A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Papiers Nickelés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

Papiers Nickelés Empty
MessageSujet: Papiers Nickelés   Papiers Nickelés EmptySam 24 Mar - 11:33

Je viens de découvrir la revue éditée par Yves Frémion : "Papiers Nickelés", la revue de l'image populaire, grâce à l'émission Mauvais Genres sur France Culture
(: http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/mauvais_genres/fiche.php?diffusion_id=50294)
, je n'ai malheureusement pas pu trouver d'exemplaires dans ma belle ville d'Avignon (si quelqu'un en ces lieux connait un moyen de s'en procurer, je suis preneur). Il semblerait que cette revue (11 numéros parus - trimestriel) soit digne d'intérêt pour les amateurs du genre Wink Un des éminents membres de ce forum pourrait peut-être nous en dire un peu plus Rolling Eyes

Apparemment Frémion projette de créer "Le Centre de l'imagerie populaire" qu'il tente de promouvoir à Paris. Des infos ? Wink

Papiers Nickelés F247f09e92cb0a745c16ad1b743e Papiers Nickelés C193a0cc03e0119d37d891d65ccet
. Yves Frémion et un des numéros de la revue
Revenir en haut Aller en bas
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5054
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Papiers Nickelés Empty
MessageSujet: Re: Papiers Nickelés   Papiers Nickelés EmptySam 24 Mar - 14:53

Je suis un abonné de cette revue depuis le n° 1.
Très belle revue.

L'éditeur est Jacques Bisceglia et l'adresse est celle du Collectionneur de Bandes Dessinées"
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
 
Papiers Nickelés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tribulations d'un amnésique sans-papiers
» la bande des pieds nickeles
» "Le Rêve des Pieds Nickelés"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Biographies & bibliographies :: Illustrateurs populaires et Traducteurs-
Sauter vers: