A propos de Littérature Populaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est dédié à ce qu'on nomme littérature populaire, littérature marginale, autre littérature, paralittérature
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Maurice Arcy / René Baudu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Maurice Arcy / René Baudu Empty
MessageSujet: Maurice Arcy / René Baudu   Maurice Arcy / René Baudu EmptyMer 1 Mar - 17:43

Je n'ai pas trouvé de piste de lui sur le Forum mais je ne fais pas super confiance dans l'efficacité du module de recherche, donc, s'il y a déjà un fil sur le sujet, excusez-moi.

Je trouve très peu de billes sur cet auteur si ce ne sont les infos pêchées sur Noosfère qui nous indique
Maurice Arcy (1888 - 1946) pseudonyme de René Baudu.

Quelques titres de romans :
- Le tueur de cerveaux
- Atopa
- La formule rouge

Si quelqu'un a d'autres informations sur cet auteur. Merci d'avance.


Dernière édition par chachakk le Mer 1 Mar - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

Maurice Arcy / René Baudu Empty
MessageSujet: Re: Maurice Arcy / René Baudu   Maurice Arcy / René Baudu EmptyMer 1 Mar - 19:30

rajouter :
MAURICE ARCY
Le Maître de la guerre
Collection Détective (n° 64), Gallimard
Parution : 01-01-1936
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Maurice Arcy / René Baudu Empty
MessageSujet: Re: Maurice Arcy / René Baudu   Maurice Arcy / René Baudu EmptyMer 1 Mar - 19:34

rien trouvé sur cet auteur dans le forum si ce n'est dans la "liste monstrueuse des pseudonymes" où on lit bien Maurice Arcy=René Baudu mais je n'y vois pas de preuve pas plus que sur la Toile
peut-être pourrais-tu d'ailleurs ajouter René Baudu au titre de ton sujet, ce serait plus facile à retrouver pour ceux qui recherchent des infos sur cet auteur

sur René Baudu, pas de correspondance retrouvée dans le Catalog of coyrightMaurice Arcy n'est pas signalé comme pseudonyme, mais là non plus ça ne prouve rien

J'ai peut-être trouvé une piste dans cette revue de 1924, Ciné Magazine où un certain J.L. René Baudu est dit directeur du Cosmograph voir ici p134
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

Maurice Arcy / René Baudu Empty
MessageSujet: Re: Maurice Arcy / René Baudu   Maurice Arcy / René Baudu EmptyMer 1 Mar - 19:51

Attention : il est répété à l'envie que Maurice Arcy est le pseudonyme de René Baudu, mais leCatalog of Copyright semble dire que le patronyme de Maurice Arcy est Maurice Arcy !

N.B. : le temps que j'écrive , je me suis fait doubler par Arzam qui a lui aussi les bonnes lectures !
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

Maurice Arcy / René Baudu Empty
MessageSujet: Re: Maurice Arcy / René Baudu   Maurice Arcy / René Baudu EmptyMer 1 Mar - 20:11

Pour conforter Arzam on retrouve ici René Baudu régisseur général, Edouard Chimot adaptateur , M Tellier directeur des films Cosmograph.
Rappelons que Chimot a illustré le livre le plus connu de Baudu Après-midi de Montmartre.

Ouais , mais tout ça ne nous rapproche pas de Maurice Arcy...
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

Maurice Arcy / René Baudu Empty
MessageSujet: Re: Maurice Arcy / René Baudu   Maurice Arcy / René Baudu EmptyJeu 2 Mar - 0:31

Voici qui intéressera chachakk : le récurrent des livres de Maurice Arcy est un journaliste dénommé Pierre Lalauze
Revenir en haut Aller en bas
arzam
Zigomar
arzam


Nombre de messages : 7920
Localisation : Au fil de la Loire en Touraine
Date d'inscription : 03/09/2007

Maurice Arcy / René Baudu Empty
MessageSujet: Re: Maurice Arcy / René Baudu   Maurice Arcy / René Baudu EmptyJeu 2 Mar - 8:56

pfinge a écrit:
Attention : il est répété à l'envie que Maurice Arcy est le pseudonyme de René Baudu, mais leCatalog of Copyright semble dire que le patronyme de Maurice Arcy est Maurice Arcy !

Je viens de retrouver, peut-être, l'origine de l'affirmation Maurice Arcy=René Baudu

on la trouve dans le Biscéglia (1985/1986)... par contre, aucune référence
Revenir en haut Aller en bas
chachakk
Sherlock Holmes
chachakk


Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 29/09/2014

Maurice Arcy / René Baudu Empty
MessageSujet: Re: Maurice Arcy / René Baudu   Maurice Arcy / René Baudu EmptyJeu 2 Mar - 12:36

pfinge a écrit:
Voici qui intéressera chachakk : le récurrent des livres de Maurice Arcy est un journaliste dénommé Pierre Lalauze

Effectivement, cela m'intéresse. Ce personnage apparaît-il dans les trois titres chez Gallimard :
- Le tueur de cerveaux
- Le maître de la guerre
- La formule rouge

D'ailleurs, existe-t-il d'autres titres signés Maurice Arcy ??
Revenir en haut Aller en bas
pfinge
Zigomar
pfinge


Nombre de messages : 6394
Date d'inscription : 13/08/2007

Maurice Arcy / René Baudu Empty
MessageSujet: Re: Maurice Arcy / René Baudu   Maurice Arcy / René Baudu EmptySam 11 Mar - 13:40

La SGDL est en accord avec le Catalog
BAUDU, René (M.), né(e) le 01/04/1888, mort(e) le 24/01/1946. Prénom(s) pseudonymique(s)
: Maurice ; nom(s) pseudonymique(s) : ARCY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maurice Arcy / René Baudu Empty
MessageSujet: Re: Maurice Arcy / René Baudu   Maurice Arcy / René Baudu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maurice Arcy / René Baudu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» René Sieuranne / René de Luc / Henry Moural
» René Le Moyne / Maurice Boisson
» René Miguel / René Le Moyne Le Moine / René de la Guerche
» [auteur] Maurice Teboul / Maurice Boutel
» Marrou Maurice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A propos de Littérature Populaire :: Biographies & bibliographies :: Biographies-
Sauter vers: