A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Charles Lucieto - James Nobody

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Charles Lucieto - James Nobody Empty
MessageSujet: Charles Lucieto - James Nobody   Charles Lucieto - James Nobody EmptyDim 25 Oct - 17:05

Bonjour,

Je cherche des renseignements sur l'auteur Charles Lucieto et son personnage de James Nobody.

Je n'ai rien trouvé sur le Forum mais je ne suis pas doué pour y trouver quelque chose.

Voilà ce que j'en sais et si ceux qui ont des infos peuvent les apporter, merci d'avance.

Charles Lucieto est un espion auteur de romans d'espionnage ( c'est ce que dit Wiki.)
Il aurait écrit deux séries :
- La guerre des cerveaux
- Les merveilleux exploits de James Nobody

Dans le roman "Livré à l'ennemi" qui fait partie de "La guerre des cerveaux", sur un scan d'une page d'un vendeur sur un site, j'ai pu constater qu'il était déjà question de James Nobody dedans, qu'il en était même le héros.

Est-ce le cas dans tous les romans de la série ?

Je n'ai pu trouver trace des merveilleux exploits de James Nobody, du moins, sous cette appellation.
Cependant, j'en trouve trace (avec des titres approchant) dans le magazine "A la page".

Ma question est, cette série est-elle parue en fascicules (chez A la Vigie, d'après Wiki)

Pour ce qui est de Charles Lucieto, ce que j'ai réussi à apprendre se résume à :

Il est blessé deux fois au front et réformé pendant la 1ère guerre, suite à quoi il rentre au services des Renseignements.

Il est mort fin septembre 1930 (probablement le 21 ou 22)

Voilà, tout cela est bien maigre, si vous en savez plus, je suis preneur.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

Charles Lucieto - James Nobody Empty
MessageSujet: Re: Charles Lucieto - James Nobody   Charles Lucieto - James Nobody EmptyMer 21 Juil - 23:06

pseudonyme de Charles Beveraggi
décédé à l'âge de 51 ans le 22(?) septembre 1930

Mais une autre source (revue des lectures) dit que le patronyme était Daniel Busson , dcd le 22 septembre 1930 à Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

Charles Lucieto - James Nobody Empty
MessageSujet: Re: Charles Lucieto - James Nobody   Charles Lucieto - James Nobody EmptyJeu 22 Juil - 1:34

Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Charles Lucieto - James Nobody Empty
MessageSujet: Re: Charles Lucieto - James Nobody   Charles Lucieto - James Nobody EmptyJeu 22 Juil - 11:17

Effectivement, et, du coup, j'étais déjà passé sur l'autre fil avant et après ma demande ici, comme quoi, à courir plusieurs lapins à la fois, on en oublie au passage. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charles Lucieto - James Nobody Empty
MessageSujet: Re: Charles Lucieto - James Nobody   Charles Lucieto - James Nobody Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles Lucieto - James Nobody
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charles VAYSSE / Connie FENNELL / Henri RIGAL / Charles VICE
» Charles Richebourg / Désiré Charlus / Charles Marcellus
» Eastwood, James
» La fugitive par James-Oliver CURWOOD
» James Hodges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Avis de recherche(s) :: Questions en vrac-
Sauter vers: