A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Max du Veuzit - Edition illustrée (Tallandier)

Aller en bas 
AuteurMessage
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6167
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Max du Veuzit - Edition illustrée (Tallandier) Empty
MessageSujet: Max du Veuzit - Edition illustrée (Tallandier)   Max du Veuzit - Edition illustrée (Tallandier) EmptyVen 1 Mai - 15:13

Au moins une demi-douzaine d'ouvrages de cet auteur sont parus, sans doute dans les années 1950 (en tout cas après 1946 à cause de l'adresse rue Remy-Dumoncel), dans une collection (en est-ce bien une?) "Edition illustrée":

Mon mari
John, chauffeur russe
Mariage doré (jaquette Emm. Gaillard, illustrations Maurice Toussaint)
Petite comtesse
Vers l'unique
L'homme de sa vie

Volumes de grand format (18x27 cm), couverture beige avec jaquette illustrée en couleurs, illustrations intérieures.

Une autre collection intitulée "Bibliothèque de la famille" annonce 26 titres (dont les 6 parus en édition illustrée)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6167
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Max du Veuzit - Edition illustrée (Tallandier) Empty
MessageSujet: Re: Max du Veuzit - Edition illustrée (Tallandier)   Max du Veuzit - Edition illustrée (Tallandier) EmptyVen 1 Mai - 15:25

Je réponds moi-même à mes interrogations: il s'agit de recueils rassemblant des fascicules de 16 pages. La collection est dénommée "Oeuvres de Max du Veuzit" par Letourneux & Mollier, et aurait publié 6 romans en 58 fascicules parus en 1949-1950.
Mariage doré rassemble les livraisons 22 à 32, qui portent toutes le même n° d'éditeur: 401.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
 
Max du Veuzit - Edition illustrée (Tallandier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection Max du VEUZIT (Tallandier)
» Edition illustrée de Nos Loisirs
» Les mille et une poules(Edition illustrée)
» Bibliothèque illustrée /Société d'Edition et de Publications
» "Edition Moderne Illustrée" ( Ambert )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Littérature Dramatique, Sentimentale et Erotique (Pathos et Eros) :: Toute la littérature Dramatique, Sentimentale et Erotique moderne (après 1950)-
Sauter vers: