341 pages, sur deux colonnes). Publié en deux volumes chez Plon, le 17 octobre 1879. Publié aussi chez Rouff (date inconnue). Paru dans Le Voleur Illustré à partir du 12 mai 1882. Republié chez Plon en 2 tomes séparés, portant les titres suivants : (1) La Loge sanglante; (2) La Pelisse du pendu. Paru fin septembre 1905 dans le n°1 de la revue Les Faits Divers Illustrés, 4 rue de la Vrillière, Paris 1er (10 centimes). Hebdomadaire paraissant le jeudi ("Evènements les plus récents - Romans les plus célèbres"), 12 pages, dont plusieurs illustrées en couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Coolmicro
Fantômette



Nombre de messages : 239
Age : 73
Date d'inscription : 05/02/2007

Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante Empty
MessageSujet: Re: Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante   Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante EmptyDim 29 Avr 2007 - 13:14

Grand merci pour ta réponse. Si «Le Rocambole» n'existait pas, il faudrait l'inventer!... Very Happy J'avais vu que ce numéro de la revue était consacré à cet auteur, mais il est indisponible à la vente, comme bien d'autres (Quel dommage que les numéros de «Le Rocambole» ne soit pas disponibles à la vente sous forme électronique!... ==> du moins les anciens numéros qui ne sont plus disponibles en édition papier)

J'ai pu récupérer les pages manquantes. Evidemment, vu la «qualité» des numérisations des journaux (très petits caractères impossibles à agrandir à cause de la faible résolution, etc), il restera quelques incertitudes sur certains mots, mais globalement, ce sera bon. Wink

Edit : En utilisant le zoom prévu dans Gallica, qui permet une impression haute résolution et un logiciel tel que Fineprint (indispensable outil!...) qui est une imprimante virtuelle qui permet de rediriger les impressions vers l'imprimante de son choix, ou d'enregistrer l'impression sous forme d'une image, j'ai pu obtenir des images en haute résolution (plus de 2 Mo la page jpg). Il a suffit ensuite de retailler les images obtenues pour ne garder que le texte du feuilleton, puis de l'intégrer dans le PDF Gallica que j'ai également indexé. Ainsi, le zoom devient possible également dans le PDf et le texte est lisible dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ebooksgratuits.com
louduboi
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2008

Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante Empty
MessageSujet: Re: Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante   Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante EmptyMar 7 Oct 2008 - 15:40

Je viens d'acheter Le crime de l'Opéra. 1154 pages ! Aucune ne manque. Mais, en mauvais état, je suis en train de le restaurer. Il est donc actuellement prisonnier dans ma relieuse. Je pourrai, ensuite, vous donner des informations supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
M.L.
Rocambole



Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 15/10/2006

Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante Empty
MessageSujet: Re: Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante   Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante EmptyMar 7 Oct 2008 - 15:43

Citation :
Quel dommage que les numéros de «Le Rocambole» ne soit pas disponibles à la vente sous forme électronique!...

Excellente idée. Certains membres du forum qui participent de près à l'AARP et au Rocambole pourraient suggérer la chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://mletourneux.free.fr/
Dr Mabuse
Sherlock Holmes
Dr Mabuse


Nombre de messages : 1539
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/01/2007

Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante Empty
MessageSujet: Re: Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante   Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:50

louduboi a écrit:
Je viens d'acheter Le crime de l'Opéra. 1154 pages ! Aucune ne manque. Mais, en mauvais état, je suis en train de le restaurer. Il est donc actuellement prisonnier dans ma relieuse. Je pourrai, ensuite, vous donner des informations supplémentaires...

Bonjour louduboi,
Es-tu relieur ?
Revenir en haut Aller en bas
louduboi
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/10/2008

Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante Empty
MessageSujet: Re: Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante   Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante EmptyMar 21 Oct 2008 - 6:57

Pas relieur...mais bonnes techniques de solides restaurations des volumes très abîmés.
PS : À tous, pensez au catalogue Phébus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante Empty
MessageSujet: Re: Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante   Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du Boisgobey Le Crime de l'Opera/La Loge sanglante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Avis de recherche(s) :: Questions en vrac-
Sauter vers: