A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Des recherches en tous sens

Aller en bas 
+7
Zigomar
pfinge
barillier
Jean François Le Deist
Maciste
shalom maurice
chachakk
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Jean François Le Deist
Admin
Jean François Le Deist


Nombre de messages : 5053
Age : 66
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 06/06/2006

Des recherches en tous sens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 8 EmptySam 4 Fév - 15:27

Si quelqu'un achète ce lot, demande si le 21 novembre 1914 est dedans :

https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/vente-bimensuelle-602034/lot-71015454.html

_________________
"Par suite des pluies, les Bries, les Coulommiers et les Livarots ont éprouvé une forte baisse"
( Halles Centrales de Paris, janvier 1885 )
Revenir en haut Aller en bas
http://popularliteraturestudies.blogspot.fr/
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Des recherches en tous sens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 8 EmptySam 4 Fév - 15:50

Jean François Le Deist a écrit:
chachakk a écrit:
Efgé a écrit:
Bonjour à tous
Le N° 11225 21 novembre 1914 du journal Le Matin est aussi sur GALLICA en consultation libre Wink
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k571082g/f2.item

Cordialement

Pareil, désolé pour le retard, j'avais pas vu passer la réponse.
Oui, je sais, mais sur Gallica, il manque un bout du texte du feuilleton Iggins et C°

Remarques, c'est peut-être pareil sur Retronews, non ?

C'est la même chose : il y manque le même bout !

Arff, mince. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Des recherches en tous sens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 8 EmptySam 4 Fév - 15:55

Jean François Le Deist a écrit:
Si quelqu'un achète ce lot, demande si le 21 novembre 1914 est dedans :

https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/vente-bimensuelle-602034/lot-71015454.html

Voilà, au cas où celui ou celle qui achètera le lot passe ici, qu'il ou elle pense à moi ;-)
Merci pour l'info.

Au pire, j'ai qu'à remplir les manques si je veux rééditer le texte...
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Des recherches en tous sens - Page 8 Empty
MessageSujet: JAcques Futrelle   Des recherches en tous sens - Page 8 EmptySam 4 Fév - 22:35

Bonsoir,
Tant que je suis dans mes recherches, je cherche des textes de l'auteur américain JAcques Futrelle.
Je sais qu'il en parut dans "Ellery Queen Mystère Magazine" le 1, 20, 31, 46, 72, 228 dans "l'anthologie du mystère n°4"

Et dans le 813 n° 27.
Aussi dans des recueils genre "les 13 enquêtes de la machine à penser".
J'ai réussi à trouver un bout d'une nouvelle parue dans un magazine suisse, mais c'est tout pour l'instant.

Si quelqu'un à des pistes dans des archives quelconques ou peut me scanner les textes dans les magazines cités ou d'autres s'il en connaît, ce serait un grand plaisir. Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Des recherches en tous sens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 8 EmptyMar 14 Fév - 12:17

Bon, ma dernière recherche n'a pas eu de succès. Tant pis.
J'en lance une nouvelle :

Quelqu'un possèderait-il le titre "Ils étaient dix" de Jean Normand dans la collection "Police Express".
Il me manque une ou deux pages au début

En effet, il me manque un passage de texte entre "J'ignore ce qu'il était hier" en bas de la page 2 et "ment aux morts comme aux vivants" en haut de la page 4.
Si quelqu'un peut me scanner le texte qui manque, cela m'aiderait.

MErci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Belphégor



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2022

Des recherches en tous sens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 8 EmptyMar 14 Fév - 18:09

Je ne trouve de cet auteur et dans cette collection que "La bande des dix" que je dois avoir, s'agit t'il de celui là ?
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Des recherches en tous sens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 8 EmptyMer 15 Fév - 11:58

maurice a écrit:
Je ne trouve de cet auteur et dans cette collection que "La bande des dix" que je dois avoir, s'agit t'il de celui là ?

Pfff, effectivement, il s'agit de la bande des dix.
J'ai mixé avec un autre titre du même auteur, "ils étaient deux".
Peut-être ais-je été influencé par le retitrage stupide de "Les dix petits nègres" de Christie...

Donc, oui, je cherche la ou les pages qu'il me manque de "La bande des dix".
Merci d'avoir rectifié mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique
Sherlock Holmes



Nombre de messages : 1581
Age : 76
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 05/12/2007

Des recherches en tous sens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 8 EmptyMer 15 Fév - 13:09

Il ne manque pas de page... C'est plutôt une ou plusieurs lignes qui ont sauté au moment de l'impression. "J'ignore ce qu'il était hier" est en bas de la page 3 et non de la 2.
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Belphégor



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2022

Des recherches en tous sens - Page 8 Empty
MessageSujet: Jack Futrelle   Des recherches en tous sens - Page 8 EmptyMer 15 Fév - 14:39

je t'ai envoyé un message sur MP
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Des recherches en tous sens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 8 EmptyMer 15 Fév - 22:53

maurice a écrit:
je t'ai envoyé un message sur MP

Merci, je t'ai répondu.
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Des recherches en tous sens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 8 EmptyMer 15 Fév - 22:54

Dominique a écrit:
Il ne manque pas de page... C'est plutôt une ou plusieurs lignes qui ont sauté au moment de l'impression.  "J'ignore ce qu'il était hier" est en bas de la page 3 et non de la 2.

Merci pour l'info. Comme je n'ai qu'un scan, les numéros de pages sont peu lisibles et comme le texte est ultra court (6000 et quelques mots là où ce genre de fascicules navigue entre 8 et 10 000 mots) je pensais logique qu'il manque une page ou deux.


Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Des recherches en tous sens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 8 EmptyJeu 29 Fév - 22:04

Me revoilà avec une nouvelle recherche.

Quelqu'un posséderait-il les numéros 111 à 116 de Mystère Magazines de 1957 ?
Je recherche les nouvelles de Raoul Whitfield qui y ont été publiées.
Ainsi que le Le Saint détective magazine no 67, 1960

MErci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
maurice
Belphégor



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2022

Des recherches en tous sens - Page 8 Empty
MessageSujet: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 8 EmptyVen 1 Mar - 14:17

Liste des nouvelles de Whitfield parues dans Mystère Magazine : Cameron joue du mort 39, La douairière est en danger 91, L'aube rouge 114, Verroterie bleue 115, La chasse finit 116, Meurtre en bleu 197
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Des recherches en tous sens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 8 EmptySam 2 Mar - 12:08

maurice a écrit:
Liste des nouvelles de Whitfield parues dans Mystère Magazine : Cameron joue du mort 39, La douairière est en danger 91, L'aube rouge 114, Verroterie bleue 115, La chasse finit 116, Meurtre en bleu 197

Merci pour les infos.

Quelqu'un pourrait-il me scanner ces textes SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Maciste
Zigomar
Maciste


Nombre de messages : 6163
Age : 54
Localisation : Beaujolais et Coutançais
Date d'inscription : 10/10/2007

Des recherches en tous sens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 8 EmptyMer 6 Mar - 11:12

Je ne suis pas équipé pour scanner, mais je peux sans doute te procurer ces n° de Mystère Magazine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.le-rayon-populaire.com
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Des recherches en tous sens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 8 EmptyMer 6 Mar - 11:52

Maciste a écrit:
Je ne suis pas équipé pour scanner, mais je peux sans doute te procurer ces n° de Mystère Magazine.

Étant donné que j'aurai éventuellement besoin de ces textes pour les comparer avec le texte original avant "d'éventuellement" les traduire (et j'ai beaucoup de projets dans ce domaine) les magazines ne me seraient pas d'une grande utilité. Mais je t'en remercie.

Je dois peut-être un peu m'expliquer.
Bon, depuis peu, je fais quelques traductions de récits policiers anglais ou américain (La Machine à Penser de Futrelles ; Lady Molly de Scotland Yard d'Emma Orczy...) et je suis aussi sur d'autres projets.
Mais j'ai déjà réédité d'autres titres déjà traduits et à chaque fois je compare avec le texte original et la plupart du temps je suis stupéfait des libertés que prennent les traducteurs.
Même et surtout dans des textes publiés au Masque, je constate de changements incompréhensibles : changement de noms, suppression des dates, suppression de bouts de chapitres voire même de chapitres entier...

Du coup, j'aime bien comparer les trad déjà faites avec les originaux et ce d'autant plus quand il est possible que je m'y penche à mon tour...

D'où ma recherche...
Revenir en haut Aller en bas
barillier
Todd Marvel



Nombre de messages : 893
Age : 66
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 03/03/2010

Des recherches en tous sens - Page 8 Empty
MessageSujet: Bonneau, Albert   Des recherches en tous sens - Page 8 EmptyMer 3 Avr - 11:40

Bonjour,
je recherche désespérément le fascicule  "Le dieu crocodile" /Maurice de Moulins (Albert Bonneau) paru dans la série Haute Police, de préférence à l'achat
Merci pour votre aide
A+....
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des recherches en tous sens - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Des recherches en tous sens   Des recherches en tous sens - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des recherches en tous sens
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Romans avec Mata-Hari.
» Paul Lengellé et ses jacquettes chez France Empire
» Recherches documents, lettres et infos de/sur Tallandier.
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Avis de recherche(s) :: Petites annonces-
Sauter vers: