A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Revue] Lisez-Moi (Tallandier)

Aller en bas 
+5
barillier
JDB
Cirroco Clone's
M.L.
Jean François Le Deist
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

[Revue] Lisez-Moi (Tallandier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Lisez-Moi (Tallandier)   [Revue] Lisez-Moi (Tallandier) - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 9:28

puisqu'on est sur le sujet, autant continuer : quoique ces messages iraient aussi bien dans la rubrique bibliographie Rolling Eyes

dans le journal le Temps à partir du 16/06/1906
Les vengeurs traduction probable de The avengers (1905 aussi Question )

voir
Revenir en haut Aller en bas
JDB
Dantès (Edmond)



Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 12/10/2010

[Revue] Lisez-Moi (Tallandier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Lisez-Moi (Tallandier)   [Revue] Lisez-Moi (Tallandier) - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 9:43

arzam a écrit:
puisqu'on est sur le sujet, autant continuer : quoique ces messages iraient aussi bien dans la rubrique bibliographie Rolling Eyes

dans le journal le Temps à partir du 16/06/1906
Les vengeurs traduction probable de The avengers (1905 aussi Question )

voir
Encore gagné sur toute la ligne. J'aurais dû citer celui-ci dans le message précédent, cela t'aurait évité de perdre du temps. Mes excuses.
Pour me résumer, il existe à ma connaissance six romans de Headon Hill traduits en français :
-- Comme dans un rêve (Millions of Mischief, à paraître en 2013 en "Baskerville" sous le titre Mille desseins mauvais)
-- Sous peine de mort ! (The Duke Decides -- l'édition française est complétée par une novella, "Un péril dans l'air", dont je n'ai pas identifié le titre original)
-- Juste crime (Her Splendid Sin)
-- L'Ombre du mort (The Hidden Victim, attribué dans son édition volume à la traductrice M. Bordreuil, à lire quand j'aurai trouvé la VO, assez chère)
-- Sergius Varndyke (The One Who Saw, retenu pour "Baskerville", sera sans doute rebaptisé Le Grand Médico)
-- Les Vengeurs (The Avengers, retenu pour "Baskerville").
Tant que j'y suis, j'ai également retenu deux inédits, By a Hair's-Breadth et The Queen of Night. Et je poursuis mes lectures...
JDB
Revenir en haut Aller en bas
http://baskerville.over-blog.com
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6167
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

[Revue] Lisez-Moi (Tallandier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Lisez-Moi (Tallandier)   [Revue] Lisez-Moi (Tallandier) - Page 2 EmptyMar 25 Sep - 10:11

JDB a écrit:
Headon Hill, suite : je commence à préparer l'édition de Mille desseins mauvais, à paraître dans la collection Baskerville en janvier 2013, et je tiens à remercier dans l'intro les personnes qui m'ont donné des infos sur ce forum.
Préférez-vous que je cite ledit forum (ainsi que celui de bdfi), que je mentionne vos pseudos ou que je vous cite nommément (le problème, c'est que je ne connais pas vos véritables identités, bande de Clark Kent !) ?
JDB
Au fond de moi, je suis véritablement Maciste et renie l'étiquette dont m'a affublé l'état civil français geek
Un remerciement collectif pour les contributeurs du forum me semble suffire, et permettrait en outre de faire un peu de publicité pour notre lieu de rendez-vous préféré!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Vor-Teks
Cagliostro (la)
Vor-Teks


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/01/2011

[Revue] Lisez-Moi (Tallandier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Lisez-Moi (Tallandier)   [Revue] Lisez-Moi (Tallandier) - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 14:36

M.L. a écrit:
On peut lancer les topics périodiques Tallandier, mais c'est un vaste chantier... A l'heure actuelle, j'ai identifié 74 titres de périodiques Tallandier de 1871 à nos jours. Si l'on ajoute à cela les 70 collections populaires, on n'est pas sortis de l'auberge!
Pour ma part, je vais me contenter d'un "petit" chantier, si vous avez des infos... Smile

Citation :
Help ! : Voici une liste des textes des frères J.-H. Rosny publiés dans les différentes versions de la revue Lisez-Moi (Tallandier). Il m'est difficile de réunir les nombreux numéros concernés, j'en appelle donc aux volontaires, désireux de compléter cette liste.

ça se passe ici : Archéobibliographie : Textes de J.-H. Rosny publiés dans Lisez-Moi (Tallandier)
Revenir en haut Aller en bas
https://adanap.redux.online/
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6167
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

[Revue] Lisez-Moi (Tallandier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Lisez-Moi (Tallandier)   [Revue] Lisez-Moi (Tallandier) - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 11:25

Vu, on va voir ce qu'on peut faire pour t'aider, au fil du temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
barillier
Todd Marvel



Nombre de messages : 893
Age : 66
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/03/2010

[Revue] Lisez-Moi (Tallandier) - Page 2 Empty
MessageSujet: [Revue] Lisez-Moi (Tallandier)   [Revue] Lisez-Moi (Tallandier) - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 14:00

Même réponse que l'ami Maciste,aide possible en fonction des possessions et beaucoup de temps car énorme chantier
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Vor-Teks
Cagliostro (la)
Vor-Teks


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/01/2011

[Revue] Lisez-Moi (Tallandier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Lisez-Moi (Tallandier)   [Revue] Lisez-Moi (Tallandier) - Page 2 EmptyJeu 27 Juin - 15:28

Maciste a écrit:
Vu, on va voir ce qu'on peut faire pour t'aider, au fil du temps...
barillier a écrit:
Même réponse que l'ami Maciste,aide possible en fonction des possessions et beaucoup de temps car énorme chantier
Gilles
Le temps n'est pas une notion importante dans ce genre de démarche : il n'y a aucune publication à la clef (uniquement une bibliographie rosnyienne qui est complétée progressivement sur le blog), donc pas de timing.
D'avance : merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://adanap.redux.online/
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6167
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

[Revue] Lisez-Moi (Tallandier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Lisez-Moi (Tallandier)   [Revue] Lisez-Moi (Tallandier) - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 22:18

Bon, le chantier a l'air prometteur: je viens de piocher au hasard une poignée de "Lisez-moi", et bingo! j'y trouve des textes des frères Rosny:
"Une mauvaise affaire" par J.H. Rosny : Lisez-Moi (magazine littéraire bi-mensuel) nouvelle série, tome XXIII (septembre-décembre 1929), p. 119-?
"Fugitive" par J.H. Rosny : Lisez-Moi (magazine littéraire bi-mensuel) nouvelle série, tome XXIII (septembre-décembre 1929), p. 440-?.
"Une légende coréenne" par J.H. Rosny jeune: : Lisez-Moi (magazine littéraire bi-mensuel) nouvelle série, tome XXI, fascicule n°167, 10 avril 1929, p.539-40.
"Plus fort que l'amour" par J.H. Rosny aîné:  Lisez-Moi (magazine littéraire bi-mensuel), 43e année n°67, 10 septembre 1948, p. 369-70.
Si tu as besoin des scans, fais-moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Vor-Teks
Cagliostro (la)
Vor-Teks


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 05/01/2011

[Revue] Lisez-Moi (Tallandier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Lisez-Moi (Tallandier)   [Revue] Lisez-Moi (Tallandier) - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 11:17

Aaaah, un grand merci pour ces informations Maciste Smile

Scans des couvertures si possible (si elles ont été conservées dans les reliures), mais surtout le début des textes pour vérifier la version : il existe 2 textes qui portent le titre "Fugitive", par exemple.

Pas besoin de scan pour "Plus fort que l'amour", je l'ai déjà (quelque part...)
Revenir en haut Aller en bas
https://adanap.redux.online/
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6167
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

[Revue] Lisez-Moi (Tallandier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Lisez-Moi (Tallandier)   [Revue] Lisez-Moi (Tallandier) - Page 2 EmptyJeu 18 Juil - 14:43

Il est temps de déplacer cette discussion vers le sujet approprié : la bibliographie des Rosny.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Contenu sponsorisé





[Revue] Lisez-Moi (Tallandier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Lisez-Moi (Tallandier)   [Revue] Lisez-Moi (Tallandier) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Lisez-Moi (Tallandier)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Revue] Lisez-Moi Rouge (Tallandier)
» [Revue] L'oeil de la police (Tallandier)
» [Revue] Revue Jules Verne
» Lisez-moi
» Les Rosny dans "Lisez-Moi"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Littérature Dramatique, Sentimentale et Erotique (Pathos et Eros) :: Toute la littérature Dramatique, Sentimentale et Erotique ancienne (avant 1950)-
Sauter vers: