A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Périodique] Mon Beau Livre (Arthème Fayard)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

[Périodique] Mon Beau Livre (Arthème Fayard) Empty
MessageSujet: [Périodique] Mon Beau Livre (Arthème Fayard)   [Périodique] Mon Beau Livre (Arthème Fayard) EmptyLun 12 Avr - 11:35

Un Magazine mensuel illustré de la jeunesse lancé en janvier 1906, paraît le 15 du mois. Il y aurait au moins 24 n° parus jusqu'en décembre 1907, mais ceci reste à confirmer. Prix de vente: 65 centimes.
Outre des rubriques d'actualités diverses, des pages amusantes, etc. on y trouve de la fiction: théâtre, nouvelles, et romans. Arnould Galopin y a publié son Docteur Oméga et les nouvelles mettant en scène Allan Dickson.

D’après la BnF, en février 1906, Mon Beau Livre absorbe À travers le monde (Voyages, explorations, aventures, moeurs et coutumes...).

[Périodique] Mon Beau Livre (Arthème Fayard) Fayard10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
 
[Périodique] Mon Beau Livre (Arthème Fayard)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fayard frères (Librairie Arthème Fayard)
» Arthème Fayard (père )
» Arthème Fayard (fils )
» [Collection] Les Romanciers populaires (Arthème Fayard)
» Les chefs d'oeuvre du roman (Arthème Fayard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Littérature Jeunesse-
Sauter vers: