A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Collection] Start Police (Martel)

Aller en bas 
+5
pfinge
herbulot
mdubois
Léon Rude
Belzébuth
9 participants
AuteurMessage
Belzébuth
She
Belzébuth


Nombre de messages : 1457
Age : 64
Localisation : Saint-Denis de la Réunion
Date d'inscription : 02/06/2006

[Collection] Start Police (Martel) Empty
MessageSujet: [Collection] Start Police (Martel)   [Collection] Start Police (Martel) EmptyMar 7 Nov - 18:58

Start Police

Editions André Martel (Givors).

*16 titres (pas de mention de dates .... années 60 peut-être ? à confirmer).

1 - Tiercé sanglant - E.Stangala
2 - Meurtre sans filet - Martin Méroy
3 - Nymphette escamotée - A. Jusseaume
4 - Pas de week-end pour Evelyne - Albert-Jean
5 - Lola se marie en noir - M. Méroy
6 - Sabotage aux 24 heures du Mans - M. Méroy
7 - Meurtre sur un circuit - M. Méroy
8 - Le pigeon tend un piège - E. Stangala
9 - La vamp et le vampire - Roger Hutchings
10 - Le verdict du serpent - C. Varnoff
11 - Bon noël, assassin - M. Méroy
12 - Meurtres au nylon - M. Méroy
13 - Implacable testament - M. Méroy
14 - Meurtre autour d'un ring - M. Méroy
15 - Une beauté épinglée - M. Méroy
16 - Meurtre aux gants blancs - M. Méroy.

Collection dirigée par Martin Méroy : "que vous entendez tous les soirs sur Radio Monte-Carlo" [quelqu'un en sait-il plus sur cet "animateur" de radio écrivain et directeur de collection policère ?].

[Collection] Start Police (Martel) 16806c3648e99648fb7a9fc1324ct [Collection] Start Police (Martel) 13a9cbd4b83b28ba136671cd651ft
Revenir en haut Aller en bas
Léon Rude
Admin
Léon Rude


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 02/06/2006

[Collection] Start Police (Martel) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Start Police (Martel)   [Collection] Start Police (Martel) EmptyMar 7 Nov - 21:33

Martin Meroy a été évoqué quelque part sur ce forum. J'ouvre un topic Start Espion (avec un Martin Meroy en directeur de collection).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net
Léon Rude
Admin
Léon Rude


Nombre de messages : 2657
Date d'inscription : 02/06/2006

[Collection] Start Police (Martel) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Start Police (Martel)   [Collection] Start Police (Martel) EmptyMer 8 Nov - 12:42

J'ai retrouvé ici: https://litteraturepopulaire.1fr1.net/viewtopic.forum?t=407

herbulot a écrit:
Mark Banon=Charles Ewald alias Martin Méroy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdfi.net
mdubois
Fleur-de-Marie
mdubois


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 23/11/2006

[Collection] Start Police (Martel) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Start Police (Martel)   [Collection] Start Police (Martel) EmptyJeu 23 Nov - 14:35

Cette collection m'a toujours fait penser a une "resucée" des Presses Internationales, de part :

- la présence des romans de Meroy (enfin on peut lui pardonner puisqu'il est responsable de la collection) ... à voir si d'autres titres sont en communs,

- de la double série police et espionnage (qui reprend d'ailleurs les mêmes couleurs rouge ou jaune) et de l'utilisation de cet "éclair" sur les couvertures,

- même imprimerie "Martel" à Givors.

Michel. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brantonne.net
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

[Collection] Start Police (Martel) Empty
MessageSujet: (Collection) Start Police ( Martel)   [Collection] Start Police (Martel) EmptyDim 4 Fév - 11:36

Belzé avait omis un titre:
Le 13 est " feu sur l'incendiaire" ( Maurice Bastide) et les quatre suivants sont les 14 à 17 donc.
Ces titres ,comme ceux de sa soeur en espionnage,sont parus de 1966 à 1968.Notons ici quelques reprises de la "JET".

Martel imprimeur-éditeur est le responsable des labels:
Presses Inter
Librairie de la cité( le Caribou)

et sûrement la SECA5 Collonges et Lyon) avec sa revue d'humour"l'Omnibus" et les séries "Omnia"(avec plein de Dazergues)et aussi le "Marie des iles" de Robert Gaillard en fascicules.

et sûrement aussi ,avec un certain Jean Cau(non pas le polémiste,un autre !!),les éditions Valmont,le Livre Artistique.
Revenir en haut Aller en bas
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

[Collection] Start Police (Martel) Empty
MessageSujet: (Collection) Start Police ( Martel)   [Collection] Start Police (Martel) EmptyDim 4 Fév - 11:39

J'ai oublié aussi le label SOGEDIDE.Excusez mes seigneurs !
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

[Collection] Start Police (Martel) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Start Police (Martel)   [Collection] Start Police (Martel) EmptyMar 3 Juin - 0:28

Quelques images pour agrémenter ce topic :
1 [Collection] Start Police (Martel) Ojpsce2z4w_tn 3 [Collection] Start Police (Martel) Gzskdeu5z0_tn 4 [Collection] Start Police (Martel) 6fwjezd6sv_tn 7[Collection] Start Police (Martel) U4h60oaj3p_tn 8[Collection] Start Police (Martel) 7fehlcz79m_tn 9[Collection] Start Police (Martel) D3vbgqf1lh_tn 13 [Collection] Start Police (Martel) Gmfs93unuj_tn
Revenir en haut Aller en bas
jeandive
Le Maître des Forges
jeandive


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 19/01/2009

[Collection] Start Police (Martel) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Start Police (Martel)   [Collection] Start Police (Martel) EmptyJeu 24 Sep - 23:16

herbulot a écrit:
Belzé avait omis un titre:
Le 13 est " feu sur l'incendiaire" ( Maurice Bastide) et les quatre suivants sont les 14 à 17 donc.
Ces titres ,comme ceux de sa soeur en espionnage,sont parus de 1966 à 1968.Notons ici quelques reprises de la "JET".

Martel imprimeur-éditeur est le responsable des labels:
Presses Inter
Librairie de la cité( le Caribou)

et sûrement la SECA5 Collonges et Lyon) avec sa revue d'humour"l'Omnibus" et les séries "Omnia"(avec plein de Dazergues)et aussi le "Marie des iles" de Robert Gaillard en fascicules.

et sûrement aussi ,avec un certain Jean Cau(non pas le polémiste,un autre !!),les éditions Valmont,le Livre Artistique.


possible d'avoir qq precision ( j'essaye de completer une liste sur andré martel ) car on voit que le message s'adresse a ceux qui connaissent deja tout ça ( pas mon cas ...)

-
- " martel responsable des labels " : donc Martel editait sous son nom propre , et sous d'autres noms?
le caribou est juste une série , et librairie de la cité =un label ou un nom d'editeur " pseudo" de martel ? martel n'etait pas juste imprimeur sur cette collection ? et concretement les bureaux etaient a lyon ou ailleurs ?

https://litteraturepopulaire.1fr1.net/toute-la-litterature-policiere-moderne-apres-1950-f5/le-caribou-librairie-de-la-cite-lyon-t2260.htm?highlight=librairie+de+la+cit%e9

donc si j'ai bien compris MArtel a été imprimeur de tous les titres , mais co-editeur d'une partie des titres , mais sans que son nom de co-editeur n'apparaisse? ( uniquement librairie de la cité a partir du no2 )?


-presses inter = presses internationales ?
auquel cas si on fait une liste des editions andré martel , on y met les listes des " presses internationales" ( qui est donc editeur ?)

-SECA5 erreur de frappe je suppose = SECA ?
" et surement " , c'est sur ou pas finalement ?
j'ai trouvé ici ( et rien d'autres sur google ) http://www.commissariosanantonio.it/site/divers/biblio2.html
des references contenant omnia et omnibus mais pas chez SECA , chez SEPE ???


-et donc martel ( a lyon ) serait responsable ( co-responsable ?) des editions valmont ( a paris ) co dirigée par jean cau ? idem pour les edtions livre artistique ( donc a ne pas mettre dans une liste sur andré martel ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://blablasf.blogspot.com/
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

[Collection] Start Police (Martel) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Start Police (Martel)   [Collection] Start Police (Martel) EmptyMer 25 Nov - 18:29

La couverture du n°6 :
[Collection] Start Police (Martel) Start-10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
jeandive
Le Maître des Forges
jeandive


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 19/01/2009

[Collection] Start Police (Martel) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Start Police (Martel)   [Collection] Start Police (Martel) EmptyMer 25 Nov - 20:16

cool , je l'ai rajouter sur le topic martel , en esperant aussi que d'autres scans viendront et qu'Ignatz Mouse poursuivra ses recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://blablasf.blogspot.com/
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

[Collection] Start Police (Martel) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Start Police (Martel)   [Collection] Start Police (Martel) EmptyVen 15 Jan - 9:48

Je réitère ici ma question sur ces auteurs trouvés dans Start-Police (et autres collections policières Martel), restée sans réponse Sad
QUI se cache derrière ces pseudonymes que l'on trouve dans les collections policières de Martel :
* Clara Varnoff
* A. Jusseaume
* Erich Stangala
* Roger Hutchings : celui-ci pose un problème particulier; il semblerait que l'on ait affaire à un auteur anglo-saxon (ces romans sont indiqués comme traduits par André Offner ou Jean-Charles Martel), mais le seul titre référencé dans la bibliographie de Hubin, "Lucky in Jeopardy", date de 1969 et est donc postérieur aux titres publiés par Martel... Voici la fiche biographique parue en 4e de couverture de "Start-police" n°9:
[Collection] Start Police (Martel) Hutchi10
Je vais porter mes interrogations concernant cet auteur du côté anglophone...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
herbulot
Collectionneur, Chercheur, Passionné



Nombre de messages : 4014
Localisation : l ardenne profonde
Date d'inscription : 06/10/2006

[Collection] Start Police (Martel) Empty
MessageSujet: (Coll) Start Police   [Collection] Start Police (Martel) EmptyVen 15 Jan - 11:03

Sad Sad mille fois désolé amigo:
rien de rien sur ces alias(pour l instant,naturlich Laughing
l amignasse pourra peut-être te parler du Roger en question?
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

[Collection] Start Police (Martel) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Start Police (Martel)   [Collection] Start Police (Martel) EmptyVen 15 Jan - 13:51

Merci, tu me rassures en partie: je ne suis pas le seul à sécher sur ces noms-là pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

[Collection] Start Police (Martel) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Start Police (Martel)   [Collection] Start Police (Martel) EmptyVen 15 Jan - 19:53

Pas grand chose, non plus.

Clara Varnoff :
J'ai retrouvé une vieille correspondance de 1987 dans laquelle Pierre Turpin me le signalait comme possible pseudo de Jacqueline Goudet ( Jacqueline Jude, de son nom mariée ), auteure de polars dans "La Chouette" ( voir bio dans le bouquin sur "La Chouette" )

Rien sur les 3 autres, même dans les dicos étrangers...

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

[Collection] Start Police (Martel) Empty
MessageSujet: Quelques infos   [Collection] Start Police (Martel) EmptyLun 19 Juil - 18:29

17 titres parus dans cette collection avec cet ordre à compter du n°13

13 - Feu sur l'incendiaire
14 - Implacable testament
15 - Meurtre autour d'un ring
16 - Une beauté épinglée
17 - Meurtre en gants blancs

Voici le dos du n°17 de la collection Start - Espionnage

[Collection] Start Police (Martel) E2535bd4926643f3465c06b7c1ecc3a7_STARTESP017-1V

La BNF comprend également 17 notices avec cette numérotation... Very Happy

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Arphadax
She
Arphadax


Nombre de messages : 1470
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/04/2010

[Collection] Start Police (Martel) Empty
MessageSujet: Quelques scans   [Collection] Start Police (Martel) EmptyLun 19 Juil - 18:47

Et pour finir quelques scans :

[Collection] Start Police (Martel) 66gps9thtu_tn [Collection] Start Police (Martel) 0vp6aczl2b_tn [Collection] Start Police (Martel) 00k44kfy4m_tn [Collection] Start Police (Martel) Ptf8myvcdb_tn [Collection] Start Police (Martel) Jk48zogjab_tn [Collection] Start Police (Martel) V2zckrfjzy_tn [Collection] Start Police (Martel) Qdisfjcekt_tn [Collection] Start Police (Martel) Cmbf54xqo5_tn [Collection] Start Police (Martel) O96eiyi6t1_tn
Revenir en haut Aller en bas
jeandive
Le Maître des Forges
jeandive


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 19/01/2009

[Collection] Start Police (Martel) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Start Police (Martel)   [Collection] Start Police (Martel) EmptyLun 19 Juil - 19:48

Revenir en haut Aller en bas
http://blablasf.blogspot.com/
jeandive
Le Maître des Forges
jeandive


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 19/01/2009

[Collection] Start Police (Martel) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Start Police (Martel)   [Collection] Start Police (Martel) EmptyJeu 16 Juin - 22:31

jeandive a écrit:
Martel imprimeur-éditeur est le responsable des labels:
Presses Inter
Librairie de la cité( le Caribou)

et sûrement la SECA5 Collonges et Lyon) avec sa revue d'humour"l'Omnibus" et les séries "Omnia"(avec plein de Dazergues)et aussi le "Marie des iles" de Robert Gaillard en fascicules.

et sûrement aussi ,avec un certain Jean Cau(non pas le polémiste,un autre !!),les éditions Valmont,le Livre Artistique.


possible d'avoir qq precision ( j'essaye de completer une liste sur andré martel ) car on voit que le message s'adresse a ceux qui connaissent deja tout ça ( pas mon cas ...)

-
- " martel responsable des labels " : donc Martel editait sous son nom propre , et sous d'autres noms?
le caribou est juste une série , et librairie de la cité =un label ou un nom d'editeur " pseudo" de martel ? martel n'etait pas juste imprimeur sur cette collection ? et concretement les bureaux etaient a lyon ou ailleurs ?

https://litteraturepopulaire.1fr1.net/toute-la-litterature-policiere-moderne-apres-1950-f5/le-caribou-librairie-de-la-cite-lyon-t2260.htm?highlight=librairie+de+la+cit%e9

donc si j'ai bien compris MArtel a été imprimeur de tous les titres , mais co-editeur d'une partie des titres , mais sans que son nom de co-editeur n'apparaisse? ( uniquement librairie de la cité a partir du no2 )?


-presses inter = presses internationales ?
auquel cas si on fait une liste des editions andré martel , on y met les listes des " presses internationales" ( qui est donc editeur ?)

-SECA5 erreur de frappe je suppose = SECA ?
" et surement " , c'est sur ou pas finalement ?
j'ai trouvé ici ( et rien d'autres sur google ) http://www.commissariosanantonio.it/site/divers/biblio2.html
des references contenant omnia et omnibus mais pas chez SECA , chez SEPE ???


-et donc martel ( a lyon ) serait responsable ( co-responsable ?) des editions valmont ( a paris ) co dirigée par jean cau ? idem pour les edtions livre artistique ( donc a ne pas mettre dans une liste sur andré martel ?)[/quote]

tj pas de réponses , de pistes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blablasf.blogspot.com/
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

[Collection] Start Police (Martel) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Start Police (Martel)   [Collection] Start Police (Martel) EmptyVen 17 Juin - 9:51

jeandive a écrit:
- " martel responsable des labels " : donc Martel editait sous son nom propre , et sous d'autres noms?
le caribou est juste une série , et librairie de la cité =un label ou un nom d'editeur " pseudo" de martel ? martel n'etait pas juste imprimeur sur cette collection ? et concretement les bureaux etaient a lyon ou ailleurs ?

https://litteraturepopulaire.1fr1.net/toute-la-litterature-policiere-moderne-apres-1950-f5/le-caribou-librairie-de-la-cite-lyon-t2260.htm?highlight=librairie+de+la+cit%e9

donc si j'ai bien compris MArtel a été imprimeur de tous les titres , mais co-editeur d'une partie des titres , mais sans que son nom de co-editeur n'apparaisse? ( uniquement librairie de la cité a partir du no2 )?
La formulation "Martel responsable des labels" me semble facilement décryptable, même pour qui n'a pas la maîtrise du patois ardennais encore en vigueur aux alentours de Charleville : quand quelqu'un fonde une maison d'édition, soit il le fait sous son nom (comme Tallandier, Ferenczi, Fayard), soit il lui donne un autre nom, équivalent de l'enseigne commerciale (ex. Les éditions Modernes, La Technique du Livre, Fleuve Noir). Dans le cas de la Librairie de la Cité, des Presses Internationales, Martel était vraisemblablement directeur de ces maisons d'édition. La localisation du siège social ne veut pas dire grand chose, il peut simplement s'agir de paraître une maison importante située dans une grande ville (Lyon, Paris) alors qu'en fait, tout se passe dans une petite ville de province (Givors, située en-dessous de Lyon, en bord de Rhône).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
jeandive
Le Maître des Forges
jeandive


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 19/01/2009

[Collection] Start Police (Martel) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Start Police (Martel)   [Collection] Start Police (Martel) EmptyVen 17 Juin - 14:07

meme sans patois , qd on ne connait pas le domaine de l'edition , rien n'est forcement simple ( et meme en le connaissant parfois Smile )
tu dis " Martel était vraisemblablement directeur de ces maisons d'édition" , donc on n'a pas encore de certitude
ensuite il etait donc directeur de collection pour caribou /librairie cité , en plus d'editeur et d'imprimeur , c'est a dire qu'il choisissait les titres : seul , ou avec qq'un ? ( jean cau -aucune info sur le gugusse ) , dermée ( oui pour le 1er , mais apres ?) , autres ?

et donc je peux mettre " presses internationales " dans dans la page " andre martel edition " : quand j'y mettais :

<<< série " start-police " ( Martin Meroy - également animateur sur Radio Monte-Carlo -en directeur de collection. Parus de 1966 à 1968. Quelques reprises de la série « inter police JET » chez presses internationales « ) <<<<<
en fait c'est tj andré martel , cela change juste de ....collection ? de " label" ? pas vraiment d'edition ....?


beaucoup de question sur le reste ( valmont , seca , sogedide -pas trouver sur ce forum ) , je vais faire un autre topic dans la section " question " pour ne pas poluer celui ci
Revenir en haut Aller en bas
http://blablasf.blogspot.com/
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

[Collection] Start Police (Martel) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Start Police (Martel)   [Collection] Start Police (Martel) EmptyVen 17 Juin - 14:32

SOGEDIDE est évoqué dans le topic sur le commandant René.
Puisque l'activité éditoriale de Martel semble s'être diversifiée sous plusieurs noms, il semble raisonnable de qualifier Martel d'éditeur ayant différents labels (André Martel, Librairie de la Cité, etc.), chacun de ces labels publiant une ou plusieurs collections (ex. Le Caribou).
L'éditeur n'est pas forcément le directeur de collection (ex.Martin Méroy qui dirigeait Start-Police). Si cela n'est pas indiqué sur les ouvrages, cela devient difficile à déterminer, il faudrait avoir accès aux archives de l'éditeur pour y glaner des informations. Tu pourrais peut-être contacter M.L. qui fait des recherches sur Tallandier et pourrait te donner des tuyaux sur la méthodologie à suivre dans ce genre d'enquête, il en sait plus long que moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
jeandive
Le Maître des Forges
jeandive


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 19/01/2009

[Collection] Start Police (Martel) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Start Police (Martel)   [Collection] Start Police (Martel) EmptyVen 17 Juin - 22:22

je viens de voir le commandant rené effectivement : dommage que sogedide ne passe pas dans le moteur de recherche ( et encore une edition " mystere" : qui est le jean cau qu'on retrouve aussi derriere la SNEV -valmont/artistique ?)
concernant le mot " label" , un peu trop passe-partout ( et est-il " reconnu " en edition ? ) : je me vois mal parler de label pour les editions andré martel ....je me contenterais de l'utiliser pour les autres , je vais revoir un peu ça sur la page andré martel ...
je vais voir avec ML mais bon , apres cela devient un peu trop compliqué pour moi ( j'avais deja pensé contacter les martel existant à gisors mais je ne me sens pas trop de faire ça )
Revenir en haut Aller en bas
http://blablasf.blogspot.com/
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

[Collection] Start Police (Martel) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Start Police (Martel)   [Collection] Start Police (Martel) EmptySam 18 Juin - 9:13

jeandive a écrit:
j'avais deja pensé contacter les martel existant à gisors
Pas à Gisors (département de l'Eure), mais à Givors (dépt du Rhône)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

[Collection] Start Police (Martel) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Start Police (Martel)   [Collection] Start Police (Martel) EmptyDim 19 Juin - 10:01

Je remets une liste avec les couvertures, c'est plus beau !

1 Tiercé sanglant Erich Stangala
2 Meurtre sans filet Martin Méroy
3 Nymphette escamotée A. Jusseaume
4 Pas de week-end pour Évelyne Albert-Jean
5 Lola se marie en noir Martin Méroy
[Collection] Start Police (Martel) Start_police_1_vg  [Collection] Start Police (Martel) Start_police_2_vg [Collection] Start Police (Martel) Start_police_3_vg [Collection] Start Police (Martel) Start_police_4_vg  [Collection] Start Police (Martel) Start_police_5_vg
6 Sabotage aux 24 heures du Mans Martin Méroy
7 Meurtre sur un circuit Martin Méroy
8 Le Pigeon tend un piège Erich Stangala
9 La Vamp et le vampire Roger Hutchings
10 Le verdict du serpent Clara Varnoff
[Collection] Start Police (Martel) Start_police_6_vg[Collection] Start Police (Martel) Start_police_7_vg  [Collection] Start Police (Martel) Start_police_8_vg [Collection] Start Police (Martel) Start_police_9_vg  [Collection] Start Police (Martel) Start_police_10_vg
11 Bon Noël, assassin Martin Méroy
12 Meurtres au nylon Martin Méroy
13 Feu sur l'incendiaire Maurice Bastide
14 Implacable testament Martin Méroy
15 Meurtres autour d'un ring Martin Méroy
[Collection] Start Police (Martel) Start_police_11_vg [Collection] Start Police (Martel) Start_police_12_vg [Collection] Start Police (Martel) Start_police_13_vg [Collection] Start Police (Martel) Start_police_14_vg [Collection] Start Police (Martel) Start_police_15_vg
16 Une Beauté épinglée Martin Méroy
17 Meurtres en gants blancs Martin Méroy
[Collection] Start Police (Martel) Start_police_16_vg  [Collection] Start Police (Martel) Start_police_17_vg


Dernière édition par pfinge le Dim 8 Oct - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeandive
Le Maître des Forges
jeandive


Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 19/01/2009

[Collection] Start Police (Martel) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Start Police (Martel)   [Collection] Start Police (Martel) EmptyDim 19 Juin - 12:32

tu as raison , c'est bq mieux Smile
désesperant ces hebergeurs d'images qui ferment , et vraiment dommage que le forum ne soit pas un peu plus " vivant " et organisé : j'ai deja demandé si un hebergeur d'image "maison" serait envisageable mais pas de réponse concrète , sans doute qu'il n'y a pas assez de membres , et de membres béton en informatique peut etre aussi ? ( perso je serais même pret a mettre une participation € si c'est purement une question d'argent ) : je n'ose imaginer le massacre en cas de fermeture des hebergeurs d'image présents aujourdh'ui....
Revenir en haut Aller en bas
http://blablasf.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Collection] Start Police (Martel) Empty
MessageSujet: Re: [Collection] Start Police (Martel)   [Collection] Start Police (Martel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Collection] Start Police (Martel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Collection] Start Espion (éd. André Martel)
» [Collection] Le Crabe police / André Martel
» [Collection] Police film / Police roman Editions Offenstadt
» [Collection] Police, Crime et Police Editions Ferenczi.
» [collection] Votre Bonheur (éd. Martel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Romans policiers et d'espionnage :: Toute la littérature policière moderne (après 1950)-
Sauter vers: