A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 [collection] Cercle romanesque (Tallandier)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
M.L.
Rocambole



Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 15/10/2006

[collection] Cercle romanesque (Tallandier) Empty
MessageSujet: [collection] Cercle romanesque (Tallandier)   [collection] Cercle romanesque (Tallandier) EmptyMar 28 Nov - 22:20

Le Cercle Romanesque est un des Clubs lancés par la maison Tallandier après la seconde guerre mondiale. Contrairement au CNL, qui proposait des ouvrages d'édition générale, le Cercle Romanesque se réservait la publication d'auteurs sentimentaux... donc populaires. Ces auteurs étaient des auteurs maison, publiés en édition traditionnelle dans la collection Floralies. Les contrats étaient passés en même temps pour les deux collections. En réalité, la mise en page intérieure est la même, mais la couverture est cartonnée, et une illustration agrémente les premières pages.

Le système des clubs est, avec celui des publications d'Histoire en livraisons, le dernier grand succès populaires des éditions Tallandier.

[collection] Cercle romanesque (Tallandier) A4726470d69b73509b6b34ddde2et

Ici, il s'agit d'un volume de Marianne Andrau, Le Cavalier de Sienne.

ML.
Revenir en haut Aller en bas
http://mletourneux.free.fr/
devilbuny
Atomos (Madame)



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/05/2008

[collection] Cercle romanesque (Tallandier) Empty
MessageSujet: Romans de mysticité en Amérique   [collection] Cercle romanesque (Tallandier) EmptyJeu 29 Mai - 22:17

Bonjour, je suis le fait de poster américain avec un traducteur ainsi pardonnez-moi s'il vous plaît pour traduire des éditions. J'ai voulu savoir si vous étiez conscients que la série de Cercle Romantique a été rééditée en Amérique comme les Livres de Mysticité - j'essaie de faire la recherche sur les auteurs et me demande aussi si tous les romans ont été réédités et s'ils ont été faits dans le même ordre - quelqu'un peut-il aider ? ? Voici une page sur les livres de Mysticité -=- http://www.romancewiki.com/Mystique
Revenir en haut Aller en bas
M.L.
Rocambole



Nombre de messages : 1095
Date d'inscription : 15/10/2006

[collection] Cercle romanesque (Tallandier) Empty
MessageSujet: Re: [collection] Cercle romanesque (Tallandier)   [collection] Cercle romanesque (Tallandier) EmptyMar 3 Juin - 8:50

Merci pour l'information. Je savais que des accords avaient été passés avec des éditeurs sentimentaux anglo-saxons, mais pas dans de telles proportions.
Revenir en haut Aller en bas
http://mletourneux.free.fr/
Contenu sponsorisé





[collection] Cercle romanesque (Tallandier) Empty
MessageSujet: Re: [collection] Cercle romanesque (Tallandier)   [collection] Cercle romanesque (Tallandier) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[collection] Cercle romanesque (Tallandier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection R / Romanesque (J.C. Lattès)
» [Collection] Blason (Tallandier)
» Collection DELLY (Tallandier)
» [Collection] La Bibliothèque Romanesque ed. Ferenczi
» Collection Max du VEUZIT (Tallandier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Littérature Dramatique, Sentimentale et Erotique (Pathos et Eros) :: Toute la littérature Dramatique, Sentimentale et Erotique moderne (après 1950)-
Sauter vers: