A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Louis-Ernest Chevalier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Louis-Ernest Chevalier Empty
MessageSujet: Louis-Ernest Chevalier   Louis-Ernest Chevalier EmptyMar 19 Sep - 17:17

Bonjour, je n'ai rien trouvé sur cet auteur qui publiait, notamment, des nouvelles policières dans le magazine Ric et Rac.
Si quelqu'un a des billes sur cet auteur, je suis preneur. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Louis-Ernest Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Louis-Ernest Chevalier   Louis-Ernest Chevalier EmptyMer 20 Sep - 9:20

rien de bien neuf sur cet auteur

j'ai noté pour ma part
4 nouvelles (3 dans Ric et Rac en 1930/31 et une dans la Revue policière en 1932 ?)
3 romans dans la collection Police/Ferenczi en 1937/1938

à tout hasard Razz
on trouve dans les forums de généalogie un Louis Ernest Chevalier (1897-1951) qui est bien alléchant et pourtant je suppose que cela ne vous dit rien !

il s'agit du père du dernier bourreau français Marcel Charles Chevalier 1921-2008 qui fut donc au chômage en 1981, voir ici

les dates de Louis Ernest pourrait correspondre, mais il faudrait retrouver quelques actes d'Etat-Civil pour voir si on le dit homme de lettres ou journaliste

notons aussi qu'il a collaboré au journal Benjamin en 1931/1932, parfois avec Jaboune (Jean Nohain)
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Louis-Ernest Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Louis-Ernest Chevalier   Louis-Ernest Chevalier EmptyMer 20 Sep - 11:38

arzam a écrit:
rien de bien neuf sur cet auteur

j'ai noté pour ma part
4 nouvelles (3 dans Ric et Rac en 1930/31 et une dans la Revue policière en 1932 ?)
3 romans dans la collection Police/Ferenczi en 1937/1938

à tout hasard Razz
on trouve dans les forums de généalogie un Louis Ernest Chevalier (1897-1951) qui est bien alléchant et pourtant je suppose que cela ne vous dit rien !

il s'agit du père du dernier bourreau français Marcel Charles Chevalier 1921-2008 qui fut donc au chômage en 1981, voir ici

les dates de Louis Ernest pourrait correspondre, mais il faudrait retrouver quelques actes d'Etat-Civil pour voir si on le dit homme de lettres ou journaliste

notons aussi qu'il a collaboré au journal Benjamin en 1931/1932, parfois avec Jaboune (Jean Nohain)

Merci pour ces quelques informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis-Ernest Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Louis-Ernest Chevalier   Louis-Ernest Chevalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis-Ernest Chevalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daudet, Ernest
» La Hattais, Louis de
» Louis NATHAN / Louis FOREST
» Capendu, Ernest (1826-1868)
» Ernest Fornel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Biographies & bibliographies :: Biographies-
Sauter vers: